AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelles règles Wild Bunch

AuteurMessage
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2640

MessageSujet: Nouvelles règles Wild Bunch   22.11.17 12:27

Howdy à tous,

Les nouveaux Manuels WB et RO sont disponibles sur le site de la SASS.

Les nouveaux règlements sont applicables à compter du 1 Janvier 2018.
De nombreuses règles ont été modifiées et notamment :

1/ La règle indiquant " Tout rechargement doit se faire culasse ouverte" a été SUPPRIMEE. Ceci autorise les "Tactical Reload" ou si la culasse n'est pas restée ouverte lors d'un changement de chargeur, un rechargement sans l'obligation préalable d'ouvrir la culasse.

2 / Un déplacement culasse fermée est maintenant pénalisé par un MSV ( SDQ auparavant ) si la chambre est vide. C'est toujours un SDQ si la chambre contient une cartouche vive.

3 / Supprime la MSV pour un rechargement directement dans la chambre puis fermeture de la culasse.

4 / Supprime la MSV pour un "Tactical Reload"

5 / Supprime la MSV pour la repose dun pistolet culasse fermée si la chambre ne contient pas de cartouche vide

6 / Supprime la MSV pour la repose d'un pistolet contenant un chargeur ayant une ou plusieurs cartouches.

7 / Supprime le contrôle pour les Shotguns Model 12.

8 / Supprime le SDQ pour un "Tir a Sec" à la table de chargement

9 / Tous les engagements de stage avec le 1911 se font avec chargeur contenant 7 Cartouches. Il n'existe plus de séquences de tirs à 5 coups

Cette liste n'est pas exhaustive, mais contient les modifications les plus importantes.

tchin2

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Revenir en haut Aller en bas
Pat Irishman
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: WB   22.11.17 16:15

Merci French lol
al swearengen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: Nouvelles règles Wild Bunch   22.11.17 18:03

Thanks a lot my friend!
Des modifications qui simplifient la vie s'est toujours bon à prendre.
Saisis donc l'occasion pour nous rappeler ce qu'est le tactical reload.
Al te lire
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: Nouvelles règles Wild Bunch   23.11.17 6:01

MMMmouais : ... on peut aussi dire : la Wild Bunch s'éloigne du mode Cowboy Action Shooting pour se rapprocher du modèle IPSC.

et encore une fois : ceux qui ont confondu "règles de sécurité" et "règles du jeu" peuvent s'apercevoir que leur appréciation du danger, par exemple pour une arme posée, était carrément mal placée...
P... : il va falloir 40 % de plus de cartouches de 45 !!!!

Bye
regl4

Le Tactical Reload c'est changer de chargeur alors que l'arme n'est pas vide : pour un motard, c'est refaire le plein avant d'être sur la réserve, quoi... et moi, je ne le fais jamais... et je tombe en panne.... ça va être encore plus dur de le faire au pistolet !

al swearengen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Nouvelles règles Wild Bunch   23.11.17 13:18

L'IPSC s'est ce sport avec plein de gonzesses qui courent partout en mini short ???

Wiiiiiiiiiizzzzzzzzzz!!!!!!

Mince j'ai bavé sur le clavier les plombs ont sautés, je continu sur le groupe...

Oui à cause que les pantalons de cheval avec récupérateur de couches.....

A moto, Mike tu exagères, c'est tout de même Frany qui fait du stop à chaque fois pour aller chercher de l'essence.

Concho Villa.

Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Nouvelles règles Wild Bunch   23.11.17 13:46

Al a écrit:
 Mike tu exagères, c'est tout de même Franny qui fait du stop à chaque fois pour aller chercher de l'essence

Non, non, juste je téléphone,  et Franny arrive avec le bidon ! Mais c'est quand même très cher après affraid affraid
RIO
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Nouvelles règles Wild Bunch   28.11.17 20:05

Mike,

"MMMmouais : ... on peut aussi dire : la Wild Bunch s'éloigne du mode Cowboy Action Shooting pour se rapprocher du modèle IPSC."

A ceci près que les 3 primo fondateurs de la SASS étaient issus de l'UPSA , futur IPSC et adeptes des parcours "soldiers of fortune": Harper CREIGH, Bill HAN et surtout Gordon DAVIS (sellier USA très connu des premiers tireurs TSV français )

est ce un rapprochement ou un effectif retour aux sources ?

tchin2 tchin2
http://ventes@selleriegb-28.com
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Nouvelles règles Wild Bunch   29.11.17 7:58

Petite précision : même si Franny trouve leurs accoutrements suffisamment moches pour que je ne puisse pas m'intéresser à ce jeu, je n'ai absolument rien contre le TSV ou l'IPSC au niveau international.
Je pense même que je tirerais cette discipline... si les tireurs de TSV français étaient un peu différents.
J'ai chassé pendant 40 ans et je ne veux plus être catalogué comme "chasseur" : alors j'ai arrêté la chasse pour le même genre de raison.
On peut se demander si nos pères fondateurs n'avaient pas des motivations du même style.
Heureusement, le Cowboy Action Shooting est là ! et je suis très content d'en faire partie, mais je ne tire jamais sur les autres tireurs, quelques soient leurs pratiques ou leurs penchants : ils sont suffisamment nombreux à vouloir nous éliminer tous.

Bye

Captain Jack Richie
Wild Bunch
Wild Bunch

Masculin Nombre de messages : 1080

MessageSujet: Re: Nouvelles règles Wild Bunch   29.11.17 9:00

Affirmatif Mike, les tireurs doivent se serrer les coudes. Very Happy

Quant au TSV je dois reconnaitre que c'est un sport passionnant et fort attachant mais qui reste un peu trop fermé pour le commun des tireurs.

Que la Wild Bunch se rapproche de l'IPSC n'est pas un problème pour nos amis Ricains mais cela peu le devenir pour nous Français. Suspect
RIO
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Nouvelles règles Wild Bunch   30.11.17 16:18

tchin2
http://ventes@selleriegb-28.com
al swearengen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Nouvelles règles Wild Bunch   30.11.17 17:08

Blague à part Mike je ne suis pas bien ton raisonnement.

En WB nombre de tireurs utilisent des originaux ou des armes anciennes. Il arrivent que ces fers, sans être dangereux pour autant, aient des dysfonctionnements. Au cas ou le 1911 reste fermé après le tir de la dernière cartouche le tireur pourra recharger sans ouvrir la culasse. Il devra de toute façon la manoeuvrer pour engager la première cartouche, cela revient au même mais s'est plus logique.

Dans le même cas s'il s'oublie et se déplace culasse fermée (étui vide) MSV, (cartouche vive) SDQ. Normal.

Recharger directement dans la chambre signifie en pratique que le tireur a besoin d'une cartouche supplémentaire (éjaculation intempestive par ex). Le plus rapide est d'avoir prévu un chargeur à une cartouche. Supprimer une interdiction autorisant une manip pénalisante dont le seul danger serait de se coincer le pousse, y'a pas péril.

Dans la nouvelles configuration un tactical reload vient après le tir de la 6ème cartouche. Ayant personnellement une tendance à la procédure je n'y vois qu'une occasion de perdre le fil du scénario. D'autre part la manip n'est pas vraiment dangereuse.

Le points 5 intègre dans la logique les mêmes dysfonctionnements que précédemment.

Pour la suite pas de pb particuliers.

Reste les chargeurs désormais graillés à 7 cartouches.
Le nombre total de cartouches à tirer n'est fonction que du bon vouloir du "scénariste", en pratique plutôt que d'avoir besoin de 4 chargeurs à 5 il demandera de préparer 3 chargeurs à 7.
A 7 coups le 1911 est utilisé suivant sa conception.
A 7 coups de nouvelles possibilités s'offrent au "scénariste"
Par contre à 7 coups on n'aura moins de rechargement, un geste très technique qui fait gagner du temps à ceux qui le maîtrisent.

Dans tout cela je ne vois pas en quoi le WB se rapproche du TSV, pour peu que nous ayons le temps pour, comme aux US, acquérir une ciblerie adaptée, et proposer des scénars qui vont biens. Variation de fréquence de tir, variation de distance, variation de taille de cibles, vivacité des déplacements, tout ce qui fait le sel de cette discipline.

La référence reste le film iconoclaste de Sam Peckinpah.

Et oui Capitaine (mes respects),rester unis!!! Malheureusement j'en arrive à penser que pour n'avoir que des amis dans le CAS il suffit...de ne rien faire!

Concho Villa

Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Nouvelles règles Wild Bunch   04.12.17 9:17

Salut Al,

Ma remarque n'était pas désobligeante, ni pour le CAS et le Wild Bunch bien sûr, ni pour l'IPSC.
On est juste "formatés" pour tirer des séries de 5 ou 10 et tirer des séries de 6 ou 7 me parait "dérangeant" : c'est comme danser la salsa pour un danseur de country comme moi qui ne sait compter que jusqu'à 8.
Le pistolet qui se referme, c'est celui dont les cartouches ne sont pas au power factor, ce que nous avons pu voir tous les deux au DOT cette année, par exemple chez certains allemands. Suspect
Et, encore une fois, ces modifications de règlement n'ont rien à voir avec la sécurité : c'est juste des règles du jeu ! Le tireur IPSC tire et recharge en courant et ce n'est pas un problème.
Voir la Wild Bunch évoluer, ce n'est en aucun cas négatif pour moi, surtout qu'un chargeur de 1911 contient effectivement 7 cartouches ! ce sera sans doute plus rapide pour tirer 28 coups, mais ce n'est pas forcément plus simple. Les séquences soit à 6, soit à 7, le changement de chargeur en courant... affraid

Bye

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles règles Wild Bunch   

Nouvelles règles Wild Bunch
Page 1 sur 1