S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un nouveau venu frappe à la porte...

Aller en bas 
+3
Yuma Steve
Bat masterson
Barbour33
7 participants
AuteurMessage
Barbour33
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 03/06/2017

Un nouveau venu frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Un nouveau venu frappe à la porte...   Un nouveau venu frappe à la porte... Icon_minitime03.06.17 11:42

Bonjour à tous,
une rapide présentation d'un petit nouveau, ayant découvert le C.A.S. depuis très peu de temps:
- Barbour 33, âge 65 ans, ancien tireur d'Auvergne, installé depuis peu dans le Bordelais (Club Girondins de Bordeaux)
-Tireur TAR (circuit national) j'utilise un SIG P210-6 et un Colt A1 SpringField Armory, tous deux en 9 para;
- Également tireur ISSF, j'utilisais un  Sig-Hammerli P240 en 32 et un Hammerli SP 20.
Aux entrainements récréatifs j'utilise aussi un MR 32 Match 6" et un MR 73 - 4", en 357, acquis récemment, avec lesquels j'ai de bons résultats, sur les gongs,(en simple action) et je redécouvre le bonheur de ne plus avoir à courir derrière ses étuis qui volent...
En arme d'épaule, je possède déjà un juxtaposé cal.12 à canons de 45 cm (Pionnier - Verney Caron), une réplique de 1887 (Cal.12 Norinco), et une Chiappa en 44/40 (Rio Bravo ou John Wayne)
Je souhaiterais acquérir un véritable Single Action, à l'avenir, pour le fun  et pourquoi pas, participer à quelques unes de vos festivités.
Au hasard des compétitions, j'ai rencontré des pratiquants du C.A.S.  qui m'ont adressé des invitations auxquelles je n'ai pas encore eu le loisir de répondre.
Je recharge tous mes calibres (sauf le 22) et je recherche un ou deux modèles à percussion centrale (B). J'hésite actuellement entre le calibre 38/357 que je connais bien ou le 44/40, pour rester dans le calibre de la Rio Bravo. Je suis preneur de tous conseils sur le choix d'un de ces deux calibres, en termes de facilité de rechargement et d'accessibilité à certaines épreuves du C.A.S.
C'est dans cet esprit que j'ai consulté, récemment, différents forums qui ont attiré mon attention (déjà inscrit à Old Western Shooters).
Ayant déjà pioché un certains nombre d'informations dans vos différentes rubriques, je passe donc par la case "présentation" pour approfondir mes connaissances  sur des calibres anciens, que je connais très peu...
Bien à vous .
Barbour33
Revenir en haut Aller en bas
Bat masterson
Cowboy
Cowboy
Bat masterson


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/02/2015

Un nouveau venu frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu frappe à la porte...   Un nouveau venu frappe à la porte... Icon_minitime03.06.17 21:37

Un nouveau venu frappe à la porte... 431899

saloon
Revenir en haut Aller en bas
Yuma Steve
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Semsales, Suisse
Date d'inscription : 02/07/2016

Un nouveau venu frappe à la porte... Empty
MessageSujet: 44-40 Rio Bravo   Un nouveau venu frappe à la porte... Icon_minitime04.06.17 17:52

Hello,

Je viens de faire des essais de rechargement en 44-40 Win avec une Chiappa Rio Bravo.
Munitions un peu fortes aux dires de certains, mais qui me satisfont pleinement et répondent aux normes du cowboy action shooting.
Dossier à ta dispo si cela t'entéresse.

Yuma Steve
regl4
Revenir en haut Aller en bas
Pilote76380
Bronco Buster
Bronco Buster
Pilote76380


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Un nouveau venu frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu frappe à la porte...   Un nouveau venu frappe à la porte... Icon_minitime07.06.17 10:45

Un nouveau venu frappe à la porte... 431899



Bienvenue sur le Forum Sass-France



saloon tchin2 saloon
Revenir en haut Aller en bas
La Sellerie
Trail Boss
Trail Boss
La Sellerie


Féminin Nombre de messages : 1626
Age : 64
Localisation : BUFFALO VALLEY; à Châteauneuf en thymerais
Date d'inscription : 09/12/2009

Un nouveau venu frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu frappe à la porte...   Un nouveau venu frappe à la porte... Icon_minitime15.06.17 16:16

Un nouveau venu frappe à la porte... 431899

Bienvenue sur notre forum
il n'y a malheureusement pas beaucoup de stands dans le SO
pour pratiquer le CAS.....

tchin2 tchin2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.selleriegb-28.com
Frenchie Boy
BIG BOSS
BIG BOSS
Frenchie Boy


Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 63
Localisation : Pas loin ........ d'Ardeche Canyon
Date d'inscription : 06/10/2009

Un nouveau venu frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu frappe à la porte...   Un nouveau venu frappe à la porte... Icon_minitime19.06.17 8:49

Bienvenue Barbour 33

Pour le choix des armes et calibres, il y a eu beaucoup de topic la-dessus.

Mais si tu veux des précisions supplémentaires .... nous essayerons de te les donner

tchin2

_________________
Frenchie Boy
----------------------
SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
Revenir en haut Aller en bas
Biker13
kid
kid
Biker13


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 08/07/2016

Un nouveau venu frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu frappe à la porte...   Un nouveau venu frappe à la porte... Icon_minitime19.06.17 11:54

saloon
Revenir en haut Aller en bas
Barbour33
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 03/06/2017

Un nouveau venu frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu frappe à la porte...   Un nouveau venu frappe à la porte... Icon_minitime27.06.17 19:21

Bonsoir,
Merci à vous, pour votre accueil.

Yuma Steve a écrit:
Je viens de faire des essais de rechargement en 44-40 Win avec une Chiappa Rio Bravo.
Munitions un peu fortes aux dires de certains, mais qui me satisfont pleinement et répondent aux normes du cowboy action shooting.
Dossier à ta dispo si cela t'entéresse.

Merci pour les propositions de dossiers ou topics; je ne manquerai pas de m'en inspirer pour mes prochains rechargements.
Je viens de recevoir trois nouvelles autorisations de détentions(B 1°) de ma chère préfecture (très réactive et à notre écoute).
J'ai bloqué la première sur un Uberti Schofield, en 44/40, dont j'attends le premier colis.
Je pense avoir compris, en vous lisant, que ce n'était pas le meilleur choix, pour le CAS, mais possédant déjà un S&W 38, Baby Russian (Second Model - 1880) je voulais son cousin, plus grand, de chez Uberti, (à défaut d'un Russian 44, toujours en recherche, à un prix raisonnable...)

Un nouveau venu frappe à la porte... P1110510

Un nouveau venu frappe à la porte... P1110510

Mais en attendant, je cherche également un 1911- A1, ( "wild shooting") et un Colt 1873 (réplique Uberti ou Pedersoli) pour commencer quelques entrainements, soit en 44/40 (j'ai déjà la Rio Bravo), soit en 38/357, (si modèle autorisé au CAS), calibre que je recharge depuis fort longtemps...
Je suis ouvert à tous conseils et avis, sur ces derniers points.
A bientôt.
B33
Revenir en haut Aller en bas
Barbour33
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 03/06/2017

Un nouveau venu frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu frappe à la porte...   Un nouveau venu frappe à la porte... Icon_minitime27.06.17 19:26

Désolé pour la doublette; c'est celle ci que je voulais joindre:


Un nouveau venu frappe à la porte... P1110511

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau venu frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu frappe à la porte...   Un nouveau venu frappe à la porte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu frappe à la porte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau venu frappe à la porte...
» Nouveau venu
» NOUVEAU VENU!
» Nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: Warning and Présentation :: Tenderfoot's-
Sauter vers: