| "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE | |
|
+4little shooting star Vallombreuse WILL LOCKSHARK, La Sellerie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
La Sellerie Trail Boss
Nombre de messages : 1634 Age : 64 Localisation : BUFFALO VALLEY; à Châteauneuf en thymerais Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 16.11.10 18:13 | |
| Nous tenions à vous informer qu'une "Amicale des Artisans du cuir "a été créée le 15 novembre 2010, ayant pour but de défendre les traditions et le savoir faire des fabricants d'articles en cuir , et de limiter une certaine concurrence déloyale créée par des personnes non déclarées, qui n'hésitent pas à exposer en tant que professionnels patentés sur des expositions, festivals ou bourses aux armes ...., ou à l'aide de boutiques en ligne tels des pros, galvaudant souvent notre métier et trompant le client sur leur statut de professionnels du cuir. Salutations Amicale des Artisans du Cuir So long
Dernière édition par slye le 19.11.10 17:39, édité 1 fois | |
|
| |
WILL LOCKSHARK, BIG BOSS
Nombre de messages : 2648 Age : 78 Localisation : 76 ( Normandie ) Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 16.11.10 18:47 | |
| Félicitations pour ce nouveau Bébé !!!
Dernière édition par WILL LOCKSHARK, le 16.11.10 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
Vallombreuse Trail Boss
Nombre de messages : 1349 Age : 65 Localisation : l'Ouest de la France Date d'inscription : 13/10/2008
| |
| |
little shooting star Bronco Buster
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : beaumont le roger Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 16.11.10 20:43 | |
| | |
|
| |
Lone Wolf Tenderfoot
Nombre de messages : 50 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 16.11.10 22:05 | |
| Je comprends que vous vouliez défendre votre profession. Mais il ne faudrait quand même pas tomber dans la délation. J'ai un salaire de 900 euros par mois et si je trouve une personne qui me fait un holster, ceinture et tout et tout pour un bon prix, même s'il n'a pas le statut d'artisan ben, je suis désolé pour vous, je passerai par lui.
| |
|
| |
La Sellerie Trail Boss
Nombre de messages : 1634 Age : 64 Localisation : BUFFALO VALLEY; à Châteauneuf en thymerais Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 16.11.10 22:35 | |
| Loin de nous tout projet de délation, Lone Wolf, bien au contraire!!!! Juste le souci de rétablir les règles du jeu, de défendre le "now how", aussi bien des selliers français, que ceux d'outre atlantique. Nos forums sont des forums d'entre aide, de convivialité, d'échanges de connaissances... Si tu parles uniquement de prix, alors tu te trompes car à travail égal et je dis bien égal,l'Amicale française des Artisans du Cuir sera et restera toujours, la moins chère. Pour tes projets de fabrication de cuir, on t'avait proposé d'en parler directement avec RIO, chacun pourra te dire qu'il n'en est pas à une bordure , conchos, initiales offertes , pour un projet qui lui plaît, le tout est d'en parler.... (sans parler des facilités de paiement que nous offrons à chacun ) Demande à Will, 24 mois pour .... A bientôt de te lire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 17.11.10 0:48 | |
| Ben alors moi qui projetais de faire tout seul artisan cuir western avec un couteau suisse et de vieilles godasses... Bon tant pis je renonce... Mes créations sont à 1 euro, les gars... Faut pas être trop difficile sur la finition, je couds avec de la ficelle de récup, je bouche les trous avec des rustines de vélo... Va falloir que je continue à me fournir chez vous et Bill, alors ! |
|
| |
french bob Bronco Buster
Nombre de messages : 824 Age : 64 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 17.11.10 7:09 | |
| RIO va changer d'alias, on va l'appeler ZORRO maintenant. Sinon, défendre votre métier et savoir faire, c'est bien normal. | |
|
| |
Bill LOGAN Cowboy
Nombre de messages : 258 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 17.11.10 16:10 | |
| - Lone Wolf a écrit:
Je comprends que vous vouliez défendre votre profession. Mais il ne faudrait quand même pas tomber dans la délation. J'ai un salaire de 900 euros par mois et si je trouve une personne qui me fait un holster, ceinture et tout et tout pour un bon prix, même s'il n'a pas le statut d'artisan ben, je suis désolé pour vous, je passerai par lui. Je ne connais pas ta profession , mais supposons que tu soit employé et qu'à cause d'une concurrence déloyale ( travail effectué par des personnes non déclaré , donc ne payant aucunes charges ) dans ton secteur d'activité tu venais à perdre ton emploi . Apprécierais tu les conséquences ???? Je pense que non . Un bon prix c'est quoi ? Payer le moins chère possible un produit de conception et de qualité égale , et là je me joint à RIO et SLYE pour te dire que dans ces conditions de calcule ,un artisan sera toujours moins chère . Pour ce qui est du prix , calcule le cout de la matière première , le montant des charges prélevés sur le chiffre d'affaire , et tu verras qu'un artisan est certainement moins payé au taux horaire que toi , car pour un artisan les 35 heures et les congés payés quand on est à son compte , on oubli !!! et comme te l'indique SLYE , il suffit de parler , d''expliquer tes besoins et tes gouts a ton artisan et tu verras qu'avec un passionné de son travail tout s'arrange , et si tu est un-peu juste au niveau budget pour te faire ajouter une finition border , des initiales , ou une autre petite personnalisation qui demande un peu plus de main d'œuvre .... Il y a souvent moyen de s'arranger . Mais attention le prix est une chose et la qualité des matières et de la fabrication en est une autre !!! Un artisan qui se respect , et respect le métier qu'il pratique , fabriquera toujours avec une optique commune à son client , un article de qualité avec une durée de vie de plusieurs générations . | |
|
| |
La Sellerie Trail Boss
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 17.11.10 17:59 | |
| | |
|
| |
french bob Bronco Buster
Nombre de messages : 824 Age : 64 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 17.11.10 18:50 | |
| BILL J'ai fréquemment entendu ma mère dire que "le plus cher est souvent le meilleur marché" , mais il est vrai que leur génération savait compter. | |
|
| |
Lone Wolf Tenderfoot
Nombre de messages : 50 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 17.11.10 18:59 | |
| Vous avez tous entièrement raison. Je suis persuadé que vous n'avez jamais fait faire un travail au black et que vous n'en avez jamais croqué. Pour votre gouverne, j'ai été artisan boulanger patissier pendant plus de 11 ans et des charges j'en ai payé et des 80 heures par semaine minimum avec mon épouse nous en avons bouffé plus que de raison. Tellement bossé que j'ai la colonne vertébrale qui tient avec des plaques et des vis. Et si je suis à 900 euros aujourd'hui c'est que mon état de santé m'empêche de bosser alors vos leçons de morales sur le temps de travail et sur les congés payés......à d'autres. Et quand on sème le vent on récolte la tempête. Alors attention avec certains services à qui vous faites appels ils commencent souvent par les soit disant irréprochable. | |
|
| |
Lone Wolf Tenderfoot
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 17.11.10 19:15 | |
| Slye et Rio, en aucun cas je n'ai de grief contre vous et il est certain que tout travail mérite salaire. la qualité se paie et dur mais bon quand on ne peut pas, on ne peut pas. J'ai travaillé avec des compagnons du tour de France et meilleurs ouvriers de France donc l'amour du travail parfait est une passion, pas une contrainte. | |
|
| |
Bill LOGAN Cowboy
Nombre de messages : 258 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 17.11.10 22:50 | |
| - Lone Wolf a écrit:
- Vous avez tous entièrement raison. Je suis persuadé que vous n'avez jamais fait faire un travail
au black et que vous n'en avez jamais croqué. Pour votre gouverne, j'ai été artisan boulanger patissier pendant plus de 11 ans et des charges j'en ai payé et des 80 heures par semaine minimum avec mon épouse nous en avons bouffé plus que de raison. Tellement bossé que j'ai la colonne vertébrale qui tient avec des plaques et des vis. Et si je suis à 900 euros aujourd'hui c'est que mon état de santé m'empêche de bosser alors vos leçons de morales sur le temps de travail et sur les congés payés......à d'autres. Et quand on sème le vent on récolte la tempête. Alors attention avec certains services à qui vous faites appels ils commencent souvent par les soit disant irréprochable Je suis désolé pour ton état de santé , mais j'aurai pensé qu'un ancien artisan qui c'est ruiné la santé au travail comme toi , comprendrait d'autant mieux les motivations de ce groupement d'artisans , mais parfois il y a des choses qui m'échappent , si tu a pris ça comme une leçon de morale c'est qu'il y a un malentendu , c'était juste une explication sur le métier d'artisan du cuir . Si tu réagis comme cela , c'est que tu dois avoir tes raisons , et quand je ne sais pas , je ne juge pas ! cette réponse à été faite , car elle méritait d'être faite sur le forum , mais pour éviter tout dérapage du à un malentendu possible sur ce forum convivial , je ne te répondrais plus que par M,P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 18.11.10 0:48 | |
| Sages propos, je suis sûr que vous allez trouver un terrain d'entente, car sur un forum, il y a souvent des malentendus, on ne s'y exprime que par écrit et c'est pas toujours facile de se faire comprendre. Il suffit parfois d'une coquille quand on tape vite, je me souviens avoir écrit " Tu es un con, toi ! ", au lieu de " Tu es un bon, toi ! ", et ça a failli partir en vrille ! |
|
| |
Lone Wolf Tenderfoot
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 18.11.10 5:40 | |
| Sans rancune Bill Logan, nous avons échangé nos points de vue. Alors à la tienne. | |
|
| |
Bill LOGAN Cowboy
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 18.11.10 8:13 | |
| | |
|
| |
La Sellerie Trail Boss
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 18.11.10 9:44 | |
| "L'amour du travail bien fait est une passion", tu as raison Sans rancune, Lone Wolf So long | |
|
| |
Lone Wolf Tenderfoot
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 18.11.10 14:05 | |
| | |
|
| |
scott benedicte kid
Nombre de messages : 27 Localisation : 26200 ancone Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE 15.01.11 20:53 | |
| le problème ces tous le monde défend son point de vue l artisan qui paye tros de charge pour vivre de sa passion et ceux qui ne peuve pas suivre vu la hausse des tarifs de la vie a de faux des salaire .moi j ai pratiquer le rodéo pendant des année et le matériel coute cher ces pourquoi j ai décider d apprendre le métier j ai vendu quelque pièce a des amis mais je le fait pas pour en vivre je comme passion l argent me serre a acheter du matériel et des livres pour me perfectionner . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE | |
| |
|
| |
| "L'AMICALE DES ARTISANS DU CUIR" by SLYE | |
|