AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rechargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
man with no name
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: rechargement   04.08.17 6:27

bonjour a tous
quelle dose de BA9 serait necessaire pour des ogives balleurope 255 gr en 45 LC?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: rechargement   04.08.17 9:31

Howdy NoName Very Happy

Je sais pas si tu as des tables de rechargement ou pas, mais mieux vaut partir de tables telles que celles-ci et te faire tes propres escaliers de rechargement pour trouver la plus petite charge qui te permette de rester dans le power factor, et la vitesse minimale demandée par le règlement de la SASS.

http://www.stts-tir.com/templates/base/images/tables-pdf.pdf

http://www.vectan.fr/FR/tables-de-rechargement?type_arme=poing

POur ma part, je recharge avec les projectiles en Plomb coulé/graissés de MPF "round nose flat point" de 250 grains (diamètre .452").
Amorçes CCI. je suis à 0,26 grammes de BA10 (poudre largement recommandée par les  cowboys pour ce calibre). Et je pense que je vais encore descendre sur mes prochains rechargements. Aucun imbrulés, et je suis encore très large par rapport au powerfactor minimal (normal vu le poids des balles). Par contre, attention à la vitesse minimale  Laughing

Ce rechargement fonctionne correctement DANS MES ARMES. Il n'est pas nécessairement adapté aux tiennes (voir diamètre des balles versus diamètre de tes canons, type d'amorçes, balles graissées ou pas...etc).
http://owfs-sass.forum-canada.net/forum
man with no name
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: rechargement   04.08.17 9:46

merci Cattleman Joe
tout cela m'a l'air bien compliquer
le probleme c'est que je ne sais pas a quoi correspondent les ogives balleurope ref:45LCCN452B en 255gr diametre .452" ( je ne sais pas si cela correspond aux RCBS coulees)
amorces CCI
rien la dessus sur le malfatti
ce sont des ogives graissees
mes armes: colt 1873 5"1/2
et Uberti SA 5"1/2 egalement
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: rechargement   04.08.17 18:55

Bah de rien Very Happy

Tu débutes en rechargement ?
Si oui, la presse monostation que tu as achetée est bien pour bien comprendre toutes les étapes (position personnelle que d'autres ne partagent pas).

Je vois que tu as le Malfatti. Il est rare de trouver pil poil la balle que l'on a dans les tables de rechargement, quelle qu'elles soient. Pour ma part, je prends celle qui s'en approche le plus. Ensuite je fais mon escalier de rechargement (la procédure est évoquée je crois dans le Malfatti). Le principe est que l'on part d'une charge basse par rapport à la charge maxi indiquée dans les tables, puis on fait de petites séries de 3-4 cartouches par charge, par palier de 0,02/0,03 grammes.
Je fais quelques cartouches de chaque charge, puis je les tire en mesurant la vitesse des balles avec un Chrony (c'est ce qui me permet de connaitre mon PF et la vitesse des balles). Mais le chrono n'est pas indispensable. l'examen des étuis après le tir est aussi riche d'enseignements.

Je ne peux pas te conseiller en BA9 (je ne connais pas du tout cette poudre).
Il faut que tu trouve le rechargement qui ne te génère pas d'imbrulés (sinon risque de dysfonctionnement de l'arme à cause des résidus), et qui te permette d'être en cible (pas bien compliqué en CAS, vu les distance).

La mise au point d'un nouveau calibre en rechargement, c'est parfois simple (comme pour la 45ACP) et parfois plus compliqué ou long. Perso, pour le 45LC, je me suis égaré au départ en poudre A1 (par habitude) : j'ai erré sur plusieurs séries de cartouches, avant de suivre les conseils des "old cowboys" et de passer à la Ba10. Pour moi (et surtout pour mes armes), à 0,26gramme avec les ogives évoquées plus haut, j'ai une munition qui reste "vivante" en main, et qui ne cogne pas trop sur la ciblerie. Et je sais que je peux encore descendre si je fatigue Razz

Je tire avec deux révolvers Uberti en 5'1/2 (45LC) et une Uberti 1873 elle aussi en 45LC. Ma longueur de cartouche est réglée sur la CIP, mais en fait, ça correspond à la gorge de sertissage des balles que j'achète chez MPF. Sertissage fort bien entendu (mais qu'est-ce qu'un sertissage fort ?....).
http://owfs-sass.forum-canada.net/forum
french bob
Regulateur
Regulateur

Masculin Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: rechargement   05.08.17 20:52

Man with no name,

Regardes dans la rubrique rechargement, tu devrais trouver plusieurs post sur le 45lc.

D'autre part, si tu es libre le 15-16 septembre, passes nous voir à Cormery (37), tu pourrais assister ou participer à un match Cas et en même temps discuter rechargement.

tchin2
Mark BUFFALO
Cowboy
Cowboy

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: rechargement   05.08.17 21:47

Bonjour
Pourquoi tirer du 250 Grds en 45 Colt alors que le 200 Grds suffit largement ?
C'est payer des ogives plus cher et balancer du plomb inutilement dans la nature.
Je ne pense pas être le seul à utiliser les 452 200 Grds FP de chez MPF pour le CAS et pour faire de la précision avec mon 45 Schofield c'est la 200 Grds SWC 451 la même que pour mon 1911. Avec 0.25 de BA10 c'est parfait.
J'utilise également ces 200 Grds FP dans mes Winchester avec 0.42 de D20 ou A1.
La BA9 , c'est pas trop courant pour le 45 Colt mais pas loufoque non plus.
Pour la A1 ou D20 avec 0.37 dans les SAA 73 ,il faut bien sertir sous peine d'imbrulés.
Bons tirs à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rechargement   

rechargement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1