AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etats d'a(r)mes... 38sp/357m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudee
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Etats d'a(r)mes... 38sp/357m   07.06.17 10:27

Bonjour,
je vais abandonner mes revolvers en 44-40 pour des modèles en 357M. Le problème qui se pose est le suivant :
Tirer en 38sp 125gr avec les revolvers puis pour des raisons de longueur tirer en 357M avec la winch. donc 2 calibres et 2 type d'étuis à gérer. Une solution serait de tirer avec une Yellow boy qui est d'origine en 38SP.
L'autre solution consisterait à tirer en 357M avec les revolvers et la winch quelqu'un aurait-il des charges CAS en 357m et ogives de 125gr.
Merci pour vos avis

Claudee
Revenir en haut Aller en bas
Captain Jack Richie
Regulateur
Regulateur

Masculin Nombre de messages : 903

MessageSujet: Re: Etats d'a(r)mes... 38sp/357m   07.06.17 11:43

Claudee.

Normalement, ta winchester 73 accepte les munitions en 38 spécial toutefois il peut y avoir des problèmes d'alimentation.
Pour ma part, sur ma 73, j'utilise des étuis de 38 SP mais je n'enfonce pas mes ogives de 125 grains jusqu'à la gorge de sertissage et je fais un sertissage moyen dans la gorge de graissage.
L'étui est rempli de 0,16 de BA10 mais tu risques de trouver cela un peu faible, en tous cas ça marche aussi bien dans les revolvers que dans la carabine et tu n'auras plus de soucis d'alimentation.
Les winchester Uberti 1873 sont assez susceptible quant à la longueur de la cartouche.

D'autres auront certainement leur recette, à toi d'essayer.

CJR
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1469

MessageSujet: Re: Etats d'a(r)mes... 38sp/357m   07.06.17 13:56

Bin moi je fais des 38 SP pour les revolvers et des 357 pour la carabine.
C'est la même dose de poudre mais pas les même douilles
et pas les même ogives : 125 gr pour pistols et 158 gr pour la carabine : pas compliqué ; il faut juste trier les douilles à la fin.
Ceci dit, les ogives MPF de 125 grains sont suffisamment longues et j'ai aussi le moule LEE qui correspond, pour aller dans les 2, avec un enfoncement bien calculé.
Mais la plupart des ogives ne convient pas.

Bye
Pat froggie Fatherone
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: Etats d'a(r)mes... 38sp/357m   07.06.17 14:43

j'ai longtemps utilisé le 357 avec douilles 357 dans les deux armes avec 3,3 grains de N320 et des pointes de 125 grains, soit mpf soit ares
facteur à 65 - 67
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Etats d'a(r)mes... 38sp/357m   07.06.17 17:02

ou 4.4 grains de N32C Smile
c'est le meilleur chargement que j'ai fait, mais elle est plutôt chère et difficile à trouver.
tchin2
al swearengen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Etats d'a(r)mes... 38sp/357m   08.06.17 19:17

Ben là vous tombez bien!

Question:

Est ce que quelqu'un a comparé le rendement sur un revolver (relevé, sensation au tir, puissance, vitesse) entre une cartouche montée en 357 et une montée en 38, les deux avec la même ogive et la même charge de poudre?
En d'autres termes, quelle est l'influence du volume de l'étui sur le tir?

Dans l'Al tente!!!

Ps: c'est pas un piège, je n'ai pas la réponse.
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Etats d'a(r)mes... 38sp/357m   09.06.17 8:13

Bin mes douilles de 357 gonflent légèrement au voisinage du culot car la chambre de ma 1873 est un peu large, ou un peu "loin" de la tête de culasse Suspect ... et elles ne rentrent plus dans mes colt Suspect

donc pas de problème pour moi : je ne peux pas voir de différences cheers

mais je n'ai pas la réponse pour t'aider affraid affraid

à mon avis, mais sans avoir vraiment mesuré et donc sans garantie :
- avec de la poudre en paillettes : aucune différence, le vide n'a pas d'importance. Quand on met 0.9 g dans une douille de 45/70, c'est plein de vide et ça marche très bien.
- avec de la poudre genre BA 10 ou BA 9 : attention, avec beaucoup de "vide", il y a des problèmes d'allumage : avec des prouts et des surpressions, petites compte tenu de la faible quantité de poudre, dans les douilles les plus grandes et donc dispersion.

mais ça ne répond pas à ta question...
et :
La longueur du canon a une bien plus grande influence que la longueur de la douille sur la vitesse du projectile.

Et pour conclure comme d'habitude,
cheers
et pour les douilles aussi ???? est-ce que c'est la longueur qui a vraiment une importance ???? papy
lol!
Captain Jack Richie
Regulateur
Regulateur

Masculin Nombre de messages : 903

MessageSujet: Re: Etats d'a(r)mes... 38sp/357m   09.06.17 9:10

al swearengen a écrit:
Ben là vous tombez bien!

