AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Nouvelle Directive Européenne : une analyse possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Nouvelle Directive Européenne : une analyse possible   17.03.17 10:16

Howdy everybody,

Vous l'avez sans doute vu, la nouvelle directive européenne sur la règlementation des armes a été votée, sans adoption d'aucun des amendements proposés, le 14 Mars dernier.

La lecture des articles validés fait froid dans le dos, et le net du tir s'est très vite enflammé (à juste titre pour certaines choses). N'étant pas légiste, j'ai attendu une analyse des divers articles par quelqu'un qui sait "lire" correctement (enfin....j'espère) ces textes, entre les lignes.

Ainsi l'analyse de Jean-jacques BUIGNE (président de l'Union Française des amateurs d'Armes) est-elle plus modérée sur les nouvelles contraintes qui nous seront appliquées. J'espère qu'il a raison. J'ai du mal à être aussi optimiste.

Lire l'article : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1985

il SEMBLERAIT donc que le classement annoncé en Cat B de toutes les armes de poing "poudre noire" n'est pas d'actualité, puisque c'est la cat D DE LA PRECEDENTE DIRECTIVE EUROPENNE qui est supprimée (et qui ne comprend que les armes à feu longues à un coup par canon lisse). Par contre, où vont atterrir ces armes ? Sans doute rester où elle sont ?

Pour ma part, je pense en effet que peu de choses vont changer dans notre règlementation nationale (POUR L'INSTANT, CAR ILS REVIENDRONT A LA CHARGE), à condition que l'on soit très vigilants sur les modalités d'application de ces textes. Et pour celà, il faut donner du pouvoir à nos associations nationales (UNPACT et ADT-UFA) en adhérant.

Là où ça va quand même grincer beaucoup, c'est sur les semi-auto DEMILITARISES qui vont remonter en A(x), en espérant que les tireurs sportifs seront toujours autorisés à en posséder. Et ce n'est pas parce que untel en a ou pas qu'il faut se désintéresser de la question. En acceptant de se faire grignoter chaque jour un petit bout de liberté, on finira par tout perdre. Si ce n'est pour nous, pensons aux génération futures...
Revenir en haut Aller en bas
http://owfs-sass.forum-canada.net/forum

Nouvelle Directive Européenne : une analyse possible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1