AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème extracteur trop dur sur carabine Rossi

AuteurMessage
Grumpy Rattlesnake
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Problème extracteur trop dur sur carabine Rossi   24.07.18 23:55

Bonsoir la compagnie,

Désolé mais déjà je ne vais surement pas employer les bons termes techniques dans ce post, je suis assez nul en la matière de carabine  Rolling Eyes  

Je cherche en vain des infos sur le sujet et je n'ai même pas trouvé un dessin/éclaté technique de la chose ? A part l'astuce simple de recouper une spire voir deux au ressort d'éjecteur, je ne trouve rien sur la méthode pour adoucir le ressort de l'extracteur que j'imagine être une lamelle ?

Je parle de cette pièce qui tire la douille de la chambre grave à sa griffe. Cette pièce est fixée par deux petites goupilles sur le dessus de la partie mobile dans laquelle est le percuteur. Elle est bien trop dure d'origine ce qui rend difficile la "fermeture" en fin de course du levier et surtout cette griffe marque énormément les douilles et cela sur mes deux LSG Rossi.

Pouvez-vous juste me confirmer qu'il faut bien enlever les deux goupilles pour libérer cet extracteur, me dire de quel type est le ressort à l'intérieur et comment le rendre plus doux, enfin me dire si il est du genre à sauter à l'ouverture autrement dit faut-il être particulièrement vigilant ?

Pour le ressort de la queue de détente, pouvez vous me dire si je peux lui enlever de la largeur pour lui aussi l'adoucir (je pensais enlever environ 0,5mm de chaque côté et sur les 2/3 de sa longueur afin de conserver intact les deux extrémités pour qu'il reste bien calé dans l'axe de son logement) ? Comme sur ce dessin que j'ai fait :

Merci de vos conseils et avec encore mes excuses pour les termes employés (je suis preneur de cours en retour de message Very Happy ).

Grumpy Rattlesnake
Revenir en haut Aller en bas
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1610

MessageSujet: Re: Problème extracteur trop dur sur carabine Rossi   25.07.18 7:35

salut,

pour l'extracteur, il n'y a pas de ressort : c'est la lame de l'extracteur lui-même qui est "souple". La modification de cette pièce est assez problématique ; si ça n'accroche plus, c'est l'enrayage complet avec 1 cartouche chambrée + 1 derrière coincée sur la rampe, c'est très chiant.
On ne peut que la diminuer.
Il n'y a qu'une seule goupille. L'autre est celle qui retient le percuteur.

Pour le Cowboy Shooting, on diminue beaucoup le ressort de percussion pour réduire l'effort sur le levier : du coup, ça réduit déjà beaucoup le poids du départ.
Je fais un "martelage à froid" (coups de marteau) sur la lame pour changer sa courbure et changer sa force, mais certains disent que c'est un peu rustique comme méthode. Sur un ressort brésilien, sans remords...

Bye

Grumpy Rattlesnake
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Problème extracteur trop dur sur carabine Rossi   25.07.18 9:56

Salut Redneck Very Happy

Merci de tes conseils. Donc c'est pas gagné pour cet extracteur sans ressort, toute intervention se faisant sur la pièce elle même ç'est délicat Rolling Eyes je vais essayer de forcer un peu dessus pour le tordre légèrement vers le haut... En espérant ne pas y aller trop fort, ça reste un peu barbare comme méthode Suspect

Le ressort de percussion, personne ne m'en a parlé au club, par contre celui de l'éjecteur oui, tous en ont enlevé une à deux spire(s).

Bye
Dixie Gunfighter
Cowboy
Cowboy

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Problème extracteur trop dur sur carabine Rossi   26.07.18 17:54

salut grumpy.

tu n'as pas trouvé la vidéo dont je te parler ?
en fait c'est simple, quand tu sort ta culasse, tu as ton éjecteur qui va sortir avec, d'ailleurs fait bien attention à ne pas perdre un bout ( l'éjécteur, le ressort et une entretoise !)
tu vire une spire de ce ressort, tu en profite pour polir toute les pièces en mouvements et tu remonte le tout.

pour le ressort du marteau, tu peut aussi couper des spires, perso je ne l'ai pas fait car c'est sujet a mauvaise percussion, et j'aime pas les incidents de tirs !!!
et j'ai pas envie de me faire chier a chercher des amorces qui seront assez molles, bref lol!

il y a aussi 2 petit ressorts que j'ai remplacer et qui était à l'origine de 2 gros point dur, celui de l'élévateur, et celui du cran qui bloque le levier en position fermer, qui sont tout deux des ressorts d'amortisseurs de camion !!! lol!

je te montrerai au prochain entraînement ;)
http://www.outdoor-leather.com
Grumpy Rattlesnake
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Problème extracteur trop dur sur carabine Rossi   29.07.18 14:26

Salut D'Jules ;)

Du coup j'ai acheté le kit (4 ou 5 ressorts je sais plus) qui va bien chez Brownell, je l'attend dans la semaine qui arrive... Plutôt que de bricoler et faire une connerie, là je ne prend pas de risque et pour une somme modique (25€ j'en ai pris 2 un autre pour ma LGS "long rifle").

J'attends toujours mes nouveaux Pietta le pauvre Fred est bien embêté

Au prochain entrainement ;)
Lolo
Dixie Gunfighter
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: Problème extracteur trop dur sur carabine Rossi   29.07.18 18:50

Lol. Il les fabrique ou quoi ?
Grumpy Rattlesnake
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Problème extracteur trop dur sur carabine Rossi   30.07.18 8:16

Je pense que le "soucis" c'est le calibre qui n'est pas le plus courant (pourtant bien historique et sympa à tirer), en 45LC ou en saloperie de 357 je les aurai déjà...

Donc oui ils ont du peut-être en lancer une petite série en fabrication ????

Au fait il a eu lieu cet entrainement dimanche ?
Dixie Gunfighter
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: Problème extracteur trop dur sur carabine Rossi   30.07.18 22:22

Yess, on a même pas été trop mauvais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème extracteur trop dur sur carabine Rossi   

Problème extracteur trop dur sur carabine Rossi
Page 1 sur 1