AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ogives cuivrées pour 44X40 .427

AuteurMessage
clochard david
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: ogives cuivrées pour 44X40 .427   01.02.17 8:43

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un revolver UBERTI 44x40 5pouce 1/2. jusqu'à présent mes ogives étaient du plomb en 210grs que j'utilise également sur ma carabine levier sous garde UBERTI . Avec la carabine je charge à 0,63grs de A0 .Le résultat est sans appel, je fais de joli score à 50m.
J'ai réalisé un chargement de 0,55 grs de A0 pour le revolver avec les mêmes ogives. C'est une horreur, j'arrose la cible dans tout les sens, voir même du hors cible à 25m.
J'ai essayé des ogives cuivrées en .429, avec la même charge en poudre soit 0,55 grs, bizarrement je reste groupé dans le centre de la cible.
Ma question est la suivante, est ce que pour des ogives plombs,j'utilise le bon dosage de poudre pour le revolver, ou alors est ce que des ogives cuivrées sont mieux adapté pour ce genre d'arme?.
En rapport qualité prix, j'ai fais le tour des armureries les plus connus, concernant l'achat d'ogives cuivrées soit en .427 à .429, difficile d'en trouver en .427 sauf à FRANKONIA. Avez vous des adresses à me communiquer? en vous remerciant à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pat froggie Fatherone
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: ogives cuivrées pour 44X40 .427   01.02.17 18:18

si les 429 marchent bien, ce qui est normal vu que les canons actuels sont en 429, pourquoi vouloir essayer  des 427?
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: ogives cuivrées pour 44X40 .427   03.02.17 7:32

Salut,

J'ai eu la même chose avec 0.45 g de A0 que j'utilise dans le 44/40 et le 44 mag avec des ogives de 200 grains en plomb.

et avec 0.34 g de A1, ça marche dans le revolver en 44/40 ... mais pas avec la A0

Pat a raison : c'est toujours du 429

Bye

Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1277

MessageSujet: Re: ogives cuivrées pour 44X40 .427   03.02.17 11:38

Confirme.

0,34 de A1, ou d'une poudre "polyvalente" comme la D20 de chasse, mais surtout
.429, voire même .430 pour les carabines, en raison de l'alésage commun avec le .44 mag.
Plomb pur, pas de PB ( oui, bon...) pour les revolvers ( y compris 71/2) et ça doit tenir le 9/C50 à 25 mètres sur appui.

Pour la carabine, un peu plus dur, avec un poil d'antimoine ou de linotype, ça va bien aussi en 21' ou plus long : le 9/C50 à 50 mètres au minimum.
Voir les articles de JWBTaylor (# J. Couturier) dans les vieux AAT sur le 44-40 en PSF.

Le 44-40 n'étant pas de toute façon un calibre de bench-rest ...

amitiés !

RO2 Uzès 2013

"C'est par les élites que tout pourrit"
Charles de Gaulle
"Les honneurs sont la fausse monnaie de l'Honneur"
Hélie Denoix de Saint Marc
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: ogives cuivrées pour 44X40 .427   03.02.17 15:47

Pour répondre + précisément à ta question, je crois que comme tu as une charge + forte, les ogives en plomb ne "prennent" pas les rayures.
Il faut faire une charge pour une vitesse moins grande et peut-être ça marchera.
Mais il vaut alors mieux prendre une poudre + vive : A1 ou AS.

Bye
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1277

MessageSujet: Re: ogives cuivrées pour 44X40 .427   03.02.17 16:22

Confirme +1 Redneck.

les balles plomb "volent" la rayure sous une pression trop élevée.

A la PN, on reste très en dessous des 1000 bars, et la balle s'installe sans problème.
Voir, pour illustrer cette affirmation, la différence de largeur, de profondeur et de pas d'une rayure copie conforme de celle du XIX ème siècle par rapport à celle d'une arme moderne ...

RO2 Uzès 2013

"C'est par les élites que tout pourrit"
Charles de Gaulle
"Les honneurs sont la fausse monnaie de l'Honneur"
Hélie Denoix de Saint Marc
Mike Donovan Blueberry
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1895

MessageSujet: Re: ogives cuivrées pour 44X40 .427   03.02.17 16:38

Suspect Ouaip !

1/ Une ogive en cuivre glisse moins bien dans un canon qu' une ogive en plomb (le plomb c'est gras !) donc à charge de poudre équivalente la montée en pression sera supérieure, donc vitesse plus importante, bonne mise en rotation par les rayures d'où meilleur groupement.

Donc une charge qui fonctionne avec une ogive en cuivre devra être augmentée pour passer à une ogive en plomb, le plomb offrant moins de résistance la pression sera plus faible donc vitesse plus faible, mauvaise mise en rotation par les rayures donc plus grande dispersion. On augmente la poudre pour remonter en pression.

2/ Par contre si après avoir tirer des ogives en plomb ton canon est bien emplombé, c'est que tes ogives ont été usinées par les rayures, donc là je suis d'accord avec compère Redneck et Dobby, donc tu baisses ta charge de poudre.

Argh! les joies du rechargement.

tchin1

RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.

Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
clochard david
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: ogives cuivrées pour 44X40 .427   04.02.17 16:33

Bien ok pour tout, je n'avais pas assez d'information sur tout cela, je me suis basé sur le malfati, mais en conclusion je charge trop fort que se soit A0, que je vais bannir pour le revolver et la poudre A1 dont je vais réduire la charge. je viens de faire un rechargement en A1 avec des ogives cuivrées .429 et j'ai suivi "REDNECK MIKE" concernant la charge de 0,31 en A1. Je vous tiendrez au courant du résultat obtenu demain au stand.
Je vais donc garder mes ogives plombs pour ma carabine, et seulement les cuivrés pour le revolver.
Par contre je suis allé avec un ami à NANTES (stand de tir la JOLLENIERE) pour participer à un challenge western. l' arbitre a bien contrôlé les munitions de tout le monde , et c'était bien indiqué que des ogives plombs autorisées.Donc exceptionnellement j'utiliserai du plomb pour le concours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ogives cuivrées pour 44X40 .427   

ogives cuivrées pour 44X40 .427
Page 1 sur 1