S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau venu sur ce forum...

Aller en bas 
+3
Bat masterson
Mike Donovan Blueberry
Berdeilhe
7 participants
AuteurMessage
Berdeilhe
kid
kid
Berdeilhe


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 17/05/2016

Nouveau venu sur ce forum... Empty
MessageSujet: Nouveau venu sur ce forum...   Nouveau venu sur ce forum... Icon_minitime17.05.16 10:12

... je suis abonné à d'autres sur le même sujet : le tir aux armes dites de western.
J'ai eu l'occasion de m'essayer au CAS en Caroline du Sud en janvier 2012 et c'est ce qui m'a incité à revenir à la poudre noire d'abord et à mes armes Old West ensuite.
Retraité de 64 ans, je suis licencié de tir depuis 1971. Mais tireur depuis 1964 et j'ai commencé par tirer avec un "pistolet de cow-boy" d'époque. Cette arme faisait partie de l'armurerie d'une plantation aux Antilles où j'ai habité quelques années. La famille de planteurs était une famille de cousins de mon père.
Le revolver était un Colt 1851 terminé - forage et rayage - en 1857 à Richmond par un armurier qui travaillait sous licence Colt.
Revenu en métropole en 1969 avec ma famille, j'y ai fini mes études mais comme j'avais rapporté ce Colt offert par mon oncle, j'ai pu continuer à tirer dans la propriété familiale de l'Ariège.
En 1971, je suis entré en classe préparatoire et l’école avait une section de tir sportif. Comme j'avais gagné quelques sous en job d'étudiant, je m'étais acheté une réplique de ce qui rappelait le plus mon colt familial et avec mon mois de salaire je me suis offert une réplique Uberti de Colt dit "Reb confédéré". Et cela a été le début de ma dépendance au tir.
Ma carrière professionnelle m'y ayant conduit - je l'avais choisie pour cela - j'ai eu l'occasion de beaucoup pratiquer le tir, sportif mais aussi professionnel voire industriel et 11 années de campagnes militaires dont des activités internationales m'ont permis de gouter même aux joies du tir d'artillerie à longue distance.
Compte tenu des disponibilités et pratiques des stands de tir proches de chez moi actuellement, je ne me suis pas lancé dans le CAS en France. En revanche je tire beaucoup avec des armes qui me permettraient de le pratiquer, à poudre noire et à PSF, avec mon Colt, un LeMat, une Winchester 1873 des années 1920 fabriquée en Italie sous licence et calibre 44-40 WCF éprouvée pour la PSF. Comme fusil lisse à deux coups mon favori pour le CAS est un TOZ à chiens apparents en calibre 16 acheté neuf en 1976.
Comme activité parallèle au tir, je restaure à la demande des répliques ou des armes anciennes qui ont besoin de nouveaux ressorts voire de reprises en main complètes.
Je n'interviens bien sûr que sur des armes de catégorie D et à titre gracieux, en ne me faisant défrayer que du transport et de la matière première.
J'ai refait mes propres ressorts de Colt, de Lefaucheux, des clavettes de colt, une portière de Winchester 1866, restauré une culasse de réplique de Winch 1866 dont l'ergot de maintien de la tête de culasse avait été cassé. J'ai entièrement remis en état de marche un Colt Frontier DA Mle 1878 et j'ai produit une série de tutos sur la fabrication de gargousses et de cartouches. Ce qui motive mon inscription aujourd'hui sur ce forum, c'est que j'y ai vu un fil sur le rechargement en 44-40 d'un Colt 1878 DA, justement. Je n'ai pas en vie d'être trop long dans cette présentation et suis obligé de mettre fin à ce premier post, mais je vais revenir me plonger dans les sujets déjà traités ici. Bonjour à tous et vivent le CAS et les CASmen !


Dernière édition par Berdeilhe le 10.06.16 7:50, édité 3 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry
BIG BOSS
BIG BOSS
Mike Donovan Blueberry


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Là où il pleut quand les nordistes débarquent
Date d'inscription : 24/10/2008

Nouveau venu sur ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur ce forum...   Nouveau venu sur ce forum... Icon_minitime17.05.16 10:20

Nouveau venu sur ce forum... 431899

saloon

Ça c'est une présentation détaillée.

Mais si tu tires depuis 1864, t'as une sacrée forme, quel est ton secret ? lol!

tchin2

_________________
Mike Donovan Blueberry
CAS 055 - OWFS 065
SASS 80768 Member Life
RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.

If you think it’s a miss, it’s a HIT. Sass rules.

Nouveau venu sur ce forum... Logo_u11
Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

I know punk... You're wondering if I shot five or six rounds...

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Revenir en haut Aller en bas
Berdeilhe
kid
kid
Berdeilhe


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 17/05/2016

Nouveau venu sur ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur ce forum...   Nouveau venu sur ce forum... Icon_minitime17.05.16 12:49

Mike Donovan Blueberry a écrit:
Nouveau venu sur ce forum... 431899

saloon

Ça c'est une présentation détaillée.

Mais si tu  tires depuis 1864, t'as une sacrée forme, quel est ton secret ?  lol!

tchin2
Mon secret ? Je mange beaucoup de yaourt. Razz

À propos de feu le Général H. Norman Schwarzkopf, j'ai bossé à son contact pendant six mois et c'est lui-même qui m'a remis la Joint Service Achievement Medal à son QG de Riyadh.
Et cette blague est née lors d'une fin de réunion de rédaction du plan d'opération pour Desert Storm* en octobre 1990 dans le 3e sous-sol du ministère de la guerre séoudien.

* Desert Shield était en cours et les palabres onusiennes et diplomatiques rampaient dans les marigots des ambassades. Nous nous montions en puissance. Ça sentait la poudre à venir et Mitterrand qui était venu nous voir à Yanbu nous avait bien précisé que nous étions "dans une logique de guerre".
Tant mieux parce que ça, nous connaissions. Alors que les "processus de paix" chers aux diplomates ne sont en fait que... des crises d'aérophagie, tout compte fait. Razz

Péhesse (je ne fais pas de politique) : J'ai corrigé le 1864 de mon post initial en 1964, vraie date de mon premier contact avec la poudre noire dans cette plantation des cousins de mon père. Qui sont donc aussi les miens, œuf corse.


Dernière édition par Berdeilhe le 20.05.16 10:15, édité 4 fois (Raison : Correction de coquilles et ajout de texte.)
Revenir en haut Aller en bas
Bat masterson
Cowboy
Cowboy
Bat masterson


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/02/2015

Nouveau venu sur ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur ce forum...   Nouveau venu sur ce forum... Icon_minitime17.05.16 19:02

Nouveau venu sur ce forum... 431899

saloon
Revenir en haut Aller en bas
Major Meadow Snake
Cowboy
Cowboy
Major Meadow Snake


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouveau venu sur ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur ce forum...   Nouveau venu sur ce forum... Icon_minitime17.05.16 23:48

Bienvenue ici Berdeilhe
j'ai déjà croisé ce serpent quelque part... Suspect
Tu es ici chez toi

saloon tchin2
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-canyon.cf
Captain Jack Richie
Trail Boss
Trail Boss
Captain Jack Richie


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 21/08/2013

Nouveau venu sur ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur ce forum...   Nouveau venu sur ce forum... Icon_minitime18.05.16 8:40

Nouveau venu sur ce forum... 431899 Berdeilhe

saloon saloon

Comme dit Snake, nous nous sommes déjà croisés sur un autre forum... tchin2
Revenir en haut Aller en bas
Berdeilhe
kid
kid
Berdeilhe


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 17/05/2016

Nouveau venu sur ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur ce forum...   Nouveau venu sur ce forum... Icon_minitime18.05.16 11:33

Heureux de vous retrouver ici,  Meadow Snake et toi, espèce de cachottiers. J'ai débarqué ici par hasard en glissant sur les vagues pour marauder sur des fils traitant de Colt 1878 DA. Je cherchais les poudres actuelles sans fumée pour recharger des 44-40 carabine et je suis tombé sur une demande analogue émanant d'ici.
Mais rassurez-vous, comme il n'y a pas de bibliothèque, je ne vous polluerai pas avec les aventures de mon géomètre sudiste ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pilote76380
Bronco Buster
Bronco Buster
Pilote76380


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau venu sur ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur ce forum...   Nouveau venu sur ce forum... Icon_minitime18.05.16 19:17

Nouveau venu sur ce forum... 431899
Salut Berdeilhe, Bienvenue sur le Forum Sass-France



saloontchin2 saloon
Revenir en haut Aller en bas
Berdeilhe
kid
kid
Berdeilhe


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 17/05/2016

Nouveau venu sur ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur ce forum...   Nouveau venu sur ce forum... Icon_minitime18.05.16 21:06

Salut, Pilote ! Toi aussi tu fréquentes ce lieu de volées de plomb ! On est en pays de connaissances, alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

Nouveau venu sur ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur ce forum...   Nouveau venu sur ce forum... Icon_minitime18.05.16 22:54

welcome Berdeilhe;


tes compétences ( connues et reconnues) et ton vécu font de toi une recrue de choix.

merci de nous avoir rejoints, et au plaisir de te rencontrer sur un range.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu sur ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur ce forum...   Nouveau venu sur ce forum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu sur ce forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau venu sur le forum
» Vichec - nouveau venu sur le forum
» nouveau venu.....
» Nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: Warning and Présentation :: Tenderfoot's-
Sauter vers: