S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chapeaux d'été

Aller en bas 
+5
JOHN WOLF
Jeppesen
billylekid
smeety birdhead
Vallombreuse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vallombreuse
Trail Boss
Trail Boss
Vallombreuse


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 65
Localisation : l'Ouest de la France
Date d'inscription : 13/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime03.07.09 16:21

Préparant mes valises pour partir vers Uzes, mon chapeau étant chaud et encombrant, je me posais la question de savoir ce que l'on risque de venir avec un chapeau en paille du style de celui qui est distribué au Wild West Show de Disneyland, hormis bien sur les railleries de notre ami Redy. regl4 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime03.07.09 16:34

"....Les chapeaux de paille dans des modèles conformes à ceux de l'époque (ex Bayley, Stetson, sombrero) sont acceptés"

Maintenant reste à définir ce qu'est un modèle conforme à ceux de l'époque.......

Pour moi le chapeau de Disney land est un chapeau de forme moderne, mais je suis un emmerdeur, alors????

à toi de décider, si ton RO te bloque sur le range pour non conformité, il vaudrait mieux que tu aies dans tes bagages un autre plus "classique", mais je ne pense pas qu'on puisse te dire quelque chose sur ce type de chapeau si tu ne tires pas en CB Classic......
Revenir en haut Aller en bas
Vallombreuse
Trail Boss
Trail Boss
Vallombreuse


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 65
Localisation : l'Ouest de la France
Date d'inscription : 13/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime03.07.09 17:16

La forme du chapeau est conforme à ce qui se faisait à une époque, reste à savoir laquelle, car on voit les mêmes formes en feutre.

Mais quand je vois les chapeaux des italiens, je me dis qu'il sera au moins aussi conforme que ceux là.

Citation :
mais je suis un emmerdeur, alors????

Si tu l'étais pas, on s'ennuierait lol!
Revenir en haut Aller en bas
smeety birdhead
Cowboy
Cowboy
smeety birdhead


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 28/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime03.07.09 22:13

Vallombreuse a écrit:

Si tu l'étais pas, on s'ennuierait lol!

c est clair on s ennuierait sevère!! lol! rire1 rire1
Mais bon Redy c est Redy
je l ai croisé qu une fois et j ai hate de renouveler l experience parce que j ai vraiment apprecié
Revenir en haut Aller en bas
billylekid
BIG BOSS
BIG BOSS
billylekid


Masculin Nombre de messages : 3033
Age : 60
Localisation : black rivers
Date d'inscription : 08/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime03.07.09 22:43

c'est pas de la paille des fois !!! en tout cas ça y resemble lol!

chapeaux d'été P1010918

cb5

the kid

_________________
chapeaux d'été Sass1210 chapeaux d'été Varian10chapeaux d'été Sticke13
tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses.  "BLONDIN"
life member SASS #80783.  rip  OWFS # 001 & CAS FRANCE #039 rip  . Allias: THE KID OF NECKWHITE

https://black-rivers-sass.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://owfs-sass.forum-canada.net/
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime03.07.09 23:44

je n'ai pas vu ton chapeau, mais si tu ne tires pas en "cowboy classic", ça devrait surement passer, d'après ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF
Trail Boss
Trail Boss
JOHN WOLF


Masculin Nombre de messages : 1745
Localisation : SOCHAUX
Date d'inscription : 11/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime04.07.09 7:11

Encore une fois , les US ont eté une tres bonne leçon sur les tenues !!


Meme moi qui tirait en Classic , on ne m'a pas inspecté des pieds a la tete !! si quelqu'un s'inscrit en classic on juge qu'il est assez grand pour ne pas faire n'importe quoi !!


Si tu veux mettre un chapeau de paille qui a une coupe a peu pres d'epoque et bien met le !! ..........si tu mets un canotier qui est pourtant une coupe d'avant 1900 et bien ce sera limite !!


En fait le seul point de reglement ou l'on a pu voir les US intransigeant , c'est la securitée !!


Hasta la vista !! pour Uzes , par experience , la seule chose que l'on demande a un chapeau c'est d'etre etanche !! rire1
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
Bronco Buster
Bronco Buster
CHRISWOOD


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 51
Localisation : BERNAY (27)
Date d'inscription : 13/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime04.07.09 7:29

c'est a athis que l'on aurai du metre les chapeaux de pailles clin pas l'abitude a la chaleur les normands div2
Revenir en haut Aller en bas
Vallombreuse
Trail Boss
Trail Boss
Vallombreuse


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 65
Localisation : l'Ouest de la France
Date d'inscription : 13/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime27.07.09 17:15

Redy, toi qui a vu mon nouveau chapeau d'été, peux tu me dire s'il est conforme à l'esprit du CAS,car à la soirée de la Manade, un des tireur m'a dit que les chapeux de paille étaient non conforme. confused

En tout cas, il me plais bien, c'est donc le principal.

sheriff0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime27.07.09 17:24

Vallombreuse a écrit:
Redy, toi qui a vu mon nouveau chapeau d'été, peux tu me dire s'il est conforme à l'esprit du CAS,car à la soirée de la Manade, un des tireur m'a dit que les chapeux de paille étaient non conforme. confused
En tout cas, il me plais bien, c'est donc le principal.
sheriff0

Chapeau western ou, mais coupe très certainement d'un style assez récent (je dirais à partir des années 1930 BC) avec cet avant un peu plus haut que l'arrière.

Maintenant pour ce qui est définir l'esprit du CAS, je ne suis pas à la Wild Bunch.

Je pense qu'un chapeau "de cowboy" quelque soit sa coupe est tolérable, mais là le chapeau Disney me semble très léger..... J'en avais un je m'en suis séparé. Il me semble qu'un chapeau de coupe "Gus" en palme conviendrait mieux pour l'été. Les chapeaux modernes de palme ou de paille me semblent un peu anachronique.

N'oublie pas que "toutes les tenues doivent être conforme à celle portées à la fin du 19e siècle, dans un western de série B ou une série western télévisée", ce qui limite un peu le style de coiffure. Mais où s'arrêtent les séries B???? that is the question!
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the Wild Frenchie
Trail Boss
Trail Boss



Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 63
Localisation : france, hélas...
Date d'inscription : 04/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime30.07.09 21:46

JOHN WOLF a écrit:
Encore une fois , les US ont eté une tres bonne leçon sur les tenues !!


Meme moi qui tirait en Classic , on ne m'a pas inspecté des pieds a la tete !! si quelqu'un s'inscrit en classic on juge qu'il est assez grand pour ne pas faire n'importe quoi !!


Si tu veux mettre un chapeau de paille qui a une coupe a peu pres d'epoque et bien met le !! ..........si tu mets un canotier qui est pourtant une coupe d'avant 1900 et bien ce sera limite !!


En fait le seul point de reglement ou l'on a pu voir les US intransigeant , c'est la securitée !!


Hasta la vista !! pour Uzes , par experience , la seule chose que l'on demande a un chapeau c'est d'etre etanche !! rire1

je suis assez OK avec toi John, sauf que en Cowboy classic c'est expressément interdit, paille ou palme, par contre toutes les autres catégories, a prioir no souci. maintenant effectivement, chacun est assez grand pour lire le règlement et savoir ce qu'il a le droit ou pas de porter... perso, l'an prochain je tire pas en cowboy classic, trop contraignant quand il fait très chaud....je crains la chaleur... j'ai eu du bol cette année à Uzès, il n'y a pas fait trop chaud, mais....l'an prochain ???? finalement le duelist c'est bien aussi.... e en terme de tenue, moins strict, les chapeaux de palme sont autorisés, la tenue est plus légère.. bref, je me tate... :a8:
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime30.07.09 21:53

ben quoi ?

trop contraignant pour la chaleur ?

tu n'es pas obligé de porter un gilet, Wood !

tu dois avoir sur toi 5 accessoires minimum sur une liste de 12:

pour peu que tu portes:

sleeves garter, foulard, montre à gousset, couteau, tu as déjà 4 articles, qui ne tienne pas spécialement chaud ?

une paire de bretelles, et hop, tu as le compte !

lol
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the Wild Frenchie
Trail Boss
Trail Boss



Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 63
Localisation : france, hélas...
Date d'inscription : 04/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime30.07.09 22:01

Jeppesen a écrit:
ben quoi ?

trop contraignant pour la chaleur ?

tu n'es pas obligé de porter un gilet, Wood !

tu dois avoir sur toi 5 accessoires minimum sur une liste de 12:

pour peu que tu portes:

sleeves garter, foulard, montre à gousset, couteau, tu as déjà 4 articles, qui ne tienne pas spécialement chaud ?

une paire de bretelles, et hop, tu as le compte !

lol

ouais ouais j'avais tout ça à Uzes.... pfou chaleur... thermom

mais bon ma décision n'est pas encore prise et j'ai acheté un beau chapeau en palme chz Rover Phil donc.... et puis l'avantage en duelist, quand il fait froid tu met ce que tu veux, et quand il fait chaud..... arf aussi...

parce que le chapeau en feutre quand il fait 40 à l'ombre..... thermom thermom thermom thermom
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime30.07.09 22:06

sûr, le chapeau, là..... chapeaux d'été 31837 chaud chaud chaud chaud
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the Wild Frenchie
Trail Boss
Trail Boss



Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 63
Localisation : france, hélas...
Date d'inscription : 04/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime30.07.09 22:07

Jeppesen a écrit:
sûr, le chapeau, là..... chapeaux d'été 31837 chaud chaud chaud chaud

ben oui... chaud chaud chaud chaud chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime30.07.09 22:30

bagarre Je pense sincerement que vous faites fausse route a propos des chapeaux de paille.Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu le reglement :study: Mais je crois qu'il s'agit uniquement des chapeaux de "paille" moderne de forme "cattleman" ainsi que des chemises manches courtes,tee shirt et bottes pointues dites "santiag" qui sont des accessoires de tenues interdits.Il me semblerait bien abherrant d'interdire un canotier,largement utilise dans le monde et donc aux USA depuis les années (a la louche) 1880,voire même avant,ainsi que les panamas.Les chapeaux de paille étaient largement utilisés l'été dans la cavalerie fight2 en remplacement du slouch hat qui n'avait aucune tenue,d'ou son nom,et donc ,aucune gueule et en prime,fait de "magnifique" feutre de laine noire.Une vraie bouilloire!Quand a la forme du chapeau de Val,il s'agit de la fameuse forme Gus ou Tom Horn,que,personnellement,je date du 1er quart du 20eme siecle chaud
J'ai mis plus haut ,le mot paille entre guillemets car aucun des chapeaux modernes,forme cattleman, n'est en paille .A l'exeption de ceux portant les mentions:genuine panama ou fine palm ou palm leaf,ils sont tout simplement en papier.Faits de differentes façons et avec des tissages plus ou moins serrés et heureux (pas parcequ'ils sont serrés!)ils s'appelleront Toyo,tissage assez grossier et venant de Chine ou Shantung tissage un peu plus serieux et fait ,je crois, au Japon .Mais il y a plein d'autres produits en paille...Sleep Sleep boulet
So long folks
Keep your powder dry
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite
Bronco Buster
Bronco Buster
Jesse Sandwhite


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 75
Localisation : Crow Canyon Beaujolais
Date d'inscription : 19/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime30.07.09 23:21

Arrêtez de vous prendre la tête avec vos galurins!Il est en quelle matière
le chapeau de MONSIEUR Yvan BANDITO??? En paille de riz ou de maïs ? lol!
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas d'époque.... lol

chapeaux d'été Sass1410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdetirbeaujolais.fr
Invité
Invité




chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime31.07.09 11:16

Salut Rover Phil,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le Chapeau "Disneyworld-Wild West Show" n'est certainement pas une forme "Gus" ou "Tom Horn" qui se caractérisent par une "crease" à l'avant avec deux petites creases latérales, d'ailleurs appelés "à l'ancienne" Tom Mix, Montana, ou Hoppalong selon la largeur du Crease médian et la présence ou l'absence de creases latéraux. (pour les novices, le crease est l'enfoncement de la coiffe-crown- du chapeau qui lui donne une forme caractéristique d'une région ou d'une période).

