AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement

AuteurMessage
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   31.10.16 13:59

Bonjour,
M'inquiétant de mes résultats en cible à 25m, j'ai lu quelques sujets sur la question (sur ce forum) et constate que mon problème à l'air d'être celui de nombreux cowboys : Ces armes ont une grosse tendance à grouper (plus ou moins bien d'ailleurs) en bas à gauche de la cible pour un point visé plein centre.
Bon, jusque là on se dit qu'une grosse contre-visée ffera l'affaire, mais ça fait quand même ch..gnnnn... suer d'avoir investit (d'ocaz certes) dans des uberti pour avoir des outils qui ne touchent même pas le point visé.
Sur la hauteur, je pense qu'il me suffirait de "voir" un peu plus la hausse, ce qui du même coup est en faveur d'une acquisition rapide. POur le reste, je pensais à la munition, ce qui semble avoir aussi réglé le problème (pour certains seulement).
Je n'envisage pas de limer quelque élément que ce soit (j'aime pas et c'est pas bon pour le commerce = la revente).

A ce jour, je n'ai testé que de la winchester et de la magtech, toutes les deux en "cowboys loads". J'ai chronométré à winchester à 1-2m de la bouche du canon à 110-120 m/s, ce qui est très limite par rapport au règlement. Donc, munition anémique. Pour la magtech, je ne l'ai pas encore mesurée.
Mais pour les deux marques, on retrouve des étuis qui 1) tombent tout seuls des chambres, et 2) sont tous marqués d'un retour de gaz (moins prononcé pour la magtech qui a semble-t-il un double sertissage ? ), signe d'un gonflement insuffisant de l'étui.

Donc je me dit dans ma petit tête, que si MES mun à venir (j'ai pas encore fait mon premier rechargement dans ce calibre) sont un peu plus "pêchues", PEUT-ETRE que ça corrigerai un peu mon tir ?

J'ai Malfatti et Gerbrahnd à la maison, mais pas encore "fouillé". Je passerai bien sûr par une petite échelle de rechargement, mais pour limiter le pied et le haut de l'échelle (lol), quels charges utilisez-vous couramment pour du 45LC (balles plombs 255grains graissées) avec de la Vectan A1 (je n'utiliserai que celle-ci car pas envie de multiplier les poudres : je recharge d'autres calibres !) ?

Merci de vos expériences dans ce domaine cheers

rspct

Revenir en haut Aller en bas
http://owfs-sass.forum-canada.net/forum
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1578

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   01.11.16 20:42

Salut,
Quasiment tous les SAA tirent trop bas.
Le guidon doit être limé et décalé. Comme il est juste brasé, c'est pas compliqué
J'en ai 6 et je les ai TOUS repris en hauteur et G/D.
tchin2
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   01.11.16 23:55

Salut Redneck Mike,
Merci pour ton retour. Quand même fou qu'ils vendent pas aujourd'hui des armes qui tirent droit.
Du coup, si on démonte les guidon pour les re-braser sur le canon, il faut refaire un bronzage ?
@+
CJ
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   02.11.16 7:37

Non, il ne faut pas chauffer beaucoup et juste le guidon.

S'il y a très peu, tu peux limer un côté du guidon, ce que j'avais fait sur mes vieux 45 LC.
ou élargir l'encoche sur la carcasse, du bon côté, mais là c'est irréversible et un peu dommage... c'est ce que j'ai fait sur mes Pietta avec shortstrokes.

Bye
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   02.11.16 7:43

euh : attention, il faut d'abord avoir des cartouches qui "marchent".
ça n'a pas l'air d'être le cas. cheers
tes ogives ????

Bye
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   02.11.16 8:26

Ben c'est ce que je disais : j'ai un doute sur ces cartouches du commerce estampillées "CAS", qui sont vraiment anémiées. Je vais recharger mes premières cartouches. je verrais ce qu'elles donnent pour celles dont la charge me rapprochera des 200/220 m/s. Si j'ai bien compris, la 45LC "d'origine " sortait dans les 240/260 m/s.
Les winch "CAS", elles sortent à....110/120 m/s ! Je suis pas sûr qu'elles soient bien stabilisées. Ce sont des 250 grains.

Les balles plomb graissées que j'ai acheté (balleurope) sont des 255 grains de mémoire.

tchin1
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2627

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   02.11.16 9:55

Gold 25

A 110 m/s avec des ogives de 250 Grains tu as un Power Factor de 98 ( pour 60 Mini )
Tu es donc largement au dessus de la limite, ..... et la ciblerie te diras merci ainsi que ton épaule après une centaine de coup.

Et vu les distance auxquelles nous tirons ( 9-15 Metres ) sur des cibles 40x40, si tu tires à coté, .... ce ne sera pas la faute à la carabine Very Happy

A 220 M/S tu auras un power Factor de 400. => Oublie pour le CAS.

Pour la stabilisation de l'ogive .... voit plutôt coté diamètre. ( Canon & Ogive )

tchin2

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   02.11.16 9:59

Bizarre : les MAGTECH "cowboy shooting" sont plutôt TROP chargées.

Avec des balles en plomb de 230 grains, je mets 5.3 grains de AS et ça ne sort pas du 9.5 Rolling Eyes

Je ne suis jamais arrivé à faire des groupements avec de la A1

Bye
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   02.11.16 10:52

Frenchie Boy a écrit:
Gold 25

A 110 m/s avec des ogives de 250 Grains tu as un Power Factor de 98 ( pour 60 Mini )
Tu es donc largement au dessus de la limite, ..... et la ciblerie te diras merci ainsi que ton épaule après une centaine de coup.

Et vu les distance auxquelles nous tirons ( 9-15 Metres ) sur des cibles 40x40, si tu tires à coté, .... ce ne sera pas la faute à la carabine  Very Happy

A 220 M/S tu auras un power Factor de 400. => Oublie pour le CAS.

Pour la stabilisation de l'ogive .... voit plutôt coté diamètre. ( Canon & Ogive )

tchin2

Howdy Frenchie Razz
Je parle pour mes révolvers pour l'instant (pas encore reçu ma Lever Action).
Ce serait donc plutôt les poignets qui fatigueraient. Ceci étant, j'aime bien les calibres "vivants". Tirer du 45 avec la sensation d'un 22LR...bof Laughing (mais j'entends bien tes remarques concernant la ciblerie....et l'arme !).

@Redneck : les magtech "cognent" une peu plus. Mais je n'ai pas mesuré leur vitesse pour l'instant.

Je vais déjà tester en rechargeant (et je vais mesurer mes balles avant).
Je reviens vers vous par la suite Very Happy
Granpa Jef
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 843

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   02.11.16 13:52

Pour les Magtech, la vitesse, c'est comme le porc salut, c'est écris dessus! Enfin sur la boite avec les flèches à différentes distances.
Les Winch vont bien , moins péchue que les Magtech.
Les mieux, c'est son propre rechargement...
Mieux vaut , amha, élargir la mire ( à droite si l'arme tire à gauche et vice versa...) que de toucher le guidon!
L'optimum pour une acquisition rapide, car le CAS est avant tout un tir de vitesse, est d'avoir lors de l'acquisition 1/3 vide, 1/3 guidon, 1/3 vide.
Mais, chacun fait comme il l'entend: le CAS est un pays de cocagne ou chacun trouve chaussure à son pied!
Cartons pleins à toi!
Jef
http://fapha.blogspot.com
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   02.11.16 14:14

Frenchie Boy a écrit:
Gold 25

(...)

Re ! Sauf erreur de ma part, outre le PF, il y a aussi une limite de vitesse de la munition à 122m/s (quelle que soit la munition : manuel du tireur P12). C'est en ceci que j'écris que les Winchesters sont "border-line" (sauf erreur de mon Chrony ce qui est possible aussi !).
Sinon effectivement, vu le poids des balles de 45LC, la limite du PF est largement tenue.
Cheers ! Very Happy
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   02.11.16 18:13

Attention : la vitesse de 122 m/s est la limite basse au revolver, la limite haute est 304 m/s soit 1000 fps.
100 m/s, c'est vraiment pas assez et même incroyable pour des manufacturées qui sont toujours trop péchues.
La A1 ne convient pas pour des chargements légers, elle n'est pas assez vive.
Je ne l'emploie pas.

T'es sûr qu'il y a des rayures dans ton canon ???? cheers affraid

Bye
Pat froggie Fatherone
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 372

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   02.11.16 18:16

régler une arme, c'est faire en sorte qu'elle tire point visé point touché POUR UNE MUNITION DONNÉE et pour un tireur donné...
avant de limer , couper souder, commence par déterminer le chargement que tu jugeras adéquat; pour le cas on privilégie les rechargements anémiques qui permettent une réacquisition rapide (genre balles plomb 200 grains et 0,22 de ba10), mais tu as le droit de vouloir un rechargement moins axé compet.
ensuite tu règleras ton guidon...
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   07.11.16 10:11

Tout à fait d'accord. En plus...j'aime pas trop "personnaliser" à l'extrême (comprendre : apporter des modifs irréversibles à l'arme).

Par ailleurs : petit entrainement ce WE : aux distances CAS, ça tapait à plus de 90%, et j'ai plus joué la vitesse que la précision, ce qui n'est pas bien...je sais lol!

Sur mon stage chronométré, aucun miss.
Donc déjà, ils vont pas si mal que ça (après, je ne sais pas si j'étais "border" en cible, ou plein centre...trop d'impacts).

La suite au prochain numéro (je vais faire mes premiers essais en rechargement, que je testerai sur une cible à 10 - 15m).

Grave
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   27.01.17 23:20

Perso avec mon Uberti c'est (de mémoire) 0.50 de A1 et ogive MPF 250 qui me donnent point visé point touché. Ca secoue, ça n'est pas pour le CAS, mais à 25 mètre ça groupe et c'est point visé point touché...

Par contre mon Pietta a ce même problème de visée trop en bas à gauche, après avoir testé quelques rechargements avec A1 et D20 et différentes ogives, je vais finir par m'y mettre, à la modification des organes de visée... Je suis à la limite du hors cible à 25 mètres quelle que soit le chargement, et même en CAS, quand j'oublie de contre viser, je me retrouve à frapper le contour des cibles.
french bob
Regulateur
Regulateur

Masculin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   28.01.17 10:31

Certes, trop bas c'est fréquent et variable car même guidon en 4 3/4, 5 1/2 et 7 1/2.

A gauche c'est souvent la tenue de l'arme et le déport de la détente. Essayez de l'autre main pour voir !!

tchin2
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   30.01.17 15:29

Les Pietta ne tirent pas souvent juste à la sortie de la boîte.

Tu es obligé soit :
- de modifier le guidon : hauteur + largeur ou inclinaison
- d'élargir d'1 côté la rainure sur la carcasse.

c'est le premier coup de lime qui fait mal, après ça va mieux....
Mais t'as pas d'autre choix ou tu tires à côté de ta cible, ce qui n'est pas mon truc.
Un Ruger à 1 000 euros tire juste... cheers

Bye

Pat froggie Fatherone
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 372

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   30.01.17 18:01

un ruger à 1000 euro tire juste...après que tu as limé le guidon de 2 voire 3 mm. Par contre mes trois rugers tiraient d'origine dans l'axe. Il est vrai que je les ai acheté d'occase mes new vaquero en 45 dont personne ne voulait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement   

Uberti Cattleman 45LC : justesse et rechargement
Page 1 sur 1