S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Oyé le poudreux arrive !

Aller en bas 
+4
Cattleman Joe
Captain Jack Richie
Pilote76380
nelson68
8 participants
AuteurMessage
nelson68
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/01/2017

Oyé le poudreux arrive ! Empty
MessageSujet: Oyé le poudreux arrive !   Oyé le poudreux arrive ! Icon_minitime22.01.17 17:16

Bonjour, les gens.

Moi c'est Nelson 33 ans de Mulhouse.

Comme le dis le titre en fait je viens de craquer et acheter un Remington 1858 modèle sheriff cal. 44 poudre noire.
Pourquoi ? Parce que ce sont les seules armes a feu qui pour le moment ne sont soumis a aucune règle en particulier et parce que j'adore les armes surtout les revolvers.
Comme j'ai bien été élevé par me parents, les armes a feu sont toujours un sujet un peu tabou et en France on a absolument pas la culture des armes.

Ce le fait donc un moment que je pense a m'inscrire dans un club de tir et pas plus tard que ce matin je suis aller chercher le formulaire d'inscription et encore une fois, je suis calmé ... Prix de l'inscription a l'année, prix des armes et surtout des munitions si tu veux tirer en 9 mm. 357 mgm etc... Et puis devoir tirer au plomb pendant un an pour pouvoir posséder une arme de poing cat. B.

Sauf que j'entend de plus en plus parler de la poudre noire ( pour moi poudre noire, c'était les pistolets de pirates en forme de trompette que t'accroches le plus souvent au mur mdr ....).

Plus sérieusement, merci Google et YouTube, je ne sais pas comment, je suis tomber sur une vidéo ou l'on voit un magnifique revolver type 1858 Remington et dans le titre "poudre noire" .... J'ai cliquer, j'ai regarde, j'ai craqué ..... Very Happy

Dans la vidéo on évoque aussi le "Cowboy action shooting", que je me suis empresser de visionner sur YouTube et je trouve ça trop cool.
Au début j'avoues que cela m'a fait sourire ..... et puis au bout de 2 jours, je trouvais ça déjà carrément mortel vu le niveau de certains ....

Je ne sais toujours pas si je commencerais le CAS et meme si je trouverais quelqu'un qui le pratique par chez moi, je vais parcourir le forum et je verrais bien.

En tous cas j'espere apprendre et voir de belles choses par ici. Oyé le poudreux arrive ! 431899
Revenir en haut Aller en bas
Pilote76380
Bronco Buster
Bronco Buster
Pilote76380


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Oyé le poudreux arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé le poudreux arrive !   Oyé le poudreux arrive ! Icon_minitime22.01.17 18:37

Oyé le poudreux arrive ! 431899


Bienvenue sur le Sass-France


saloontchin2 saloon
Revenir en haut Aller en bas
Captain Jack Richie
Trail Boss
Trail Boss
Captain Jack Richie


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 21/08/2013

Oyé le poudreux arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé le poudreux arrive !   Oyé le poudreux arrive ! Icon_minitime22.01.17 20:41

Oyé le poudreux arrive ! 431899

Bienvenue à toi Nelson !

Chez nous les armes ne sont pas tabous et tu verras que les hommes qui s'y intéressent sont des gens biens, et j'insiste sur ce point.

A te rencontrer sur un range.

saloon saloon

tchin2
Revenir en haut Aller en bas
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster
Cattleman Joe


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : La cueva del volcan
Date d'inscription : 24/12/2015

Oyé le poudreux arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé le poudreux arrive !   Oyé le poudreux arrive ! Icon_minitime22.01.17 23:21

Bienvenu Nelson ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sassfrance.forumactif.org
Bat masterson
Cowboy
Cowboy
Bat masterson


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/02/2015

Oyé le poudreux arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé le poudreux arrive !   Oyé le poudreux arrive ! Icon_minitime23.01.17 17:53

Oyé le poudreux arrive ! 431899

saloon
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
BIG BOSS
BIG BOSS
Frenchie Boy


Masculin Nombre de messages : 3188
Age : 63
Localisation : Pas loin ........ d'Ardeche Canyon
Date d'inscription : 06/10/2009

Oyé le poudreux arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé le poudreux arrive !   Oyé le poudreux arrive ! Icon_minitime23.01.17 18:35

Howdy Nelson.

saloon

A Mulhouse je ne sais pas, mais à Strasbourg ( Je sais ça fait 1h30 de route ) il y a le club de Fort Desaix qui pratique régulièrement le C.A.S.

Renseignes-toi auprès du Président et va peut-être voir un entrainement chez eux.

Hopla, ... Je suis sur que tu ne seras pas déçu ... Very Happy

tchin2

_________________
Frenchie Boy
----------------------
SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
Revenir en haut Aller en bas
nelson68
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/01/2017

Oyé le poudreux arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé le poudreux arrive !   Oyé le poudreux arrive ! Icon_minitime24.01.17 8:31

Merci a tous et merci a Frenchie pour le tuyau.
Comme dis je vais faire au mieux avec le peu de temps que j'ai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redneck Mike
Trail Boss
Trail Boss
Redneck Mike


Masculin Nombre de messages : 2037
Age : 68
Localisation : Cuers Var France
Date d'inscription : 04/02/2009

Oyé le poudreux arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé le poudreux arrive !   Oyé le poudreux arrive ! Icon_minitime24.01.17 18:01

Salut,
En réalité, il y a pas mal de clubs de tir et ils sont souvent assez discrets.
renseigne toi bien : il y en a certainement plusieurs pas loin de chez toi.
Les armuriers sont bien au courant.
Pour tirer, il faut faire partie d'un club et c'est là qu'on fait des rencontres avec des gens qui n'ont pas de "tabous" la-dessus.
La première chose à faire, c'est pas d'acheter une arme : c'est d'aller dans un club et de discuter, et avec des gens de toutes les tendances : anciens, modernes, rapides, lents, compétiteurs, longue distance, pistoliers, carabiniers, destructeurs de boîtes de conserves, cowboys...

Attention avec les revolvers à poudre noire : sur Internet, plein de conneries circulent affraid
Le CAS nécessite des "compétences" au niveau du tir ou une formation particulière comme tu as pu le voir. C'est pas du tout un truc de débutant... mais quand on tire beaucoup, on reste pas débutant longtemps cheers

Au plaisir de te rencontrer sur un range.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
nelson68
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/01/2017

Oyé le poudreux arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé le poudreux arrive !   Oyé le poudreux arrive ! Icon_minitime26.01.17 8:47

Merci, pour vos réponses. Juste une petite précision quand je parle de "tabous". Je parle quand les gens qui ne pratiquent pas le tir ou autre voit que tu aimes et possède des armes, comment cela te fait passer pour un marginal de suite.....
En 2017 en France surtout je suis effaré de voir l'etroitesse d'esprit de la plus grande masse de la population lol
En tou cas je vais essayer, je dis bien essayer car le temps libre se fait rare traineau .

Revenir en haut Aller en bas
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

Oyé le poudreux arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé le poudreux arrive !   Oyé le poudreux arrive ! Icon_minitime26.01.17 11:12

saloon Nelson,

Et +1 avec tout ce qui est dit ci-dessus.

La revue "Cibles" a publié un article sur Fort Desaix l'an dernier, c'est une "belle boutique", avec des ouverture sur les tireurs western allemands qui sont très souvent des top-guns qui tirent aussi vite que des extra-terrestres.

Pour en arriver là : voir ce que dit Redneck : rencontrer, connaitre, essayer, adhérer à un club FFTir.
Ne pas se fier à nombre de trucs que l'on trouve sur internet, ni au niveau du tir, ni surtout des armes à poudre noire quand ce sont les survivalistes qui en parlent.

Un vrai revolver, carabine, fusil, pistolet, c'est effectivement un objet qui demande  respect et connaissance. De son fonctionnement technique, bien sûr, mais aussi et surtout du COMPORTEMENT qu'il exige.

Et ça, tu ne le trouveras que dans le RÉEL, pas dans le virtuel ou dans les abstractions numériques.

Mais tu ne seras pas déçu.
Quelques liens:
http://arquebusiersdefrance.monsite-orange.fr/
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum
http://repliquesoldwest.superforum.fr/forum
http://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/
Et bien sûr:
http://www.fftir.org/fr/armes_anciennes_mlaic_

Au plaisir de te rencontrer !
tchin2
Revenir en haut Aller en bas
nelson68
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/01/2017

Oyé le poudreux arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé le poudreux arrive !   Oyé le poudreux arrive ! Icon_minitime26.01.17 11:15

Merci pour l'acceuil et merci pour les liens ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyé le poudreux arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé le poudreux arrive !   Oyé le poudreux arrive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyé le poudreux arrive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudreux
» présentation d'un poudreux
» un nouveau poudreux...
»  Poudreux picard.
» Présentation du Poudreux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: Warning and Présentation :: Tenderfoot's-
Sauter vers: