AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Palpeur à poudre et electronique : besoin de...lumière !

AuteurMessage
Cattleman Joe
Trail Boss
Trail Boss
Cattleman Joe

Masculin Nombre de messages : 336

Palpeur à poudre et electronique : besoin de...lumière !  Empty
MessageSujet: Palpeur à poudre et electronique : besoin de...lumière !    Palpeur à poudre et electronique : besoin de...lumière !  Icon_minitime14.04.19 12:28

Bonjour à tous,
Pour vérifier la présence de poudre dans mon étui pendant mes rechargement à la presse progressive, je me suis bricolé un palpeur tout bête avec une tige en bois qui monte si il y a la poudre...mais-mais-mais....il faut garder un oeil sur la pige à chaque mouvement (et mon attention est parfois ailleurs).
Je voudrais juste perfectionner le truc en utilisant un capteur optoélectronique qui détecte le mouvement de la pige et allume une LED rouge (+- buzz) si la poudre est absente.
Y a t-il sur le forum quelqu'un qui connait l'électronique et pourrait me donner un schéma de montage de ce type de composant ?
https://www.eagle-robotics.com/accueil/54-capteur-fin-de-course-optique.html

Je me doute qu'il doit y avoir une ou deux résistance à mettre par là, et peut-être aussi un inverseur, ou mais voilà : comment raccorde-t-on tout ça ?

Merci de votre aide (et : non, je n'achèterai pas un palpeur type Dillon, hors de prix ! Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
http://owfs-sass.forum-canada.net/forum

Palpeur à poudre et electronique : besoin de...lumière !
Page 1 sur 1