AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rechargement 44/40

AuteurMessage
Malicia
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Rechargement 44/40   17.12.17 16:47

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un LEE FACTORY CRIMP DIE pour 44/40 .
Sachant que je recharge avec :
0.50 g de A0
LHT 40.40 mm
SERTISSAGE CONIQUE

BALLE CUIVREE HN DE 200 GRAINS diamètre 429.

Ma question avez vous une amélioration de la précision avec le LEE FACTORY.
Et faut il modifier la LHT et Le sertissage avant l'utilisation de cet outil.
Par avance merci
JP
Revenir en haut Aller en bas
al swearengen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Rechargement 44/40   17.12.17 19:20

Bonsoir tout seul,

Les réponses sont multiples aussi si tu veux celles qui te concernent du devras déterminer le "cahier des charges"

En d'autre termes, pour quoi que s'est t'y faire?

Si s'est pour faire du CAS, c'est déjà tout faut, euh...sauf la LHT.

A toi...

Al et Gorie
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1617

MessageSujet: Re: Rechargement 44/40   18.12.17 8:46

Salut,
cheers
Les cowboys n'utilisent pas de balles cuivrées et encore moins dans le 44/40 qui est un calibre PN à l'origine.
J'espère que tu auras des pistes de réponses pour ta question, mais la première chose à faire, c'est de jauger ton canon car dans ce calibre, il y a du gros et du petit.
Ceci dit, le 44/40 n'a jamais été un calibre connu pour sa "précision" et ta question n'a pas forcément de réponse... objective.
Je n'ai jamais utilisé de Factory Crimp pour le 44/40 mais juste 3 outils : le sertissage se fait très bien dans la gorge avec le 3ème outil.
La douille étant très fine et sur du plomb, je ne pense pas qu'il soit vraiment utile.

Bye
HANDY HOOK
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 467

MessageSujet: Rechagement 44/40   18.12.17 9:09

Pas easy de prendre la parole après deux experts .... lol!

Le grand intérêt du factory crimp est qu'il ne prend pas en compte la longueur de ton étuis, donc tu ne risques pas de le ratatiner en cas d'allongement après de multiples tirs et rechargements .

De plus la constance de ce sertissage favorise la régularité du tir et ton positionneur de balle est réglé "ad vitam" ..

Comme dit un vieux pot .... My 2 cents !!! lol

A+HH. papy
Malicia
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Rechargement 44/40   18.12.17 9:30

Bonjour et merci pour vos réponses, je connais la précision du 44/40 effectivement sa précision n'est pas optimum, mais si l'outil améliore un peu la précision pourquoi pas.
Je vais recharger une série de cartouches pour voir le résultat.
Je vérifie la longueur des douilles régulièrement. Les balles électro cuivrées ne sont pas blindées mais une couche de cuivre recouvre le plomb.
Mon canon est un 429 donc comme le 44 magnum.
Je vais attendre le beau temps pour faire mes tests, car aujourd'hui il neige.

Merci JP
al swearengen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Rechargement 44/40   18.12.17 11:34

Re-hello,

Précision et sertissage,

Tout sertissage nuit à la précision, il peut même arriver à modifier un tant soit peu le calibre de l'ogive. Lors du tir l'ogive doit forcer le passage, ce n'est pas bon pour la précision!

Je reviens au "cahier des charges" évoqué plus haut:

Quand je recherche la précision je ne sertis pas. L'ogive est libre dans l'étui qui lui même a été formé par le tir précédent, je ne le recalibre pas. (source: Yvon Martinant, 6 fois champion du monde)

Tu sembles posséder une Yellow Boy,

Si tu veux utiliser cette méthode tu recharges par le haut, au coup par coup. Je l'ai déjà fait pour du long range avec une YB en 44/40 à 100m avec un très bon résultât.

Si tu veux te servir du magasin de ta YB il y a un autre problème, les cartouches sont poussées par le ressort, tu es obligé de sertir pour éviter que l'ogive ne rentre dans l'étui et bloque le mécanisme.

L'étui de 44/40 est particulièrement fin, à la moindre faute d'inattention (micro félure du collet par ex) tu as le pb évoqué plus haut.

Lassé par ce cas j'en suis arrivé à la méthode suivante que j'appelle "ceinture et bretelles":

Après que l'ogive soit correctement positionnée je repasse le tout dans le premier outil (sans la tige bien sur) puis dans le Factory Crimp dont tu parle.

Tu auras donc bien compris que le FC ne rajoute rien à la précision, au contraire.

Cela répond-t-il à ta question?

Have a good time and take it easy

Al+

Malicia
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Rechargement 44/40   18.12.17 14:04

OK,
En réalité cette méthode je l'appliquai avec le 6BR EN BENCH REST, puis avec le 6 PPC, je requalibrai le collet sur 2 mm et en free bore zéro.
le PB c'est que je charge 6 cartouches dans le magasin.
Donc problème les ogives s'enfoncent dans la douille si il n'y a pas de sertissage.
Mais là je ne t'apprend rien tu as fait le tour de la question.
C'est pour cela que j'ai acheté le factory en espérant un sertissage léger mais assez fort pour éviter l'enfoncement du projectile.
A+ MERCI JP
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1617

MessageSujet: Re: Rechargement 44/40   18.12.17 17:22

Bin, si tu repasses la cartouche dans le 1er outil, tu écrases ton ogive au passage et si tes douilles ont des épaisseurs différentes Suspect
t'as des ogives écrasées différemment... affraid

mais la vérité c'est que je n'ai JAMAIS réussi à faire des cartouches de 44/40 qui me satisfassent cheers
mon analyse n'est donc assurément pas bonne et je suis à l'agachon pour connaître vos trucs.
Je suis arrivé à me contenter de mes 44 mag y compris pour la ROSSI et la Marlin, 30/30 45/70 45 colt 38/357 bientôt de mes 32/20 et sans doute des 38/55 (je ne parle que des calibres de cowboy)
mais JAMAIS du 44/40.
confused
Je vais peut-être essayer le 38/40 comme certains ???? mais je n'ai pas encore de carabine dans ce calibre...

Amitiés
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Rechargement 44/40   18.12.17 18:31

Le 44/40 n'est PAS un calibre de Bench Rest. Very Happy
il a été élaboré à une époque ou ses principaux atouts étaient une ( relativement ) bonne puissance d'arrêt et sa flexibilité dans son emploi ( Revolver, carabine ).

La distance en utile en PN de cette munition est comprise entre 50 et 100 m, avec quand même une précision toute relative à ces distances.

Alors même si certains peuvent en tirer la quintessence en optimisant les différents paramètres du rechargement, ..... un mulet ne sera jamais un cheval de course.

En CAS, la 44/40 demande un sertissage FORT, voir TRES FORT histoire d'éviter tout enfoncement de l'ogive dans la douille, avec les conséquences qui en découlent.
Mais comme nous tirons à des distances faibles, la perte éventuelle de précision qui en découlerait n'a pas vraiment d'importance.

.... Je sens que je vais m'entrainer au "Muzzlereloading sous le chrono " de ma carabine de 44-40. lol

tchin2

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
al swearengen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Rechargement 44/40   18.12.17 18:56

Tu as raison les étuis de 44/40 peuvent avoir différentes épaisseurs. Aussi je me suis résolu a utiliser un jeu de douilles uniquement consacré aux concours. Si je récupère d'autres étuis sur la table de déchargement elles passent avec celles réservées aux entraînements.

J'utilise des Starlines qui sont les plus fines, et je suis le raisonnement du Scintillant Eric qui dit que l'étui étant de faible épaisseur il gonfle d'autant plus facilement au tir avec de faibles charges (perso, 0.22g de Ba10, ogive 200gr).
Dans ces conditions quand je repasse dans le 1er outil je rétabli le calibre exact de l'étui (qui a pu être modifié par les étapes précédentes)et comme dit Eric le Lumineux, la cartouche chambre d'autant plus facilement.
Et je termine toujours par le FC et jamais l'inverse.

Plus de problèmes (sauf à Mazaugue mais la cara était cassée) le 44/40 ça peut le faire! Quand je vois la "noirceur " des étuis de 45 je me dis qu'une partie de la pression est perdue, étui trop rigide pour les faibles charges. C'est un avis que je partage avec moi même!

Al Chimiste et Concho Villa

ymca

Et bien sur Joyeux Noël à tous!!!!!!!!!!

fetes3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rechargement 44/40   

Rechargement 44/40
Page 1 sur 1