| CONSEILS | |
|
+5curly red ryder french bob Mike Donovan Blueberry Major Meadow Snake HoT BoYz 9 participants |
Auteur | Message |
---|
HoT BoYz kid
Nombre de messages : 17 Localisation : Saint Cyr sur Mer Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: CONSEILS 28.08.15 18:56 | |
| Salut à tous, Je ne sais pas si mon message est au bon endroit, s'il ne l'est pas, merci de le supprimer ou de me dire ou poster! Je me suis inscrit sur votre forum il y a une 10 zaines de mois pour découvrir un peu l'univers du CAS. J'avais fait une petite présentation qui est quelques postes plus bas. J'ai vraiment envie de me lancer dans l'apprentissage du CAS pour cette nouvelle année. Après 1 an de tir à la 22lr en stand, j'aspire à autre chose que de tirer assis tout seul dans mon coin. J'ai envie du tir sportif un peu plus sportif. Le genre de mini parcours que vous pratiquez dans une univers que j’adore me plait énormément donc je me dis que c’est le moment ou jamais Je vais déposer d’ici 15 jours une demande d’obtention d’arme de catégorie B à la préfecture mais j’aimerais faire l’acquisition d’une carabine à levier sous garde d’ici quelques jours. J’ai pas mal de question encore, malgré le fait que j’ai beaucoup survolé le forum. Je me permet de vous les notifier ci-dessous : - Choisir le même calibre en arme de poing et en carabine est-il vraiment un avantage ? - Quel calibre choisir ? 38 spe, 44/40, 44 mag Je souhaite un calibre relativement sympa à tirer (dans le sens, avoir des sensation) et pouvoir quand même tirer sans me que ma femme me hurle dessus parce que je vide le compte en banque à la moindre cartouche - Le rechargement manuel est-il vraiment avantageux ? et quelle presse choisir ? - Que choisir comme carabine à levier sous garde pour commencer le CAS ? la puma Rossi est-elle convenable pour un début ? Sachant que je ne veux pas changer régulièrement. - Avez-vous un site d’arme idéal pour le CAS à me conseiller ? Vers chez moi, j’ai une seule armurerie « Le Pistolier » La Garde 83 et ils ont que 2/3 carabines à levier sous garde. Rossi Puma en 44mag et 44/40 en gros - Ou peut-on trouver des gongs sympa ? En espérant avoir quelques retours et conseils des courageux cow-boys que vous êtes. Merci d’avance pour votre aide. Guillaume Saint Cyr sur Mer 83 | |
|
| |
Major Meadow Snake Cowboy
Nombre de messages : 470 Age : 59 Localisation : Toulon Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: CONSEILS 28.08.15 20:45 | |
| Houlà.... Beaucoup de questions, mais qui en disent long sur ton envie de participer et qui ne peuvent que nous encourager à t'aider. Pour le choix du calibre oui la concordance entre revolver et carabine est plutôt un atout. Question calibre, le 44 mag n'est pas autorisé en cas il te reste donc le 44-40 plutôt historique ou le 45LC ou le 38/357 pas historique du tout mais aux dires de ceux qui l'utilisent diablement économique. Pour le choix des armes (marque) tout est question de budget, et si comme tu le dis tu as parcouru le forum tu as du comprendre que tout ne se vaut et qu'en conséquence tout n'est pas au même prix. Oui le rechargement est une option quasi indispensable vu le nombre de cartouches tirées sur un Stage Vu que nous sommes presque voisins je t'invite à venir assister à un entrainement ou même un concours ça te permettra de pouvoir t'imprégner de l'ambiance et faire la connaissance de cowboys et cowgirls absolument épatants. J'espère avoir répondu du moins en partie à tes questions Snake | |
|
| |
Mike Donovan Blueberry BIG BOSS
Nombre de messages : 2570 Age : 59 Localisation : Là où il pleut quand les nordistes débarquent Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: CONSEILS 28.08.15 21:16 | |
| Si t'as un peu de sous à dépenser Uberi 1873 pour la carabine 2 Rugger new vaquero pour les armes de points. Si t'as moins de sous, tu prend au moins la Uberti pour la winchester. Pour les armes de poings Uberti ou Pietà. Pour le coach gun Robust ou Bailkal d'occasion. Calibre 38sp très économique.. _________________ Mike Donovan Blueberry CAS 055 - OWFS 065 SASS 80768 Member Life RO 1 Promo Uzès 07/08 RO 2 Promo LST 09/10 RO WB Promo DOT 2017 [i]With guns we are citizens, without we are subject. 1/ Be safe 2/ Have fun 3/ No bullshit 4/ Refer to rules 1,2 & 3.
If you think it’s a miss, it’s a HIT. Sass rules.
I'm not drunk I'm loaded.
I know punk... You're wondering if I shot five or six rounds...
If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims, ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Dernière édition par Mike Donovan Blueberry le 30.08.15 17:34, édité 1 fois | |
|
| |
french bob Bronco Buster
Nombre de messages : 824 Age : 64 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: CONSEILS 30.08.15 16:41 | |
| "Question calibre, le 44 mag n'est pas autorisé en cas il te reste donc..." ???J'ai commencé avec ça en 2009, et je viens de ressortir ma Rossi dans ce calibre pour tirer le match de Roanne. C'est dommage que l'on ne m'ait pas prévenu plus tôt. Sinon Guillaume, le 38 SP est plus abordable, mais tant que tu n'auras pas de revolver en 38 cat. B, pas de munitions ou de douilles. Bref tu peux acheter la carabine (cat. C), mais pas tirer avec. Le 44 mag, c'est simple pour la carabine. mais pas courant pour les revolvers répliques. Reste le 45 colt (achat possible des munitions avec l'acquisition de la carabine) ou le 44-40, mais moins simple à recharger si tu débutes. Je sais que c'est tentant, mais avant de précipiter chez l'armurier, renseignes toi sur le coût des différents matériels de rechargement, composants, et surtout commences par consulter le manuel du tireur SASS pour être fixé sur ce que tu peux utiliser ou pas. http://www.sassnet.com/Downloads/2015-Manuel%20du%20Tireur%20%20version%2020-2.pdf | |
|
| |
curly red ryder Cowboy
Nombre de messages : 212 Localisation : non Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: CONSEILS 30.08.15 18:11 | |
| Meadow Snake, désolé, mais d'où tiens tu cette information qie le .44 mag est interdit au CAS???:
Manuel du tireur, version20-2 du 13 avril 2015: CALIBRE DES REVOLVERS Les revolvers doivent être à percussion centrale, au moins de calibre .32 et au plus de calibre .45 ou à percussion au moins de calibre .36 et au plus de calibre .45. Ils doivent être d’un calibre couramment disponible pour revolvers, par exemple .32-20, .32 Magnum, .357 Magnum, .38 Spécial, .44 Magnum, .44-40 et .45 Colt cette liste n’étant pas limitative.
Manuel du tireur , page 9: CALIBRES DES RIFLES ET CARABINES Ces armes doivent être à percussion centrale, au moins de calibre.32 et au plus de calibre .45. Ces armes doivent être d’un calibre de revolver courant, par exemple.32-20, .32 Magnum, .357 Magnum, .38 Spécial, .38-40, .44-40, .44 Spécial, .44 Magnum et .45 Colt, cette liste n’étant pas limitative. Les seules exceptions permises sont le .25-20 et le 56-50 Spencer. Les calibres d’armes longues tels que le .30-30 ou le .38-55 sont interdits. | |
|
| |
Nombre de messages : 470 Age : 59 Localisation : Toulon Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: CONSEILS 30.08.15 18:22 | |
| Mes plus plates excuses Curly.... ça prouve bien qu'il me reste encore beaucoup à apprendre, va falloir que je suive une formation moi Snake | |
|
| |
curly red ryder Cowboy
| Sujet: Re: CONSEILS 30.08.15 19:54 | |
| When you want, dear!
au fait sur ton entête tu as inversé les numéros CAS-SASS France et SASS! | |
|
| |
| Sujet: Re: CONSEILS 30.08.15 20:40 | |
| Il faut qu'on prenne rendez vous alors Curly...pourquoi pas le 23 septembre ? Inversion corrigée... Snake | |
|
| |
curly red ryder Cowboy
| Sujet: Re: CONSEILS 30.08.15 22:54 | |
| Ce sera le jeudi 24 septembre, tu seras le bienvenu. Besoin des manuels? si oui envoie moi ton adresse e.mail par MP. Tu vas avoir juste le temps de réviser un peu me manuel du tireur! | |
|
| |
Marshal Tom Oneida Hawke Cowboy
Nombre de messages : 427 Age : 47 Localisation : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: CONSEILS 31.08.15 7:45 | |
| En principe, mais cela peut aussi dépendre de la préfecture... Si tu achètes une arme en catégorie C avec des munitions en B (par exemple une winchester en 357 magnum), tu peux acheter des munitions et des éléments de munitions de catégorie B en présentant le récépissé de déclaration d'arme de catégorie C.
Le mieux étant d'attendre d'avoir les détentions pour un 357 magnum et tu n'auras plus de soucis.
Perso, je te recommanderai le 357 magnum en calibre, c'est de tres loin le moins onéreux pour le cas, et niveau sensations, quand tu mets des pleines charges, tu as suffisament de quoi faire pour te faire plaisir. Il developpe quand meme 1200 joules...
Pour le rechargement, tu commences avec une petite presse Lee Turret Classic, avec le kit complet, peu cher, et efficace pour faire jusqu'à 100-150 cartouches à l'heure. C'est l'idéal pour débuter, pour comprendre et apprendre le rechargement et il ne revient pas trop cher.
Après, si tu deviens mordu comme certains d'entre nous, l'investissement dans une presse progressive de type Dillon te permettra d'approcher les 800 cartouches à l'heure, mais l'investissement est nettement plus conséquent. Dans tous les cas, il te faudra une petite presse à coté pour retoucher les quelques cartouches mal sertie qui peuvent sortir de la dillon, mais aussi pour réaliser des essais avant de régler la grosse (pour faire 10 cartouches d'essai, monter le bazard, c'est pas pratique...). | |
|
| |
Granpa Jef Bronco Buster
Nombre de messages : 933 Localisation : Greenwood Creek (Provence) Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: CONSEILS 31.08.15 9:36 | |
| Hot Boy, Viens nous voir à Greenwood Creek (STSM) , les Campaux , Bormes les Mimosas, à 5 km de La Mole. Du 23 au 26 sept, il y aura un concours avec une quarantaine de tireur. Une bonne occasion de voir , discuter et prendre des infos. Par ailleurs , entrainement tous les samedi après midi et dimanche matin . Viens nous voir, nous pouvons te preter les armes et te fournir les munitions. MP suit. Jef | |
|
| |
Dobby Singleshot Trail Boss
Nombre de messages : 1303 Age : 76 Localisation : Rentré au pays des trois fleuves. Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: CONSEILS 31.08.15 9:46 | |
| Howdy, boys.
peu à ajouter, si ce n'est:
Le .38 spe présente tous les avantages des calibres modernes: douille droite, moins de poudre, moins de plomb etc. Il est tout à fait cohérent dans le concept de la "cartouche unique": c'était une des habitudes de l'époque. Même chez les modernes winners adeptes des top-modifications (chortestrauque, pièces titane et AU4G aéronautique, mécanique alambiquée façon Ruger etc) les plus rapides comme Frenchie Boy sont revenus à la cartouche unique, c'est sans doute avec raison !!!
Le 44-40 est LE calibre de la frontière et il est tout à fait dans les clous de l'Histoire: Né pour la carabine 1873 (passage à la percussion centrale) il a été presque immédiatement adopté par Colt pour le revolver 1873, qui passa ainsi du statut de "Army" à celui de "Peacemaker" ou "Frontier" . La douille est légèrement bouteillée, le collet est fragile dans certaines marques d'étuis ( Winchester). Pour être tranquille, il faut trimmer les étuis en dessous de la cote CIP (3/10 ème de mm) Mais quelle gueule ont ces cartouches !
Et enfin un clin d'oeil: si, par hasard, un jour, tu regardais l'histoire de l'Ouest de près, tu constaterais que la plus grande partie de cette immense aventure s'est déroulée avant l'invention de notre actuelle poudre sans fumée:
Eh oui, la Win 66, la Win 73, le Peacemaker et tous leurs frangins et cousins tiraient A LA POUDRE NOIRE ! Et là, le 44-40 est vraiment dans son élément, même si on charge sans problème le .45 colt, le 44 mag et même le .38 à la PN: ce dernier calibre, grand'père du .357 mag a été créé avant 1882 ...
Et pour conclure, si ta préfecture renâcle un peu sur les autorisations de B, il existe des armes de poing en catégorie D, libres à la vente: les revolvers Colt 1851, 1860, Remingtion 1858 ... Ces "cap'n ball" marchent très très bien, ils sont vivants, parfois capricieux, emm...nuyeux à nettoyer, mais il sentent plus la sueur du cheval, la graisse de pied de boeuf, le bois humide sous la cafetière que les Formule Un lubrifiées aux silicones... Les répliques valent moins de 200 euros chez Pietta ( pub gratuite, hélas); Ce sont de vraies armes dans l'esprit d'origine du CAS ... mais c'est une autre Histoire...
P.S. : Oneida a raison: devant la loi ( Française ...) de 2012 et se décrets de 2013, la présentation de l'imprimé de déclaration d'une arme classée en C ouvre le droit à l'achat et à la détention des munitions correspondantes, dans la limite de 1000 cartouches simultanément détenues.
OWGSment vôtre,
So long! | |
|
| |
Granpa Jef Bronco Buster
Nombre de messages : 933 Localisation : Greenwood Creek (Provence) Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: CONSEILS 31.08.15 10:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 427 Age : 47 Localisation : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: CONSEILS 31.08.15 10:46 | |
| Rien à rajouter, ou presque!!!!
Petite question aux experts es calibre historique, je n'ai pas trouvé les puissances développées par le 44-40 et par le 45 lc. Pour comparer avec les calibres modernes comme le 357 magnum ou le 44 magnum..
Merci!!!! | |
|
| |
Granpa Jef Bronco Buster
| Sujet: Re: CONSEILS 31.08.15 10:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CONSEILS 31.08.15 11:44 | |
| Ok, je regarderai cela. Merci. | |
|
| |
HoT BoYz kid
Nombre de messages : 17 Localisation : Saint Cyr sur Mer Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: CONSEILS 31.08.15 22:58 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses !! Je me permettrais quand même de revenir vers vous très vite... J'accepte avec plaisir votre invitation, je peux venir dimanche matin. Je vous envoie un MP | |
|
| |
HoT BoYz kid
| Sujet: Re: CONSEILS 01.09.15 17:42 | |
| Hello camarades, Je me suis rapproché des armureries près de chez moi (GATIMEL Marseilles & Armurerie La Provence à La Valentine) et ils ne veulent pas vendre de munitions 38 spé sans avoir une autorisation de détention de 357 mag C'est dommage je pensais m'orienter dans un premier temps vers ce calibre le temps de me faire la main et de pouvoir cracher quelques balles au stand ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CONSEILS 01.09.15 17:45 | |
| Fais comme moi: recupere des douilles de 38 au stand dans les poubelles et commence le rechargement. Simple, rapide, pas cher et efficace. A savoir, seul les douilles et les cartouches manufacturés sont classées. Pas le reste des composants. | |
|
| |
Redneck Mike Trail Boss
Nombre de messages : 2068 Age : 69 Localisation : Cuers Var France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: CONSEILS 01.09.15 18:44 | |
| Je peux te filer des douilles de 38 SP : j'en ai à la pelle, tirées 1 fois
Bye
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONSEILS | |
| |
|
| |
| CONSEILS | |