La forme reprise par le chapeau que portait Vall était plutot une "Slope" (sans creases latérales) ou une "Tycoon" (avec creases latérales), caractérisée par la pointe avant de la coiffe portée plus haute que l'arrière de la coiffe. C'est l'inverse sur les "tom horn" ou "gus". Même en B western, j'ai du mal a voir ces formes Slope ou Tycoon comme valables (je ne dis pas légales) mais elles sont acceptables en catégories basées sur l'âge car ces catégories sont plus libres pour les tenues.A mon avis cette forme est très moderne (années 1965/70 au plus tôt)

Question vicieuse, où s'arrête la notion de "B Western"? les RKO/Republic jusque vers 1955/60 ou doit on la continuer sur tous les westerns même ceux "réalistes" récents?????? Mon choix serait plûtot de les limiter à 1960, après ce sont les "grands classiques".
Revenir en haut Aller en bas
Vallombreuse
Trail Boss
Trail Boss
Vallombreuse


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 65
Localisation : l'Ouest de la France
Date d'inscription : 13/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime31.07.09 11:24

Citation :
Salut Rover Phil,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le Chapeau "Disneyworld-Wild West Show" n'est certainement pas une forme "Gus" ou "Tom Horn"

Redy, tu n'as bien bien lu mon dernier post, car le samedi après les tirs, j'ai acheté à Rover Phil un chapeau dont il donne la description. Le dimanche, je n'avais pas le même chapeau que le samedi. Je l'avais d'ailleurs déjà à la soirée à la manade, mais là tu étais déjà fetes1 et sa t'a tenu aussi tout le dimanche.

rire1 rire1 rire1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime31.07.09 11:49

OK Vall, j'ai zappé le nouveau bitos!!!! mais quelle idée de faire des frais inconsidérés sans prévenir les petits copains!!!


Pour une fois que je voulais étaler la science de mes livres!!!!Je suis refait!!!!

rire1 rire1 rire1 rire1
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime31.07.09 13:21

j'aime bien l'idée du "canotier" évoqué par Rover Phil !

en plus, j'en ai un de réserve, vu que dans ma petite ville de banlieue parisienne, on a tous les ans une fête des "Guinguettes", qui étaient célèbres jusque l'après-guerre (la 2ème), mêm si ça s'essouflait déjà depuis le début de la dite guerre.

mouais, je crois que je vais me pointer la prochaine fois avec un canotier, au lieu d'un bitos de cavalier confédéré : après tout, mon "personnage" est d'origine française, et portait surement le canotier, avant guerre (la "civil war", bien sûr cette fois) pour aller se ballader dans ses plantations! lol!

div2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime31.07.09 14:36

Impossible ou Science Fiction mon cher Jepp:
Canotier
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le déjeuner des canotiers, d'Auguste Renoir
Cet article est une ébauche à compléter concernant la mode et le vêtement, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.

Le canotier est un chapeau de paille à bords étroits et à fond plat.

Créé dans les années 1880, le canotier devient un chapeau populaire en été pendant le XIXe siècle et il est encore à la mode au début du XXe siècle. Il est apprécié des cyclistes et des sportifs de façon générale. D'abord porté par les hommes, les femmes finirent par l'adopter et ne sont plus guère les seules à le porter encore parfois.

Sa calotte est généralement ceinte d'un ruban coloré souvent noir.

La façon de le porter était codifiée ainsi la mode voulait qu'on le porte penché en avant et incliné avec désinvolture sur l'oreille.

C'est le célèbre chapeau de Maurice Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
Bronco Buster
Bronco Buster
CHRISWOOD


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 51
Localisation : BERNAY (27)
Date d'inscription : 13/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime31.07.09 15:00

RED tu essai de m'évincer du BWESTERN a cause de mon galurin lol!
oublie pas que sans moi tu va t'ennuyer tous seule div2 div2
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime31.07.09 16:14

bon, en tous cas, une sorte de "panama" alors, quelque soit le nom que tu voudras lui donner lol!

je suis sûr d'avoir vu des dessins d'époque où des types portaient ce genre de "chapeau de paille" sur leurs plantations, na !

je vais fouiller dans ma doc, dès que j'aurai un peu de temps div2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime31.07.09 18:40

Evidemment si tu confond le chapeau traditionnel du sud (Chez WW mercantile je crois qu'ils l'appellent "Sam Houston") et le simple canotier, alors je vais porter un Adrian à la prochaine rencontre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapeaux d'été Empty
MessageSujet: Re: chapeaux d'été   chapeaux d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chapeaux d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisis trois chapeaux....
» si vous aimez les beaux chapeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: SASS FRANCE - FORUM :: Habillement et accessoires-
Sauter vers: