| Un nouveau | |
|
+13smeety birdhead Jeppesen Goldriver Cornélius Chesterfield little shooting star BARTH billylekid Marshall Tombstone CHRISWOOD Jesse Sandwhite Vallombreuse Andy Cole WILL LOCKSHARK, 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un nouveau 31.07.09 19:25 | |
| Bonjour, Je me présente : Didier 36 ans, j'habite à Levallois dans le 92. Franchement, je suis tombé par hasard sur le CAS en cherchant des informations sur un événement (Le Paris western show) où je désirais me rendre avec un ami. Je suis content de découvrir que, contrairement à ce que je pensais et contrairement à ce que les tireurs que j'avais pu rencontrer (j'ai fait du tir 1 an dans Paris il y a une dizaine d'année) avaient pu me dire, il y a en France des passionnés :( Je suis un "grand débutant", je ne connais pas bien cette période. De même pour les armes et le tir, je n'ai pratiqué le tir qu'un an il y a longtemps. Mais bon, j'aime l'histoire, j'aime la période (guerre civile américaine, conquête de l'ouest) et j'aime les activités conviviales. S’il est possible de prendre du plaisir en pratiquant le tir, en faisant de la reconstitution et en passant de bon moment avec d'autres passionnés, je suis intéressé. L'idée de pouvoir se constituer une (ou plusieurs) tenues est vraiment attirante elle aussi. Pouvoir se faire une tenue conforme à l'époque est vraiment intéressante, de même que se constituer une tenue plus hollywoodienne ou Western Spaghetti pour le coté fana film. Voilà, je crois que j'ai fais le tour. Je suis preneur de tout les conseils en attendant je vais continuer à explorer le site. A bientôt j'espère. Didier pied tendre aux pieds plats |
|
| |
WILL LOCKSHARK, BIG BOSS
Nombre de messages : 2648 Age : 78 Localisation : 76 ( Normandie ) Date d'inscription : 13/10/2008
| |
| |
Andy Cole Cowboy
Nombre de messages : 336 Age : 79 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau 31.07.09 19:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau 31.07.09 19:38 | |
| Bienvenue Didoo parmi nous.
Bien que le CAS ne soit pas une occupation de reconstitution, mais plutôt une facçon de pratiquer un style de tir sous un déguisement ludique, je pense que tu pourras t'épanouir parmi nous.
Alors happy trails, long rides and good shots! |
|
| |
Vallombreuse Trail Boss
Nombre de messages : 1349 Age : 65 Localisation : l'Ouest de la France Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau 31.07.09 19:44 | |
| | |
|
| |
Jesse Sandwhite Bronco Buster
Nombre de messages : 625 Age : 75 Localisation : Crow Canyon Beaujolais Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau 31.07.09 19:47 | |
| | |
|
| |
CHRISWOOD Bronco Buster
Nombre de messages : 949 Age : 51 Localisation : BERNAY (27) Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau 31.07.09 19:54 | |
| | |
|
| |
Marshall Tombstone Cowboy
Nombre de messages : 311 Age : 42 Localisation : Bastia , Haute Corse Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Un nouveau 31.07.09 19:55 | |
| | |
|
| |
billylekid BIG BOSS
Nombre de messages : 3134 Age : 61 Localisation : black rivers Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau 31.07.09 20:28 | |
| cowboy the kid | |
|
| |
BARTH Bronco Buster
Nombre de messages : 576 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Bienvenue 31.07.09 20:42 | |
| à Toi parmi les Cowboys et sur le forum ! Regarde bien photos et films , c'est en costume , c'est ludique , mais c'est du sérieux : encadrement et règles de sécurité bien supérieurs à ce qui se pratique en Tir ISSF standard ; Nous sommes d'abord des Tireurs confirmés . | |
|
| |
little shooting star Bronco Buster
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : beaumont le roger Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Un nouveau 31.07.09 20:57 | |
| bienvenue à toi didoo tu verras tout le monde est sympa j'en ai fais l'experience depuis qqs jours je suis aussi toute nouvelle j'espère que cette discipline te plaira à + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau 01.08.09 0:11 | |
| Merci à tous pour votre chaleureux acceuil. - Curly Red Ryder a écrit:
Bien que le CAS ne soit pas une occupation de reconstitution, mais plutôt une façon de pratiquer un style de tir sous un déguisement ludique, je pense que tu pourras t'épanouir parmi nous.
J'avais bien compris que c'est d'abord une activité de tir qui a pour particularité de se faire en tenue. Et justement ce qui est sympathique c'est que la tenue soit celle que le tireur apprécie - blackbart a écrit:
Regarde bien photos et films , c'est en costume , c'est ludique , mais c'est du sérieux : encadrement et règles de sécurité bien supérieurs à ce qui se pratique en Tir ISSF standard ; Nous sommes d'abord des Tireurs confirmés .
Je suis là pour apprendre justement, la dernière fois que j'ai touché une arme remonte à une dizaine d'année. Et, effectivement je préfère avoir affaire à des gens sérieux quand il s'agit d'armes. |
|
| |
Cornélius Chesterfield Bronco Buster
Nombre de messages : 790 Age : 46 Localisation : Strasbourg Nord Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau 01.08.09 0:19 | |
| hellowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww! | |
|
| |
CHRISWOOD Bronco Buster
Nombre de messages : 949 Age : 51 Localisation : BERNAY (27) Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau 01.08.09 6:40 | |
| | |
|
| |
Goldriver Tenderfoot
Nombre de messages : 90 Age : 65 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Un nouveau 01.08.09 10:27 | |
| | |
|
| |
Jeppesen BIG BOSS
Nombre de messages : 3341 Age : 75 Localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau 01.08.09 11:29 | |
| bienvenue, Didoo tu devrais trouver ce que tu cherches parmis nous une bonne ambiance et un grand sérieux pour le tir l'un ne gâche pas l'autre,bien au contraire, comme tu sembles l'avoir déjà bien compris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau 01.08.09 12:28 | |
| merci à tous pour ce super accueil. |
|
| |
smeety birdhead Cowboy
Nombre de messages : 472 Age : 53 Localisation : saint renan Date d'inscription : 28/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau 01.08.09 19:11 | |
| Oui Al a un coté adorable méchant.
Son ami Wu aussi. |
|
| |
BARTH Bronco Buster
Nombre de messages : 576 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 14/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau 02.08.09 14:16 | |
| Hello, J'ai lu hier le manuel du tireur CAS : massif surtout que cela me met face à mon ignorance en tir Je télécharge de ce pas le manuel du tireur FFTir De toutes façons je ne me fais pas d'illusion il va me falloir pas mal de temps avant de maitriser le tir PN et ce qui va avec sans compter l'argent nécessaire à tout cela. Donc, je ne vais pas être de suite un tireur CAS. Mais, cela ne va pas m'empêcher de suivre cela de prêt, et de tout faire pour me préparer correctement afin d'être un partenaire des plus compétent et j'espère sympa lors des événements CAS. Didoo |
|
| |
Jeppesen BIG BOSS
Nombre de messages : 3341 Age : 75 Localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau 02.08.09 15:43 | |
| Bonne démarche, Didoo ! si tu ne peux pas "pratiquer" le CAS tout de suite, par manque de matériel ou d'expérience (encoree que chacun tire à son rythme, le principal est avant tout la sécurité...les "scores" viendront après), c'est une bonne idée de tirer pour apprendre à maitriser ses armes dans des conditions normales, et d'étudier les "méthodes" et "réglements" CAS pour être prêt le jour venu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau 02.08.09 15:54 | |
| - Jeppesen a écrit:
- Bonne démarche, Didoo !
(encoree que chacun tire à son rythme, le principal est avant tout la sécurité...les "scores" viendront après), Là dessus pas de soucis, dans aucunes des activités que j'ai pratiqué je n'ai cherché la victoire. Je ne suis pas un compétiteur dans l'âme. Attention je suis comme tout le monde je prend du plaisir à gagner. Mais ce que je recherche avant tout c'est le plaisir de participer à quelque chose qui me plait avec d'autres passionnés et là le plaisir est garanti et toujours présent. |
|
| |
MARSHAL DUNDEE BIG BOSS
Nombre de messages : 3625 Age : 82 Localisation : Nimes Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau 02.08.09 15:57 | |
| _________________ La loi,toute la loi, rien que la loi!... Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin ) REGULATOR RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010 THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins | |
|
| |
JOHN WOLF Trail Boss
Nombre de messages : 1745 Localisation : SOCHAUX Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau 02.08.09 20:18 | |
| Salut Didoo ! Alors pour ce qui est des reunions festives avec celle du CAS tu es dans le mille !! Ce n'est pas le tir qui me fait faire 1000 km dans un WE mais le fait de revoir les potes !! Meme si ce n'est pas de la reconstitution pure , certaines categories comme la mienne " classic cow boy " sont assez strict sur leur exactitude par rapport a l'epoque !! Et pour l'equipement , vient sur une rencontre et l'on t'y pretera tout ce qu'il te faut pour t'essayer !! Essaie de venir au championnat de France a st michel en brenne !! tu feras la connaissance de quelques un d'entre nous !! Hasta la vista !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau | |
| |
|
| |
| Un nouveau | |
|