S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sharps vs Rolling Block

Aller en bas 
+2
Pat froggie Fatherone
al swearengen
6 participants
AuteurMessage
al swearengen
Cowboy
Cowboy
al swearengen


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 73
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 04/12/2016

Sharps vs Rolling Block Empty
MessageSujet: Sharps vs Rolling Block   Sharps vs Rolling Block Icon_minitime25.05.17 11:19

En réponse à Cattlelman Joe sur le choix d'un fusil à un coup de gros calibre, quelques remarques préliminaires.

Si posséder l'objet lui même ou tirer jusqu'à 100 suffisent le choix varie entre l'intérêt esthétique et le prix. On reste dans le subjectif. It's up to you.
Si on souhaite utiliser le fusil ce pour quoi il a été conçu, c'est une autre affaire.
Là on voudra tirer au minimum à 200m.

Y-a-t'il un 200m à proximité?

Il faut savoir qu'on ne trouve pas d'ogives convenables dans le commerce, il faut couler du plomb. Deux moules vont bien: RCBS BPS 500gr, Postel 530 gr (elle tape un peu).

Pour le choix, en rester à Pédersoli en 45/70 Rolling Block ou Sharps, même rendement.

Pour le poids pas de problème. Le model dit 1874 a été imposé dans les épreuves Creedmore quand les canons devenaient de plus en plus gros. Les fabriquants de l'époque pour garder un diamètre de canon le plus gros possible ont rogné sur la masse de la carcasse. "1874" n'est pas un plus qualité par rapport à un "1866". Chez nous aujourd'hui on n'en a cure.

Le calibre en 45/70 est suffisant, pour moi 3.7 g de suisse n°4 dans mon Rolling Block, ç'a match! L'ancien proprio de mon Rollig Block concourait à 1000 yards.

Le plus "Rolling Block", c'est la facilité à nettoyer entre chaque tirs.

Pour plus de renseignements consulter la rubrique Long Range sur Black Rivers et bien sur le site BPS au US.

Pour des renseignements encore plus pointus consulter le Maitre Pat Froggy.

Al+
Revenir en haut Aller en bas
Pat froggie Fatherone
Bronco Buster
Bronco Buster



Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/11/2009

Sharps vs Rolling Block Empty
MessageSujet: Re: Sharps vs Rolling Block   Sharps vs Rolling Block Icon_minitime26.05.17 14:19

pour des renseignements pointus, j'allais proposer de consulter mon maître al swearengen... comme quoi...
Je ne pense pas qu'un type de mécanique soit supérieur à un autre . A l'époque du 1er Creedmoor, le poids des armes était limité à 10 livres ce qui imposait des canons assez légers d'autant que pour tirer loin, (la longueur de la ligne de visée réduisait les écarts)  la plupart des canons mesuraient 34 pouces. Les rolling block avaient fait de meilleurs scores que les sharp 74, la carcasse des rolling block sporting (pas militaires) était un peu plus légère que celle des sharps 1874, c'est d'ailleurs pour cela que sharps a failli sortir le modèle 1875 (un seul exemplaire, à mon avis le plus beau de tous, mal copié par c sharps)  puis le modèle 1877 reproduit par shiloh qui autorisaient des canons plus étoffés toujours à 34 pouces . La longueur de canon permettait aussi, avec la poudre noire, de gagner un peu de vitesse donc de limiter la flèche du projectile lorsque la distance augmente
Par la suite des études d'époque ont montré que pour minimiser l'effet de "fouettage" du canon au départ du coup, la longueur optimum se situe entre 30 et 32 pouces en calibre 45
La vraie question porte, comme le dit Al (aperfection), se résume en plusieurs points :
1 de quelle arme ai-je envie (esthétique etc etc) ? (quel budget?)
2 PN ou PSF ? ou les deux
3 a quelle distance vais-je tirer? dans quelle discipline? (que calibre)


à la question 1 je confirmerai seulement que le meilleur rapport qualité prix est pedersoli. Je peux donner plus de renseignements sur les artisans américains pour ceux que cela intéresse ou sur les armes origine

question 2 : je n'arrive pas à faire marcher en PN les calibres inférieurs à 45 (je n'ai pas de 40) même le 38-55 donne des résultats aléatoires, SAUF à nettoyer entre chaque coup

question 3 : si vous voulez tirer le creedmoor (mini 200m et calibre mini 40, PN) sans vouloir excéder 3 ou 400m le meilleur calibre est sans doute le 40-65 winchester hélas pas très courant, mais bonne tenue au vent et recul correct.
Si le creedmoor ne vous intéresse pas, (psf, 200m maxi, les meilleurs calibres seraient le 32-40 et le 38-55, avec une petite méfiance envers le 38-55 dont les canons ne groupent pas toujours très bien (un exemple chez pedersoli sur la high wall 1885 d'un copain)
le 45-70 est une excellente munition à tout faire, et l'optimum pour tirer très loin est le 45-90 sous réserve de trouver des douilles.

Dans tous les cas, ne pas négliger le deuxième facteur hyper important que sont les organes de visée : les pedersoli sont moches mais fonctionnent très bien, et ont un excellent rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster
Cattleman Joe


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : La cueva del volcan
Date d'inscription : 24/12/2015

Sharps vs Rolling Block Empty
MessageSujet: Re: Sharps vs Rolling Block   Sharps vs Rolling Block Icon_minitime29.05.17 10:30

Bonjour et merci à tous deux pour ces réponses étoffées :-)

Mon objectif est bien sûr le Creedmore. Déjà, 200m est une distance que j'aime bien (en TAR), mais en plus en PN et avec du "cowboy rifle"... cheers

Je vais donc commencer à regarder les RollingBlock chez Perdersoli (de toutes façons, je pense que dans cette gamme d'armes, ce sont les meilleurs), et partir sur du 45/70 Very Happy .
Edit : Un john Bodine en 30' et 45/70 ? ...miam ! amour

Si d'autres trucs me tentent...;ben je reviendrai embêter les experts Razz

Merci encore pour ce coup de lanterne sur ces armes et à bientôt !

CJ
Revenir en haut Aller en bas
https://sassfrance.forumactif.org
Pat froggie Fatherone
Bronco Buster
Bronco Buster



Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/11/2009

Sharps vs Rolling Block Empty
MessageSujet: Re: Sharps vs Rolling Block   Sharps vs Rolling Block Icon_minitime29.05.17 18:04

mon préféré, mais c'est une question de goût, serait le super match, 34 pouces, simple détente, et en 45-90 ou 45-70
le bodine a une très belle double détente, et un très très gros canon
existe en 30 et 34 pouces, 45-70 ou 45-90
Revenir en haut Aller en bas
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster
Cattleman Joe


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : La cueva del volcan
Date d'inscription : 24/12/2015

Sharps vs Rolling Block Empty
MessageSujet: Re: Sharps vs Rolling Block   Sharps vs Rolling Block Icon_minitime29.05.17 20:48

Je regardais un 30' car tu donnais une longueur optimale de canon de 30 à 32' pour du 45. Mais en 34', c'est vrai qu'il a de la gueule ! italie
Revenir en haut Aller en bas
https://sassfrance.forumactif.org
Redneck Mike
Trail Boss
Trail Boss
Redneck Mike


Masculin Nombre de messages : 2036
Age : 68
Localisation : Cuers Var France
Date d'inscription : 04/02/2009

Sharps vs Rolling Block Empty
MessageSujet: Re: Sharps vs Rolling Block   Sharps vs Rolling Block Icon_minitime02.06.17 17:11

Salut,

J'ai le Sharps Sporting de Pedersoli en 45/70 et je l'aime bien amour
Il s'appelle Matthew et il n'est pas "surdimensionné" au niveau du canon comme certains.... cheers cheers cheers il est carrément beau amour
évidemment, j'ai cassé le percuteur et j'ai maintenant une pièce en 2 morceaux démontables fabriquée "artisanalement" mais qui résiste pour l'instant.
Mon dioptre (Pedersoli) a été adapté et il est monté "à l'envers" ce qui gêne pour la baguette par la culasse. Suspect
Même si le RollingBlock semble théoriquement plus satisfaisant avec son chien "en ligne", le chien "déporté" du Sharps ne parait pas trop perturber le départ, mais c'est difficilement perceptible.
Quoiqu'il en soit, je préfère les Sharps mais c'est juste sur le look.
Et puis, on pourra faire peut-être le WINFIELD (silhouettes métalliques nouvelle discipline) avec, puisqu'il y a levier de sous-garde alors que le Remington... c'est pas sûr.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
HANDY HOOK
Bronco Buster
Bronco Buster
HANDY HOOK


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 76
Localisation : au sud les yeux dans le bleu
Date d'inscription : 11/01/2009

Sharps vs Rolling Block Empty
MessageSujet: S ou RB   Sharps vs Rolling Block Icon_minitime03.06.17 18:02

Hello ...

