AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

SONDAGE: quel est votre concours idéal

qu'aimeriez vous avoir sur un concours
WILD BUNCH
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap4%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 4% [ 2 ]
LONG RANGE
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap15%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 15% [ 8 ]
DUEL
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap10%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 10% [ 5 ]
12 STAGES OU PLUS
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap13%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 13% [ 7 ]
6 STAGES
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap12%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 12% [ 6 ]
TIR LE JEUDI
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap4%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 4% [ 2 ]
TIR LE DIMANCHE MATIN
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap13%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 13% [ 7 ]
UNE SEULE JOURNEE
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap10%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 10% [ 5 ]
2 JOURS A 6 STAGES
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap8%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 8% [ 4 ]
3 JOURS A 4 STAGES
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap11%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Total des votes : 52

AuteurMessage
billylekid
Range Officer II
Range Officer II
billylekid

Masculin Nombre de messages : 2220

SONDAGE: quel est votre concours idéal Empty
MessageSujet: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitime28.01.19 18:20

afin de mieux comprendre les nouveaux besoins et les nouvelles tendances en matière d'attente de chacun d'un concours CAS,
je vous propose de répondre à ce sondage qui pourra servir à tous les organisateurs de concours CAS

cocher les réponses qui répondent à vos attentes et commentez les
n'hésitez pas à parler des km que vous êtes près a faire et les dates à éviter

choix multiple

merci

tchin2

perso

soit 6 stages sur une journée pour les concours jusqu’à 2h30 à 3h00 de route
soit 12 stages sur 3 jours pour avoir le vendredi matin pour arriver et le dimanche après midi pour rentrer si c'est a plus de 3h00 de route

le reste je m'en passe que se soit duel, long range, wild bunch ou autres speed match,
par contre si il y en a le samedi pour remplir la journée je suis preneur tant que cela ne rallonge pas mon temps de présence sur le concours ( j'entend par là mon heure d'arrivé et de départ )

tchin2
Revenir en haut Aller en bas
http://owfs-sass.forum-canada.net/
billylekid
Range Officer II
Range Officer II
billylekid

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitime29.01.19 0:10

n'hésité pas à argumenter vos votes afin de mieux analyser les résultats

du style si c'est pas loin tant de stage si c'est loin tant de stage etc...

tchin2
Ranger Wallace
Range Officer I
Range Officer I
Ranger Wallace

Masculin Nombre de messages : 828

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitime29.01.19 10:06

police Bravo Billy
Belle initiative ... police
Pat O'COURSON
Range Officer II
Range Officer II
Pat O'COURSON

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitime29.01.19 13:43

SONDAGE: quel est votre concours idéal 431899 Billy...
Très bonne initiative, comme (presque) toujours d'ailleurs ! Il faut bien que tu puisses encore t'améliorer !
Donc 12 stages, ou plus, pour les concours nécessitant un déplacement long (plus de 300 bornes).
Pas plus de 4 stages (5 max s'ils sont rapides et si les possees n'excèdent pas 17 tireurs) par jour; au-delà, trop long et trop fatiguant, surtout si le concours dure 3 jours ou plus !
WB carrément à part, l'après-midi du premier jour, sans autre stage de main match le même jour.
On complète les journées par du long range et autres side-matches, et on termine en beauté par les duels le dimanche matin.
rspct
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
Redneck Mike

Masculin Nombre de messages : 1687

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitime31.01.19 18:40

salut Billy

Pour moi, le concours idéal à 600 bornes c'est :
- WB le vendredi matin ; il n'y aura jamais beaucoup de compétiteurs
- 4 stages le vendredi AM
- 4 stages le samedi
- LR divers et variés le samedi AM : Creedmore, Quigley, 3/2/1, duels, PN, pas PN...
(on peut intervertir CAS et LR matin ou AM)
- awards samedi soir
- duels le dimanche matin
retour au Ranch dimanche AM
Pour les locaux, on ne prend que le vendredi AM en congé.
Plus de 4 stages par jour, c'est usant.

Mais chaque concours doit également garder ses spécificités et doivent-ils tous se ressembler ???

En tout cas, merci à toi de t'occuper de nos envies et désirs car on voit bien que contenter une majorité n'est pas si simple, même avec un questionnaire...

Amitiés

billylekid
Range Officer II
Range Officer II
billylekid

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitime31.01.19 19:54

merci pour vos réponses

redneck tu as raison il ne faut pas que tous les concours se ressemble

de toute façon celon les sites on ne peut pas proposer la même chose

ça fait bientôt 4 ans que je suis éloigner des concours qui était devenus un peut trop loin pour ma santé et il faut que je face une mise à jour lk
sur ce qui a évolué dans les goûts et les envies des tireurs

alors n’hésitez pas à commenter vos désirs

tchin2

Mike Donovan Blueberry
Range Officer II
Range Officer II
Mike Donovan Blueberry

Masculin Nombre de messages : 2065

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitime01.02.19 9:26

police

+1 Avec Pat et Redneck

Chaque site doit avoir sa propre spécificité, pourquoi faire 500 km si c'est pour tirer comme chez le voisin.

Posse max 17 tireurs,

75 % de stages rapides
25 % de stages avec cibleries animées ou déplacement.
sachant que ce genre de stage est chronophage.

Repas de gala obligatoire, pourquoi ne pas inclure le prix du repas dans le prix du concours. Avec awards le samedi soir.

J'avoue que c'est bien pratique de ne pas venir avec son " tirer du sac".

6 stages par jour max ( 3+2 ou 4+2) mais pas 2 jours d'affilés.

Side match : faites cogiter vos neurones, soyez créatifs...

Dur de contenter tout le monde, mais yzonka s'exprimer. lol!

tchin1

RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.
SONDAGE: quel est votre concours idéal Logo_u11
Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

I know punk... You're wondering if I shot five or six rounds...

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
billylekid
Range Officer II
Range Officer II
billylekid

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitime03.02.19 18:12

up

il faut plus de réponses pour que se soit significatif des envies de tous

merci

tchin2
Pat froggie Fatherone
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitime06.02.19 14:14

Bonjour,
je pense que chaque site a déja sa propre spécificité et c'est intéressant de la promouvoir

Quatre stages par jour (par demi journée) c'est bien, au dela c'est fatigant et un peu lassant. A mon goût, il vaut mieux 8 bons stages en deux jours que douze à tout prix

Wild bunch of course

long range définitivement indispensable et au fait, il semble qu'il existe (expérimental?) un LR WB à effectuer avec un 1903 : je dis ça, je ne dis rien... on pourrait admettre aussi les krag pour les veinards qui en ont

Toujours à titre perso, les autres side matches m'intéressent moins mais il existe des tireurs pour qui c'est une motivation supplémentaire (duels, speed matches, etc)
A+

Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins
Frenchie Boy

Masculin Nombre de messages : 2841

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitime06.02.19 23:56

Bon, du coup, je vais mettre mon grain de poudre.

Pour moi tous les concours sont honorables, il y a juste que la discipline a évoluer, ... et les gens aussi.

Un concours de 15 à 20 personnes, ( Donc un seul Posse ) il est possible de faire des stages,..... ludiques, voir très ludiques.
Mais aujourd'hui qui accepte encore de passer 1h30 sur un stage ludique ?
Au bout de 2 Stages, les gens sont lassés et fatigués car l'attente est trop longue. Et donc mis a part ceux qui tirent et font tourner le Posse, les autres, .... ben ...sont dans leur coin a tailler la bavette sur ..... la bouteille de whisky qu'il boiront le soir et plus personne ne fait attention à ce qui se passe sur le Stage.
Ca c'est la réalité, ..... vécu sur le terrain..... et souvent.

Ensuite si plusieurs Posses, il faut que les stages soient de longueur a peu près équivalente.
Sinon, => Embouteillage => Les gens s'éparpillent durant le temps d'attente, ..... et à la reprise, c'est souvent la galère pour "Remettre en marche" le Posse. La aussi, c'est du vécu.

Enfin quand je vois la difficulté de nombre de tireurs à mémoriser un Stage avec des scénarii, ...... un peu différents, voir parfois alambiqués ... et les Procédures qui en découlent, ..... affraid
Sans bien sur parler des temps qui s'envolent, ... avec ce que cela comporte en terme de timing sur le Match

L'esprit du CAS, c'est........ Je suis un tireur moyen, je touche la cible à tous les coups ( ou presque ) et le scénario ne comporte pas de piège à procédure, ...... tout en restant un .... CONCOURS.

Et pour finir, un bon tireur ( un Tireur qui s'entraine, ... ou un Winner, ... comme vous voulez ) restera toujours un bon tireur, quelquesoit le scénario. Et je dirais même que, plus le scénario sort de l'ordinaire, plus l'écart avec le tireur moyen va se creuser.

Alors peut-on en déduire que tous les concours sont les mêmes ?
Non Absolument pas.
Les sweeps sont à ré-inventer, et il me semble avoir vu des choses intéressantes ces derniers temps.
Les déplacements aussi sont importants, surtout Down-Range ( Mais la, la configuration des Stands limite souvent la créativité ).

Pour finir sur les Main-Matchs,
un concours d'une journée va attirer les personnes dans un rayon de 1H30 à 2h00 autour du Stand. Au-delà, ca devient compliqué de faire l'AR dans la journée.
Un concours de plusieurs jours, va attirer des personnes venant de plus loin, mais sera plus exigeant en terme d'organisation.

Pour les Sides-Match, .... ben la c'est Open-Bar et vraiment fonction des organisateurs.
Perso, tout est bon, ..... à condition, que cela soit ..... Organisé.... et pas à la "va comme je te pousse".
Mais de ce coté la, on est plutôt bon de ce coté du Rhin. Very Happy

Just my 2 cents .... nocturne

tchin2

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
billylekid
Range Officer II
Range Officer II
billylekid

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitime14.02.19 17:07

total des 3 forums

aimerais avoir

WB 9

LR 15

duel 11

12 stages ou plus 18

6 stages 10

tirer le jeudi 6

tirer le dimanche matin 18

concours sur une journée 10 ( certainement les 10 qui ont voter 6 stages )

2 jours a 6 stages 14

3 jours a 4 stages 13

il faut retenir dans les commentaires: grandes distance à parcourir = gros concours

concours de proximité = petit concours

le long range est très sollicité et plutôt tir le dimanche matin que le jeudi  

éventuellement des duels

voila ce que je retient mais d'autres peuvent voir autre choses

n'hésitez pas à donner votre interprétations des chiffres dans le respect de chacun

tchin2
HANDY HOOK
Range Officer II
Range Officer II
HANDY HOOK

Masculin Nombre de messages : 499

MessageSujet: concours idéal !!!   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitime17.02.19 17:30

SONDAGE: quel est votre concours idéal 431899 Bon ,je rentre un peut tard des Antilles .....lol
Je donnerais mon avis l'année prochaine . lol!

Mais les avis me semblent bien fondés.

A+ H.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitime

SONDAGE: quel est votre concours idéal
Page 1 sur 1