S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77

Aller en bas 
+5
Josh Randall
Looping
Frenchie Boy
Mike Donovan Blueberry
Reynaldo-Leo
9 participants
AuteurMessage
Reynaldo-Leo
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Provins
Date d'inscription : 22/01/2018

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime22.01.18 15:43

Bonjour à tous,

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 431899

Reynald, dit Reynaldo ou Renato, c'est selon ;-)

J'ai 39 ans, 40 en 2018!!

Je possède diverses détentions et pratique le rechargement.

Je suis depuis quelques temps le CAS, je suis fan. Un de mes contacts tireurs de St Martin de Crau me renseigne et vient de me fournir le Manuel 2017 et le cours de RO 1 que j'ai bien parcouru, mais je ne veux pas l'embeter avec toutes mes questions!!

Je suis licencié FFT et adhérent au club de Gouaix en Seine et Marne, petit club familial d'environ 70 membres, je vais également prendre une adhésion en second club à Provins (400 membres), structure plus importante où tirent mes enfants.

J'ai demandé à mon excellent Président si l'on pouvait pratiquer le CAS, mais il ne connait pas bien. Je lui ai montré quelques vidéos, il trouve cela sympa. C'est un club d'Anciens, je ne veux pas les brusquer. Ils ont peur, à juste titre, des accidents et abus de certains tireurs sur des cibles de types gong CAS, peur des ricochets aussi.

Je dois donc essayer de monter une structure que je démonterai quand je ne serai pas présent pour éviter la piraterie ;-).

J'ai bien parcouru aussi votre forum histoire d'éviter les doublons de questions.

1/ Pouvez-vous m'aider à monter une structure de Cowboy Action Shooting?

2/ Par quoi dois-je commencer niveau assurance, je crois que c'est ok avec la FFT mais doit-on prévenir de quoi que ce soit?

3/ Comment devenir RO 1? Qui paie la formation, le club ou moi?

4/ Combien coûte un ensemble de ciblerie CAS? IL y a pas mal de bricoleurs, tourneurs soudeurs, peuvent-ils fabriquer les gongs?

5/ Quelles sont les règles de sécurité environnant les cibles, je veux dire de quelle surface doit-on disposer derrière les gong pour tirer en sécurité? IL faut que mon stand puisse avoir la capacité de faire cela.

6/ Dans quel ordre dois-je procéder?  

Je sais que cela sera dur, que certains vont me mettre des batons dans les roues par peur mais il n'y a aucune structure CAS dans le 77 et à moins de 2h de chez moi non plus, cela intéressera pas  mal de copains, même les plus jeunes adhérents qui tirent en 22LR et d'autres plus vieux  qui en ont marre de tirer à 25m en cible papier classique.

7/ Je sais aussi que beaucoup de collègues tireurs ont les armes réglementaires pour le CAS mais ils n'ont pas les tenues et pas l'envie ou le budget pour en acheter, peut-on adapter un peu pour les entraînements, histoire de les initier tranquillement?

J'ai envie de m'investir dans cette discipline qui n'existe pas dans le 77 et très peu en région parisienne mais seul je n'y arriverai pas.

Je suis très sensible à la sécurité, j'essaie de dispenser mes connaissances en sécurité aux autres tireurs, tout en ayant the spirit of the game.  

Je souhaite faire cela dans les règles, en toute humilité et faire en sorte que mes enfants puissent s'adonner à cette activité par la suite, puis d'autres et enfin faire naitre cette discipline en Seine et Marne.

Merci pour votre patience amis Cowboys, I need your help!!

traineau
Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry
BIG BOSS
BIG BOSS
Mike Donovan Blueberry


Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 58
Localisation : Là où il pleut quand les nordistes débarquent
Date d'inscription : 24/10/2008

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime22.01.18 17:06

saloon

Tu as beaucoup de questions et c'est normal.

Le mieux c'est d'aller voir un concours ou un entrainement, tu devrais pouvoir trouver des clubs dans ta région.

tchin2

_________________
Mike Donovan Blueberry
CAS 055 - OWFS 065
SASS 80768 Member Life
RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.

If you think it’s a miss, it’s a HIT. Sass rules.

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Logo_u11
Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

I know punk... You're wondering if I shot five or six rounds...

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
BIG BOSS
BIG BOSS
Frenchie Boy


Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 63
Localisation : Pas loin ........ d'Ardeche Canyon
Date d'inscription : 06/10/2009

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime22.01.18 17:49

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 431899 Renato

Comme dit M2By, ... ca fait beaucoup.

Envoies moi ton Téléphone en MP ainsi que l'heure à laquelle je pourrais te joindre.
Je pense que ce sera plus rapide. Very Happy Very Happy

tchin2

_________________
Frenchie Boy
----------------------
SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor


Dernière édition par Frenchie Boy le 23.01.18 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynaldo-Leo
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Provins
Date d'inscription : 22/01/2018

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime22.01.18 18:18

J'avoue que j'ai abusé niveau questions lol, ok pour le MP
Revenir en haut Aller en bas
Reynaldo-Leo
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Provins
Date d'inscription : 22/01/2018

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime22.01.18 18:25

Le hic, c'est que justement, la région n'est pas fournie en club CAS.

Il y a bien un club dans les Yvelines, mais c'est à 2h00 de chez moi, du moins en théorie avec les embouteillages....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Cowboy
Cowboy
Looping


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 63
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 20/09/2016

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime22.01.18 18:38

Salut Léo, heuuu Reynaldo.... ;) Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 431899
Je ne vais pas répondre à tes toutes questions, je vais laisser Frenchie Boy le faire, c'est lui le mieux placé.
Mais pour :
La N° 4 , je ne crois pas qu'il y ait vraiment de prix pour la ciblerie, la plupart du temps ce sont les tireurs qui les fabriquent et bien souvent avec de la récup.
Si tu parcours le forum, tu y verras pas mal de photos, ça pourra t'aider à en faire quelques unes.
Pour commencer, tu peux te contenter de faire des cercles ou des carrés de 400 mm et les suspendre à des poteaux en tube. A Vitrolles nous avons utilisé des tubes d'échafaudage...par exemple. Si j'ai l'occasion, je te ferai quelques photos du montage pour te donner une idée. Il te restera a trouver des bons soudeurs Smile

La N° 7, vous n'êtes pas obligés de vous mettre en tenue réglementaire pour vous entraîner, surtout au début quand vous commencerez à construire la zone CAS.
Comme me l'a dit Frenchie (encore lui...) le mieux c'est de s'entraîner en tenue complète pour se familiariser et ne pas avoir de déconvenues au moment d'un Match, mais vous n'en êtes pas encore là...
Commencez par le chapeau par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reynaldo-Leo
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Provins
Date d'inscription : 22/01/2018

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime22.01.18 18:44

Merci looping, décidément, nous sommes faits pour nous rencontrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Josh Randall
Cowboy
Cowboy
Josh Randall


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Date d'inscription : 31/10/2017

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime23.01.18 7:26

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 431899 saloon tchin2
Revenir en haut Aller en bas
Reynaldo-Leo
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Provins
Date d'inscription : 22/01/2018

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime23.01.18 7:31

Merci pour vos conseils les gars, et pour ton coup de fil frenchie. Je mets la machine en route. Je vous tiens au jus au fur et a mesure. Et c'est sur, j aurais d'autres questions techniques en allant.
Revenir en haut Aller en bas
Pilote76380
Bronco Buster
Bronco Buster
Pilote76380


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime23.01.18 14:14

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 431899

Bienvenue sur le Forum Sass-France



saloon tchin2 saloon
Revenir en haut Aller en bas
RIO
Tenderfoot
Tenderfoot
RIO


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 02/12/2016

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime23.01.18 14:42

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 431899  Reynaldo,

saloon

si tu le veux, tu es le bienvenu aux entrainements à "Buffalo Valley" ,
( entre Chartres et Dreux, SO de Paris)
tous les samedis après midi , on peut te prêter le matériel

à bientôt sur les ranges

tchin2 tchin2
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes@selleriegb-28.com
Reynaldo-Leo
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Provins
Date d'inscription : 22/01/2018

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime23.01.18 18:23

Rio,

Je te remercie de ta proposition, je ne te dis pas non, après tout, cela me fera une belle et enrichissante balade.

Je reprendrai contact avec toi.

Merciiiiii condoleances carton
Revenir en haut Aller en bas
Reynaldo-Leo
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Provins
Date d'inscription : 22/01/2018

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime23.01.18 19:36

Les amis,

Cela choque-t-il l'un de vous si je choisis comme alias:

soit "Ranger Colorado"

Soit "Sherif de Mahina"

Soit "Le Virginian"?

Merci pour votre retour tchin2 police
Revenir en haut Aller en bas
Captain Jack Richie
Trail Boss
Trail Boss
Captain Jack Richie


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 21/08/2013

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime24.01.18 9:00

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 431899 Reynaldo.

bienvenue sur notre forum. welcome

Pour ce qui est de l'alias, c'est ton choix, tu n'as pas à demander l'autorisation. Par contre dans le CAS nos alias sont enregistrés auprès de la SASS, pour éviter un doublon regardes ici :
http://www.sassnet.com/AliasLookup.php

Et pour te familiariser avec notre sport :
http://www.sassnet.com/Shooters-Handbook-001A.php

A te rencontrer.

CJR
Revenir en haut Aller en bas
Reynaldo-Leo
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Provins
Date d'inscription : 22/01/2018

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime24.01.18 9:37

Merci captain
Revenir en haut Aller en bas
EL PASOTA
Cowboy
Cowboy
EL PASOTA


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 64
Localisation : 75 / 77
Date d'inscription : 13/10/2008

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime18.03.18 18:22

Bonjour, si je peux t'aider un peu, je suis un "vieux" cowboy " qui s'est assez éloigné des stands et internet pour des raisons de santé,mais j'ai toujours un peu de ciblerie "cas/sass" (merci a hemet) et je ne suis pas très loin de Provins,du coté de Nemours et si tu veux un jour te faire un petit stage, pas de soucis, je te les prêterai volontiers! (Et éventuellement faire un tir sur place, stand du TPV)
Revenir en haut Aller en bas
Reynaldo-Leo
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Provins
Date d'inscription : 22/01/2018

Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime18.03.18 18:56

Bonjour El Pasota

Nous sommes presque voisin effectivement. C'est une chance pour moi. Disons que pour résumer, tout le monde est avec moi dans mon stand de gouaix mais personne ne veut mettre la main au porte monnaie. Les temps sont durs pour les cowboys. Ca me plairait énormément de te rencontrer un samedi. Si tu as une disponibilité, je prends avec plaisir. Merci

reynald alias Ranger Colorado
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77   Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, Reynaldo, Seine et Marne 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: Warning and Présentation :: Tenderfoot's-
Sauter vers: