AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1873 Uberti en 44/40

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rover phil
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   13.03.09 18:53

Bien souvent,dans ce genre de situation,un petit passage au case trimer résoud le problème car le fait de sertir finit par "allonger" la douille.En tous cas,tu ne risque rien d'essayer.
Keep your powder dry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westernshop.fr
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   13.03.09 19:13

et oui, c'est vrai!

il peut aussi y avoir ce problème là!

Ha, les joies du rechargement.... lol!
Joey Mac Coy
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   13.03.09 19:21

Curly Red Ryder a écrit:
Joey, comme je te l'ai déjà écrit, le factory crimp ne peut pas recalibrer les cartouches "bouteille" à épaulement, donc raté pour les .44/40, de plus la bague mobile ne fonctionne pas comme sur celui destiné auc cartouches cylindriques, elle est fendue en crois qui se referment sur le haut du collet formant un serticcage "à la militaire" en croix......
Avec les crimpers pour cartouches droites, il n'est pas besoin de retirer la bague mobile, la mise aux cotes du collet se fait quand tu relèves ton levier et donc quand tu abaisse le bélier, l'étui repassant dans cette partie " au calibre".

Non mais alors, c'est qu'il veut toujours avoir raison ce Reddy!!! papy lol lol

rchamp Mon CHER,TRES CHER REDDY :Je sens que je vais te "contrarier" On ne peux pas trop dire qu'une douille de 44/40 est "bouteille" : c'est trés léger et aprés quelques Tirs :Le peu de bouteille deviens Droit suite à dilatation de la douille dont les lévres sont trés Minces(ça Deviens EROTIQUE et je vais FINIR PACSE avec le BEAU REDDY??? ymca ) Sans "Blaguer" je proçéde comme çà et ça me va bien jusqu'à présent : Maintenant suis TRES OUVERT ???? à tout autre proçédé !! ymca
SALUT à TOUS et à ROVER PHIL qui se fait RARE
SHERIFF CH.SOUTHPAW
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   13.03.09 19:56

Joey Mac Coy a écrit:
Curly Red Ryder a écrit:
Joey, comme je te l'ai déjà écrit, le factory crimp ne peut pas recalibrer les cartouches "bouteille" à épaulement, donc raté pour les .44/40, de plus la bague mobile ne fonctionne pas comme sur celui destiné auc cartouches cylindriques, elle est fendue en crois qui se referment sur le haut du collet formant un serticcage "à la militaire" en croix......
Avec les crimpers pour cartouches droites, il n'est pas besoin de retirer la bague mobile, la mise aux cotes du collet se fait quand tu relèves ton levier et donc quand tu abaisse le bélier, l'étui repassant dans cette partie " au calibre".

rchamp Mon CHER,TRES CHER REDDY :Je sens que je vais te "contrarier" On ne peux pas trop dire qu'une douille de 44/40 est "bouteille" : c'est trés léger et aprés quelques Tirs :Le peu de bouteille deviens Droit suite à dilatation de la douille dont les lévres sont trés Minces(ça Deviens EROTIQUE et je vais FINIR PACSE avec le BEAU REDDY??? ymca ) Sans "Blaguer" je proçéde comme çà et ça me va bien jusqu'à présent : Maintenant suis TRES OUVERT ???? à tout autre proçédé !! ymca
Howdy
Et la chambre de l'arme elle devient droite elle aussi. rire1

Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   13.03.09 22:44

POUR LE SERTISSAGE DE LA 44/40 QUE JE TIRE AVEC LA 1873 UBERTI ET DE NOMBREUX SOUCIS AU DEBUT D'OGIVES MAL SERTIES
1/ je me sers des trois outils classiques, le dernier me servant à enfoncer la balle puis
LEE FACTORY CRIMP DIE 44/40 90854 à 15 € AND NO SOUCIS
Joey Mac Coy
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   14.03.09 0:09

SHERIFF CH.SOUTHPAW a écrit:
Joey Mac Coy a écrit:
Curly Red Ryder a écrit:

Howdy

Sachant qu'entre la base de la Douille et le col (ou lévres) la DIFFERENCE est de MOINS de 3 / 10° de Millimétres : Pouvez CONCLURE ce que vous VOULEZ ???? mdr
SHERIFF CH.SOUTHPAW
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   14.03.09 10:24

Joey Mac Coy a écrit:
SHERIFF CH.SOUTHPAW a écrit:
Joey Mac Coy a écrit:
Curly Red Ryder a écrit:

Howdy

Sachant qu'entre la base de la Douille et le col (ou lévres) la DIFFERENCE est de MOINS de 3 / 10° de Millimétres : Pouvez CONCLURE ce que vous VOULEZ ???? mdr
Et bien pour conclure

Voila ca parle mieux comme cela. lol!

Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   16.03.09 13:24

ben vous avez pas de bol les gars... je tire de la 44-40 depuis 1987.... et je recharges ce calibre depuis la même date...

j'ai l'outil lee pour raccourcir que j'avais acheté parce qu'on m'avait dit que les douilles s'allongent.... m'en suis jamais servi..... une jauge RCB pour limer les douilles si.... jamais servi non plus...

au bout de nombreux chargement effectivement, les levres se fendent mais il peuvent tenir encore 5/6 fois et c'est plus souvent le corps de l'&tui qui finit par se fendre et laisser echaper les gaz, là.... poubelle....

je tire: une Rossi Puma, une Uberti 1866 et 2 Uberti 1873 d'années différentes, le seul souci que j'ai c'est lorsque je mets un porjectile en 429, effectivement les cartouches forcent pour rentrer dans le barillet, mais pour sortir no souci après le tir, donc ça vient du projectile qui est trop gros pour la cote de la chambre. Après, si le canon est en 429 et bien la seule solution logique et utile c'est de faire retoucher les sorties de chambre pour accepter les projectiles adéquates...en 429 et là ça coincera pas. Si vous recalibrez un 429 en 427 avec un outil, quel est l'intéret de mettre du 429? Autant charger direct en 427 mais alors ne pas s'étonner de louper la cible....
Andy Cole
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   16.03.09 18:00

papy Ben moi je tire tout en 44/40, un 1873 Uberty, un 1875 Uberty et une Rio Bravo de Army Sport et j'ai pas de problèmes avec mes cartouches. respect
3 outils Lyman
0.45 gramme de A1
Ogives Nobelsport Size 427 et 203 grains(13.15 grammes)
rchamp tchin2
Grumpy Rattlesnake
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.03.18 21:10

Je déterre le sujet pour mettre mon grain de sel, je tire aussi tout en 44-40w, j'ai deux LSG Rossi et elles mangent toutes les manufacturées et j'ai fais mes rechargées du premier coup sans soucis particulier mais effectivement j'ai deux Pietta 1873 pour lesquelles j'ai galéré pendant quelques temps pour arriver à faire un rechargement qui veuille bien rentrer dans le barillet... J'avais carrément plus de 2 mm qui ne chambraient pas Suspect
Je rechargeais des étuis Magtech CowBoy, on m'a conseillé les Winchester aux étui plus fin... Oui ok j'ai gagné quoi 0,5mm, je recharge pas mal de calibre (32acp, 9x19, 38/357, 45acp) pour lesquels j'ai toujours utilisé l'outil de sertissage conique "Lee Factory Crimp Die", outil juste génial qui préserve les lèvres des étuis et permet dans les pistolet un chambrage pile poil sans incident de cycle... DOnc j'ai acheté le LFCD en 44-40w... Et la j'ai gagné encore 0,5mm mais pas plus... La seule solution que j'ai trouvé c'est le raccourcisseur d'étui Lee à 3€ qu'on passe à la main (c'est un peu long si on se tape 200 étuis d'un coup...), l'avantage c'est que tel que il raccourci de 1mm l'étui avant d'arrivé en buté au fond de l'étui... Je n'ai plus aucun problème de chambrage avec ces étui Winch' raccourcie de 1 mm.

Mon rechargent est de 0,40g de A1 avec balle Balleurope en .427 / étui WInchester -1mm pour les Pietta et 0,45g de A1 / étui Magtech pour les LSG.
V.J.
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   12.07.18 15:48

Le LFCD n'est pas un outil de recalibrage, il effectue uniquement un sertissage de type mandrin (ou "à pince", ou "latéral", ou "factory"), contrairement au LCFCD destiné aux douilles droites qui effectue un sertissage conique ou roulé selon le type de munition -et n'a donc de "factory" que le nom- ainsi qu'un recalibrage partiel.
Souvent les pb de chambrage des 44-40 viennent de ce que la partie supérieure de la douille (celle qui reçoit la balle) n'est pas recalibrée assez loin (à peine plus que la longueur de la balle, voire moins). Pour retrouver toute la longueur on peut utiliser le recalibreur RCBS "Cowboy" -qui recalibre un peu plus loin-ou enlever qq mm au recalibreur Lee (ou autre) de manière que la douille entre un peu plus profondément. Outre un chambrage souvent meilleur, on améliore la tenue de la balle.
Si le pb vient d'un diamètre de sortie de barillet un peu faible, on peut gagner un poil à l'aide d'un alésoir souple (flex hone) à monter sur une perceuse. On trouve ces outils entre autres chez Brownells, il en existe pour différents calibres et en différentes finitions. Ce sont plus des polissoirs que des alésoirs en réalité, mais s'il n'y a pas grand chose à récupérer ça peut suffire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1873 Uberti en 44/40   

1873 Uberti en 44/40
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2