AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

cheminées de cap'nball

AuteurMessage
Invité
Invité

cheminées de cap'nball Empty
MessageSujet: cheminées de cap'nball   cheminées de cap'nball Icon_minitime06.05.09 11:57

bjr à tous.
est-il conforme au spirit of the game de ne monter que 5 cheminées sur le barillet d'un 1858 ?

L'intérêt : contrôle plus facile de la 6eme chambre vide par le RO, pas de risque d'amorcer sur une chambre non chargée ( alors que l'on saute une des cinq qui le sont...)

je crois bien que c'est interdit par les règlements MLAIC, tout comme la neutralisation d'une des chambres.

Mais vu les modifs autorisées par la SASS, ( cannelures, canons raccourcis, plaquettes quadrillées....), est-ce bon???
et ensuite à la charge du tireur de permuter régulièrement ses cheminées pour répartir la fatigue du barillet.

Merci aux poudreux expérimentés .
et ne vous foutez pas trop de moi, je découvre!!!!

Bald
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius Chesterfield
Range Officer II
Range Officer II
Cornélius Chesterfield

Masculin Nombre de messages : 805

MessageSujet: Re: cheminées de cap'nball   cheminées de cap'nball Icon_minitime06.05.09 12:10

Baldcastle Mike a écrit:

Merci aux poudreux expérimentés .
et ne vous foutez pas trop de moi, je découvre!!!!

Bald

alors ca ca ne risque pas!

en ce qui concerne la neutralisation d'une chambre perso je ne vois pas d'inconvéniants! et me semble même une bonne idée...
rajouter de la securité c'est pas une mauvaise chose...
REDY un avis ???
je suis passé avant toi! mais une fois n'est pas coutume !
mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cheminées de cap'nball   cheminées de cap'nball Icon_minitime06.05.09 12:38

Salut Corny!
t'es jeune, c'est normal que tu tires vite (ej...... précoce?) lol lol

Pour ce problème de déposer une cheminée, rien ne l'interdit dans les règlements de la SASS, j'en ai lu le conseil sur le forum SASS US et je le conseille aussi aux poudreux.

Il est écrit dans le règlement que le LO ne peut pas être blâmé si l'arme est chargée avec plus de cartouches que ce qui est spécifié dans le scénario, bien qu'il ait la responsabilité de vérifier les nombre de cartouches chargées dans l'arme. (c'est dans le manuel du RO1, page 10: "La responsabilité principale incombe au concurrent. Les tireurs doivent toujours connaître la situation de leurs armes et ne doivent pas se reposer sur les LO ou ULO pour s'assurer que leurs armes sont correctement chargées ou déchargées. Les LO et ULO sont simplement une mesure de sécurité de plus. Un concurrent ne doit jamais blâmer le LO pour une arme incorrectement chargée et à aucun moment cette raison ne doit être prise en compte pour remettre des pénalités.")

En ce qui concerne la suppression d'une des cheminées, c'est simplement un moyen de rendre plus facile le contrôle de l'arme par le LO et pour empêcher que le tireur ne charge trop de chambres et qu'il se trompe sur la répartition des amorces: pas de cheminée pas d'amorce!. C'est pour faciliter ces contrôles et rien d'autre. Ce n'est ni obligatoire ni interdit.
Invité
Invité

MessageSujet: cheminée sur cap'n ball   cheminées de cap'nball Icon_minitime06.05.09 20:07

merci de la promptitude et de la précision des réponses
je garderai donc une des cheminées pour l'hiver, et tout ira bien

bald
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II
bad joshua

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: cheminées de cap'nball   cheminées de cap'nball Icon_minitime06.05.09 20:35

hi les poudreux...et toi redy...
enlever une cheminée = no soucis...+ mettre un bouchon ( de couleur ) sur la chambre sans cheminée because, si un peu tête en l'air on commence à charger PN et passe par puit de cheminée vide....
bon tir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cheminées de cap'nball   cheminées de cap'nball Icon_minitime

cheminées de cap'nball
Page 1 sur 1