Question:

Est ce que quelqu'un a comparé le rendement sur un revolver (relevé, sensation au tir, puissance, vitesse) entre une cartouche montée en 357 et une montée en 38, les deux avec la même ogive et la même charge de poudre?
En d'autres termes, quelle est l'influence du volume de l'étui sur le tir?

Dans l'Al tente!!!

Hi Al.

Je ne peux répondre à l'intégralité de tes questions mais je vais te donner quelques pistes :

Lorsque j'ai commencé à utiliser ma Winchester 73 en lieu et place de ma Marlin (357 toutes les deux) j'ai été confronté immédiatement à un problème de longueur de cartouches.

Mes revolvers (5 pouces 1/2) utilisent des étuis de 38SP avec ogives MPF 125 gr. Après moult tâtonnements, pour le CAS et uniquement pour le CAS, j'ai retenu une charge de 0,12 gramme de BA10. C'est largement suffisant pour être efficace. L'arme ne relève pas mais très peu de sensations.

J'ai donc voulu utiliser la même chose pour ma carabine (Saddle ring carbine) mais pour ne pas subir de problèmes d'alimentation j'ai serti la balle MPF dans la gorge de graissage au lieu de la gorge de sertissage. Je me suis donc retrouvé avec un volume d'étui plus important, proche du 357, mais toujours avec 0,12 de BA10. J'ai pensé que la longueur du canon compenserait mais ça n'a pas été le cas. Je n'ai obtenu que de petits pets de lapins qui ne sortaient même pas du canon (avec tous les dangers que ça comporte...).

Pour avoir un comportement similaire à mes cartouches revolvers j'ai dû monter la charge à 0,16-0,17 de BA10.

Cela démontre donc la réelle influence du volume de l'étui avec une charge identique.

Pour ce qui est de la vitesse, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier mais j'utilise cette cartouche CAS dans ma Marlin pour des tirs type Quigley voire même (exceptionnellement) pour du long range à 100 mètres et ce avec des résultats acceptables. Suspect

Redneck me dit qu'il voit mes balles arriver en cible après une flèche digne d'un canon de 12 livres !! lol!

CJR
claudee
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Etats d'a(r)mes... 38sp/357m   10.06.17 12:09

Merci à tous d'avoir répondu.
Pour ma part je préfère aussi les poudres en paillette de type A1 c'est plus souple d'utilisation et cette poudre a (du moins dans les tables) une vivacité qui s'approche de la N32C. Je vais chercher dans ce sens : les tables vectan donnent 0,45g avec 125gr je vais tenter 0,30g pour commencer puis descendre.
Pat O'COURSON
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Etats d'a(r)mes... 38sp/357m   11.06.17 19:15

Je suis loin d'être expert en rechargement, mais néanmoins surpris de ce que je lis dans ce post ! affraid ...
Je recharge pour le CAS le 45LC (revolver et carabine).
Après des déboires avec la A1 (imbrulés si l'on descend en dessous de 0,40 grammes dans les revolvers) et la D20 (même soucis à faible charge), je suis passé à la Ba10. Parti de 0,30 gramme, j'en suis maintenant à 0,22... sans soucis !
Plus d'imbrûlés !
Maintenant, la raison de mon intervention: la Ba10, la plus vive des Vectan, a été faite pour les faibles charges (le meilleur exemple en est la charge de 0,15/0,16 g dans la cartouche de 38Spl wadcutter !)

Pour Al,
La différence entre 38Spl et 357Mag=longueur de la douille ! Le même projectile, aura un "vol" plus long entre la sortie de la douille et la prise de rayures dans le canon, avec du 38Spl, ce qui pourrait avoir une influence, en théorie, sur la précision...
J'ai tiré pendant plus de vingt ans des 38Spl wadcutter sous-chargées dans un Smith & Wesson Highway Patrolman 6" en 357Mag... Et je peux t'assurer que les écarts en cible à 25m n'étaient pas dûs au "vol" !
Comme, en plus, ce n'est pas vraiment la précision que l'on recherche, au CAS... Ton souci est de trouver la charge la plus basse te donnant la cartouche la plus  régulière possible.
C'est tout !

tchin2
claudee
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Etats d'a(r)mes... 38sp/357m   11.06.17 19:52

En 357M "normal" avec une ogive 158gr je suis à 0,23g de BA10 que je tire à 25m avec un S&W 586 4", la même munition fonctionne bien dans une Rossi 92.
J'ai voulu la tester dans les revolvers de Badjo mais l'ogive ne passait pas dans le barillet.... d'où la nécéssité de passer à une ogive de 125gr
J'ai le phénomène d'imbrulés avec des munition en 44-40 chargés à la A1 à 0,35g avec des ogives 200gr, les imbrulés disparaissent si on met un peu de kapok dans la cartouche. Mais c'est embétant à faire sur de grandes séries. Alors je vis avec les imbrulés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etats d'a(r)mes... 38sp/357m   

Etats d'a(r)mes... 38sp/357m
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1