Pas de soucis , je viendrai avec un de mes 1885 amour ...
police à levier sous garde !!!
A+ HH.
Revenir en haut Aller en bas
Redneck Mike
Trail Boss
Trail Boss
Redneck Mike


Masculin Nombre de messages : 2036
Age : 68
Localisation : Cuers Var France
Date d'inscription : 04/02/2009

Sharps vs Rolling Block Empty
MessageSujet: Re: Sharps vs Rolling Block   Sharps vs Rolling Block Icon_minitime05.06.17 16:20

Salut,

Le vrai problème c'est que je crois que les dioptres ne sont pas autorisés pour les silhouettes métalliques : normalement, il faut une visée OUVERTE, c'est la règle pour toutes les catégories silhouettes, et donc il faudra peut-être virer nos dioptres... Suspect

à voir

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry
BIG BOSS
BIG BOSS
Mike Donovan Blueberry


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Là où il pleut quand les nordistes débarquent
Date d'inscription : 24/10/2008

Sharps vs Rolling Block Empty
MessageSujet: Re: Sharps vs Rolling Block   Sharps vs Rolling Block Icon_minitime05.06.17 19:08

Sharps vs Rolling Block 431899

après ça dépend ce que tu veux tirer, ( ouaip , pas elle  Sharps vs Rolling Block 813287 on se comprend arf ).
Pour le Creedmore tu as toutes les infos.

Si c'est pour le 3,2,1 qui est une discipline sous le chrono, la facilité de rechargement la palme revient au Trapdoor suivi du Rolling block et bon dernier le Sharps.

Petit a petit tu achèteras les 3  k

tchin1

_________________
Mike Donovan Blueberry
CAS 055 - OWFS 065
SASS 80768 Member Life
RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.

If you think it’s a miss, it’s a HIT. Sass rules.

Sharps vs Rolling Block Logo_u11
Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

I know punk... You're wondering if I shot five or six rounds...

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster
Cattleman Joe


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : La cueva del volcan
Date d'inscription : 24/12/2015

Sharps vs Rolling Block Empty
MessageSujet: Re: Sharps vs Rolling Block   Sharps vs Rolling Block Icon_minitime09.06.17 18:08

Mike Donovan Blueberry a écrit:

Petit a petit tu achèteras les 3  k

tchin1


ça c'est très possible (et même probable) ! mais le risque (ne n'est qu'un risque) c'est que Sharps vs Rolling Block 813287 me pose les valises (et les fusils) devant la porte.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sassfrance.forumactif.org
Pat froggie Fatherone
Bronco Buster
Bronco Buster



Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/11/2009

Sharps vs Rolling Block Empty
MessageSujet: Re: Sharps vs Rolling Block   Sharps vs Rolling Block Icon_minitime10.06.17 0:37

redneck a écrit:
Le vrai problème c'est que je crois que les dioptres ne sont pas autorisés pour les silhouettes métalliques : normalement, il faut une visée OUVERTE, c'est la règle pour toutes les catégories silhouettes, et donc il faudra peut-être virer nos dioptres...
j'en ai parlé avec Looping et les dioptres d'époque, et leurs copies, devraient être autorisés. Pas les lunettes par contre
Revenir en haut Aller en bas
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster
Cattleman Joe


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : La cueva del volcan
Date d'inscription : 24/12/2015

Sharps vs Rolling Block Empty
MessageSujet: Re: Sharps vs Rolling Block   Sharps vs Rolling Block Icon_minitime13.08.18 9:02

Bon ben ayé : j'ai craqué. En fait, c'est l'occasion qui a fait le laron : Pitt vendait son rolling block de chez Pedersoli (vous avez peut-être vu l'annonce ici ou là). Il a rejoint ma panoplie. il est très beau (merci Pitt !). Je l'ai un peu "rafraichi" (un coup d'huile sur la crosse et un ou deux petit point de rouille à faire disparaitre).
Je l'ai essayé hier à environ 75m (on a un 100m, mais la cible aurait été à l'ombre..donc je l'ai posée juste à la limite clair/obscur), et tiré quelques munitions en PSF que Pitt m'avait laissé. A cette distance évidemment je tire très haut, mais mon premier groupement reste prometteur). C'est un régal cette arme.

En entretien, je ne sais pas trop jusqu'ou aller : faut démonter culasse/chien à chaque nettoyage ou simplement s'occuper du canon ?

Pour les balles : je ne connais rien en la matière. Je vais donc me limiter dans un premier temps aux balles du commerce. Une marque correcte en particulier à me conseiller ?

Howdy all,
france
Revenir en haut Aller en bas
https://sassfrance.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Sharps vs Rolling Block Empty
MessageSujet: Re: Sharps vs Rolling Block   Sharps vs Rolling Block Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharps vs Rolling Block
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sharp, rolling-block ou...
» commencons par le classique le 45.70 dans les sharps, rolling block et trapdoor
» Sharp ou Rolling-block ?
» Rolling Block Suedois
» Sharp Shiloh"Quigley"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: SASS FRANCE - FORUM :: LONG RANGE-
Sauter vers: