AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1873 Uberti en 44/40

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blueberry
Cowboy
Cowboy

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 9:39

Bonjour
Dans mon club de tir j’ai un copain qui c’est acheté un 1873 Uberti en 44/40 ; dimanche dernier il a voulu le tester, le problème : les cartouches Magtech ne passaient pas dans le barillet, il fallait un peut ‘forcer’ pour les faire rentrer. Une fois dedans comme les cartouches ne rentraient pas à fond le barillet ne tournait plus… donc le pote retourne chez l’armurier chez qu’il a acheté son arme ; et la miracle : les cartouches de chez Winch rentrent pile poil. D’après l’armurier les 44/40 de winch sont conique alors que les Magtech seraient droite.

Je voulais savoir si d’autres avaient déjà eu ce genre de problème, et aussi vous passer l’info.
A bientôt
Blueberry
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1777

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 12:54

Souvent avec le 44.40 !!

J'ai 5 t arme en 44.40 et pour ne pas avoir ce probleme je prends mon outil a desamorcer , j'enleve la tige de repoussoir d'amorce et je les repasse toutes dedans !!

Plus de probleme !!........il faut huiler legerement une cartouche toutes les dix !!

Hasta la vista !! traineau
Blueberry
Cowboy
Cowboy

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 16:36

Salut John Wolf
Merci pour l’info, comme pour l’instant je recharge les cartouches du copain, je vois se qu’il me reste à faire.
@+
Blueberry
billylekid
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 2095

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 17:50

JOHN WOLF a écrit:
Souvent avec le 44.40 !!

J'ai 5 t arme en 44.40 et pour ne pas avoir ce probleme je prends mon outil a desamorcer , j'enleve la tige de repoussoir d'amorce et je les repasse toutes dedans !!

Plus de probleme !!........il faut huiler legerement une cartouche toutes les dix !!

je fait pareil
cb5
the kid
http://owfs-sass.forum-canada.net/
HANDY HOOK
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 19:03

Vaste problème ,
Le fond des rayures des uberti en 44/40 sont entre 427/427+/428 .
les paroits des étiuts récens sont plus épais qu'il y a cent ans !
donc paradoxe le canon accepte sans problème une ogive de 427 à 429
mais l'avant du barillet ne permet pas de chambrer une douille moderne avec une ogive en 429 !
donc ou on ne touche à rien et on charge des 427 ou on "tripotte " l'alésage de l'avant du barillet !
je pense que les canons et barillet d'Uberti doive être fabriqué par des unités de fabrications différentes ?
et vous ?
Joey Mac Coy
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 19:35

JOHN WOLF a écrit:
Souvent avec le 44.40 !!

pff pff Il y a MIEUX l'Ami WOLF : ça s'appelle tout simplement police un RECALIBREUR avec son Huile qui va BIEN(30 € environ chez Techmagex) Ainsi on n'est pas OBLIGE d'enlever l'aiguille de désamorçage du 1° Outil (Qui en fait RECALIBRE GROSSIEREMENT et ne SUFFIT pas pour certaines Armes à Chambres trés JUSTE ! et souvent les SAA 73!) SALUT à TOUS usa usa tchin2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 19:54

Joey, si tu parle du Lube & sizing kit, il ne sert qu'à recalibrer les ogives.
Je n'ai pas vu sur le cata en ligne de tecmagex d'outil pour reformer les étuis, puisque c'est de cela qu'il s'agit, mais peut être suis je bête?

Perso je les remets en forme avant l'amorçage et l'évasement en les passant dans un outil à désamorcer Lee sans son aiguille. Je n'utilise pas non plus le shell holder pour reformer jusqu'au bourrelet. Problème, je dois avoir un outil (pour l'instant une tige d'alu) passant dans l'orifice du désamorceur et un bon maillet pour chasser l'atui après remise en forme... ouf c'est plus long a écrire qu'à faire.

J'ai essayé de reformer les étuis après chargement et sertissage par cette méthode, mais avec le SH.....résultat: quelques accordéons!!! peut être pas assez lubrifié, mais j'hésite à ce niveau à mettre de l'huile sur l'étui................
Mais je ne suis pas un expert en rechargement.
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 20:27

merci Joey j'va aller regarder ca !!

Hasta la vista !! cowb01
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 20:41

Joey !!!!!!!!

Je reviens du site Tecmagex !!!

C'est imense , j'ai trouvé un truc qui se nome "carbide factory crimp die " .............. est ce que c'est ca ??

tchin1

Hasta la vista !! cowb02
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 20:59

JOHN WOLF a écrit:
Joey !!!!!!!!

C'est imense , j'ai trouvé un truc qui se nome "carbide factory crimp die " .............. est ce que c'est ca ??

tchin1

Hasta la vista !! cowb02

c'est un outil génial qu iperlet d'obtenir un crimp (sertissage) comme celui d'usine, j'en ai un en 38 justement pour ce genre de problème ( que je n'aipas en 44-40 par exemple...)

Je pense que les ctg de 44-40 ne rentraient pas parce que montées avec des balles en 429.... le problème là c'est qu'il faut tout mesurer, canon, sorties de barillet etc les Uberti d'une certaien période ont des barillets forés en 427 et de canons en 429 (comme certaibs Rugers d'ailleurs) la seule solution, faire reprendre les sorties de barillets à 429.5 et/ou réaleser les chambres en conséquence. En plus d'etre chiant ceproblème fait que l'arme tire rarement juste....

John Watchin bear Taylor avait fait un article très instructif sur le sujet dans cibles il y a quelques années....
Joey Mac Coy
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 21:00

JOHN WOLF a écrit:
Joey !!!!!!!!

tchin1

Hasta la vista !! cowb02
clin EXACT Tu a TROUVE :Carbide Factory Crimp Die se trouve dans TOUS (ou presque)les CALIBRES : Il suffisait d'y PENSER se Ou Plus SIMPLE de DEMANDER à MAC COY balance
Vous Allez MOINS vous EMM.... les cowb0 cowb01 cowb02
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 21:03

JOHN WOLF a écrit:
Joey !!!!!!!!

tchin1

Hasta la vista !! cowb02

rassure moi John, tu connaissait Tecmagex quand même ??? mach
billylekid
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 21:24

pour réalaiser le barillet c'est une mèche de combien ???

bagarre bagarre bagarre bagarre bagarre bagarre

arretez j'décconnais lol!

bon moi je garde ma méthode
il faut 10 secondes pour enlever l'aiguille et ça coute rien
et puis avec les ogives que j'ai commander ( les 2500 ogives hein john ) je n'ai pratiquement pas se problème
cb5
the kid
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 22:54

dans ma "winch 73", en 44-40, le problème vient du "dernier centimétre" qui n'est pas "recalibré" à cause de la "hauteur" du shell holder, la "griffe" qui maintient la douille, quoi.

Red a trouver une solution, même si empirique, car le problème vient bien, en général, de la partie du corps de la douille tenue dans le sheld holder, et qui échappe au recalibrage.

je ne crois pas que le "factory crimp" résolve ce problème là ?

si c'est le cas, je suis preneur d'explications, et je "fonce" passer commande rspct
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.03.09 23:57

Le factory crimp die N'EST PAS UN OUTIL DE RECALIBRAGE (sizer) mais un sertisseur.
Pour le 44/40 il fait des sertissages en croix comme les sertissages "d'usine" que l'on rencontre sur beaucoup de cartouches militaires. Les factory crimp de Lee font ce type de sertissage sur TOUTES les cartouches bouteille, pour les cartouches "droites" le sertissage est du type refoulé classique.
billylekid
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   13.03.09 7:22

Jeppesen a écrit:
dans ma "winch 73", en 44-40, le problème vient du "dernier centimétre" qui n'est pas "recalibré" à cause de la "hauteur" du shell holder, la "griffe" qui maintient la douille, quoi.

Red a trouver une solution, même si empirique, car le problème vient bien, en général, de la partie du corps de la douille tenue dans le sheld holder, et qui échappe au recalibrage.

je ne crois pas que le "factory crimp" résolve ce problème là ?

si c'est le cas, je suis preneur d'explications, et je "fonce" passer commande rspct

tu t'est mis dans la tete que ça vient de la partie du shell holder alors qu'il est plus que probable que se soit exactement le problème que tout le monde rencontre et donc je vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas, lol! ça vient du sertissage et rien d'autre lol!
si tu avait essayer ce que je fait et que john fait aussi et que je t'ai conseiller, repasser la cartouche fini dans le recalibreur, je pense que tu aurais une bonne surprise
tu ne rique rien d'essayer sur une cartouche

a c'est pas possible ses presidents ça écoute rien lol!

sans blague jepp essaye sur une cartouche tu verra que c'est surement ton problème car au niveau du shell holder personne n'a jamais eu de soucis
cb5
the kid
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   13.03.09 9:03

Pas de soucis Wood ? Je connais Tecmagex depuis tres longtemps !!

Le probleme c'est qu'a leur debut ils avaient la merveilleuse reputation de vendre de la merde !!

J'en etais donc resté sur cette mauvaise image qu'il est vrai ils n'ont plus !!

De plus moi et la recherche sur internet !! affraid

Hasta la vista !! cheval
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   13.03.09 12:00

JOHN WOLF a écrit:
Pas de soucis Wood ? Je connais Tecmagex depuis tres longtemps !!

Le probleme c'est qu'a leur debut ils avaient la merveilleuse reputation de vendre de la merde !!

J'en etais donc resté sur cette mauvaise image qu'il est vrai ils n'ont plus !!

De plus moi et la recherche sur internet !! affraid

Hasta la vista !! cheval

c'est vrais au début.... mais c'était une réputation, en fait la merde ils la fabriquent pas... ils vendent ce que les fournisseurs fabriquent et le problème maintenant pour tirer les prix.....

ceci dit quand tu va chez lee t'a pas trop de soucis....
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   13.03.09 13:37

Ben, mon Billy, j'ai plus le choix !

je suis maintenant "obligé" de suivre ton conseil lol!

sinon, je vais passer pour un "colonel président borné" rire1 rire1

en fait, si je l'ai pas "encore" suivi, c'est que je n'ai pas rechargé de 44-40 depuis la dernière fois qu'on en a parlé.

mais je vais m'y mettre très prochainement.

en fait, je pensais même à acheter un 2ème outil, pour ne pas avoir à démonter-remonter la noix porte-aiguille....

si je pense toujours au fait que cela puisse venir de la partie tenue dans le shell-holder, c'est tout simplement parceque, quand j'introduis ma cartouche, elle ne "force" que tout à fait à la fin, donc la plus grande partie de la cartouche est déjà chambrée, mais pas le "cul" de la cartouche....

bon, de toute façon , je vais bien voir, en espérant que toi et John W. vous ayez raison, ce serait le plus simple comme solution clin

tchin2
Joey Mac Coy
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: re   13.03.09 16:15

Salut JEP : Il te semble que c'est le cul de la douille ! Si tu regarde bien une douille vide :Le Fond : donc la partie qui correspond à l'épaisseur du Shell-Holder : EST PLUS EPAIS (parfois légérement en forme de cuvette)et n'a donc pas BESOIN d'étre RECALIBRE. En REALITE c'est l'avant de la douille : partie qui tiens le projectile qui elle a besoin d'étre Recalibrée!
Tu a pas ou trés peu ce probléme quand tu emploie des projectiles que tu a coulés avec un Moule "Pile" correspondant aux Rayures de ton Canon.
Le Probléme survient lorsque tu EMPLOIE des Projectiles déjà faits (Style Balleurope-Méné etc )qui ne sont pas forçément "Pile" pour les rayures de ton Canon : ce sont des Projectiles "STANDARD" : Quelquefois sur du 44/40 on voit la marque du projectile à l'éxtérieur de la Douille : Donc pour chambrer Il Y aura PROBLEME : SOLUTION Le RECALIBRAGE .
A SAVOIR : Ce n'est pas la "PANACEE" Car pour faire au TOP : Il te faudrait un recalibreur au Diamétre éxact DE CHAQUE CANON (Tous ou à peu prés sont Différents) et dans TOUS les Calibres que tu EMPLOIE.
Old Wild Jacky
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: 44.40   13.03.09 16:23

Je ne suis pas un expert :( et il y a longtemps que je n'ai pas fait de rechergement, mais je vais m'y remettre, c'est promis :harcel: .
Donc si vous essayiez de chambrer une douille juste après l'avoir recalibrée? Si c'est un problème de shell holder elle ne rentrera pas à fond; si elle rentre alors c'est un problème d'ogive.
Joey Mac Coy
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   13.03.09 16:24

Blueberry a écrit:
Bonjour
Dans mon club de tir j’ai un copain qui c’est acheté un 1873 Uberti en 44/40 ; dimanche dernier il a voulu le tester, le problème : les cartouches Magtech ne passaient pas dans le barillet, il fallait un peut ‘forcer’ pour les faire rentrer. Une fois dedans comme les cartouches ne rentraient pas à fond le barillet ne tournait plus… donc le pote retourne chez l’armurier chez qu’il a acheté son arme ; et la miracle : les cartouches de chez Winch rentrent pile poil. D’après l’armurier les 44/40 de winch sont conique alors que les Magtech seraient droite.

Je voulais savoir si d’autres avaient déjà eu ce genre de problème, et aussi vous passer l’info.
A bientôt
Blueberry
A Savoir MAGTECH viennent del BRAZIL et ont un peu de "SAMBA" dans leur Ajustage (Elles vont mieux dans les Carabines Style ROSSI del BRAZIL Toujours SAMBA)
Les WINCHESTER ont des Tolérances plus Strictes : balles Coniques c'est T.B. Mais je pense que les Projectiles Employés par Magtech ont un "Fil" de plus en Diamétre ??
Joey Mac Coy
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   13.03.09 16:27

Old Wild Jacky a écrit:
Je ne suis pas un expert :( et il y a longtemps que je n'ai pas fait de rechergement, mais je vais m'y remettre, c'est promis :harcel: .
Donc si vous essayiez de chambrer une douille juste après l'avoir recalibrée? Si c'est un problème de shell holder elle ne rentrera pas à fond; si elle rentre alors c'est un problème d'ogive.

Tu n'est peut etre pas "EXPERT" : NOUS NON PLUS (Mais éxpérimentés!!)
condoleances bd bravo TU A TOUT COMPRIS rspct police
Joey Mac Coy
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: re   13.03.09 18:33

VOILA la PETITE PHOTO qui Va BIEN

Si vous voulez seulement RECALIBRER : Il faut ENLEVER le "FLOATING CRIMPER & le Le CRIMP ADJUSTER :IL NE RESTE DONC QUE LA PARTIE BASSE qui est Une BAGUE FIXE au CARBURE.
Si vous voulez aussi SERTIR vous AJUSTEZ les DEUX parties Hautes : Me Concernant Je ne SERTIS PAS : Le fait de passer les Cartouches dans ce recalibreur : RESSERRE TOUT : Sans Toucher aux "Lévres" de la Douille (qui sont la partie la Plus FRAGILE) rchamp rchamp

se Aprés : CHACUN FAIT COMME IL LE SENT !!!! lol! lol!
tchin2 tchin2 à TOUS les cowb02 cowb01 cowb03
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   13.03.09 18:42

Joey, comme je te l'ai déjà écrit, le factory crimp ne peut pas recalibrer les cartouches "bouteille" à épaulement, donc raté pour les .44/40, de plus la bague mobile ne fonctionne pas comme sur celui destiné auc cartouches cylindriques, elle est fendue en crois qui se referment sur le haut du collet formant un serticcage "à la militaire" en croix......
Avec les crimpers pour cartouches droites, il n'est pas besoin de retirer la bague mobile, la mise aux cotes du collet se fait quand tu relèves ton levier et donc quand tu abaisse le bélier, l'étui repassant dans cette partie " au calibre".

Non mais alors, c'est qu'il veut toujours avoir raison ce Reddy!!! papy lol lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   

1873 Uberti en 44/40
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant