S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Holster US type cavalerie

Aller en bas 
+2
billylekid
Cornélius Chesterfield
6 participants
AuteurMessage
Cornélius Chesterfield
Bronco Buster
Bronco Buster
Cornélius Chesterfield


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Strasbourg Nord
Date d'inscription : 06/01/2009

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime25.03.09 21:05

topic Alors petite question en ce qui concerne le Holster de type cavalerie US. Celui avec le rabat !
regl4 regl4 est ce que c'est autorisé pour le CAS??? regl4 regl4
That's The question
Revenir en haut Aller en bas
billylekid
BIG BOSS
BIG BOSS
billylekid


Masculin Nombre de messages : 3033
Age : 60
Localisation : black rivers
Date d'inscription : 08/10/2008

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime25.03.09 21:44

Cornélius Chesterfield a écrit:
topic Alors petite question en ce qui concerne le Holster de type cavalerie US. Celui avec le rabat !
regl4 regl4 est ce que c'est autorisé pour le CAS??? regl4 regl4
That's The question

je crois pas mais j'ai pas verifié
et puis en plus quel perte de temps pour degainer et rengainer
cb5
the kid

_________________
Holster US type cavalerie Sass1210 Holster US type cavalerie Varian10Holster US type cavalerie Sticke13
tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses.  "BLONDIN"
life member SASS #80783.  rip  OWFS # 001 & CAS FRANCE #039 rip  . Allias: THE KID OF NECKWHITE

https://black-rivers-sass.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://owfs-sass.forum-canada.net/
Cornélius Chesterfield
Bronco Buster
Bronco Buster
Cornélius Chesterfield


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Strasbourg Nord
Date d'inscription : 06/01/2009

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime25.03.09 21:46

mon idée était de bloqué le rabat derriere la ceinture au moment du range Smile
Revenir en haut Aller en bas
billylekid
BIG BOSS
BIG BOSS
billylekid


Masculin Nombre de messages : 3033
Age : 60
Localisation : black rivers
Date d'inscription : 08/10/2008

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime25.03.09 21:51

finalement je vient de regarder et je n'ai rien trouver qui les interdits donc

a voir avec notre decortiqueur de reglement lol!

cb5
the kid

_________________
Holster US type cavalerie Sass1210 Holster US type cavalerie Varian10Holster US type cavalerie Sticke13
tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses.  "BLONDIN"
life member SASS #80783.  rip  OWFS # 001 & CAS FRANCE #039 rip  . Allias: THE KID OF NECKWHITE

https://black-rivers-sass.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://owfs-sass.forum-canada.net/
Cornélius Chesterfield
Bronco Buster
Bronco Buster
Cornélius Chesterfield


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Strasbourg Nord
Date d'inscription : 06/01/2009

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime25.03.09 21:53

des noms, des noms, des noms !
Ici on balance affraid
Revenir en haut Aller en bas
billylekid
BIG BOSS
BIG BOSS
billylekid


Masculin Nombre de messages : 3033
Age : 60
Localisation : black rivers
Date d'inscription : 08/10/2008

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime25.03.09 22:14

Cornélius Chesterfield a écrit:
des noms, des noms, des noms !
Ici on balance affraid

a ben tu le connait pas !!!

notre redy te repondra surement lol!
il sait tout notre redy div2
et heureusement qu'on la des fois lol!

cb5
the kid

_________________
Holster US type cavalerie Sass1210 Holster US type cavalerie Varian10Holster US type cavalerie Sticke13
tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses.  "BLONDIN"
life member SASS #80783.  rip  OWFS # 001 & CAS FRANCE #039 rip  . Allias: THE KID OF NECKWHITE

https://black-rivers-sass.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://owfs-sass.forum-canada.net/
Invité
Invité




Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime25.03.09 23:02

Bon, à la demande générale je me dévoue, mais Billy a déjà répondu:

Les holsters de type militaire à rabat ne sont pas interdits au CAS. Il est simplement dit que le revolver doit être porté dans un holster qui le maintienne suffisament (sans qu'il risque de tomber du holster) pendant le parcours de tir. C'est tout.

Effectivement rabattre le rabat derrière l'étui (entre ceinture et corps) est une façon qui était pratiquée à l'é&poque et que l'on voit sur certaines photos d'époque. En outre dans les années 1850/1870 il était fréquent aussi que des étuis de revlovers civils soient à rabat.

Le seul problème avec ce type d'étui, s'ils sont portés comme à l'époque c'est à dire crosse en avant, est le respect des 170° au dégainé et donc la nécessité de faire la petite danse des cross draw. De plus étant portés hauts, et crosse en avant les revolvers sont assez difficile à dégainer. En outre s'ils sont portés "réglementairement" crosse en avant, cela interdit le style de tir gunfighter!

On trouve dans les livres sur les holsters civils ou militaires des exemples de brélages à deux holsters à rabats, le plus souvent avec des bretelles permettant de soutenir la ceinture.

N'oubliez pas que ces étuis étaient faits au départ pour des cavaliers dont l'arme principale était le sabre tenu à main droite et pour lesquels le revolver n'était qu'une arme secondaire dégainée et manipulée à main gauche.

Sinon je crois me rappeler que le Colonel Jepessen utilise parfois ce type de holster.

Voilà Billy, ma réponse te convient-elle?
Désolé Wolfie, j'aurais pu simplement r"pondre : "le règlement SASS ne l'interdit pas", mais c'est aussi intéressant de donner quelques détails historiques et pratiques supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime25.03.09 23:12

historique, esthétique et sympa....

mais pas pratique pour le CAS, je confirme 2guns

et un petit rappel historique est toujours le bienvenu, merci Curly Red tchin1

j'en suis donc revenu au bon vieux holster, l'un "droit", l'autre en "cross draw"

et je pense de plus en plus au "double duelist"...il me faudra investir dans un autre étui "droit"....pour le port à droite (ben oui, je suis gaucher 2guns )
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius Chesterfield
Bronco Buster
Bronco Buster
Cornélius Chesterfield


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Strasbourg Nord
Date d'inscription : 06/01/2009

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime26.03.09 11:02

Alors la j'ai du mal a écrire parce que j'applaudi des 2 mains! *clap clap clap* cheers
toujous est il que le dit hoster me plait bien et collerait avec mon personnage. Laughing
j'ai vu un petit ensemble a la scelerie occitane qui me plait bien. celui avec la boucle "US" (infanterie me direz vous, oui mais c'est celle portée dans la BD) regl4
bref merci encore a tous les intervenants fight1
Revenir en haut Aller en bas
Timmons
kid
kid
Timmons


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 20/10/2008

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime26.03.09 12:41

perso je trouve que le modèle proposé par la sellerie occitane est un peu cher pour ce que c'est, on trouve mieux pour moins cher aux USA
ceinturon troupe : 14.50 $
boucle US : 9.95 $
holster : 39.95 $
cartouchière : 29.95 $
pas de cap pouch, c'est pour la carabine


http://fcsutler.com/
http://www.ushist.com/
http://www.dellsleatherworks.com/

pour la petite histoire, un holster avec un ceinturon troupe infanterie est une hérésie, les fantassins n'avaient pas de revolver, les officiers portaient d'autres effets, mais il est vrai que Chesterfield le porte, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime26.03.09 12:55

En temps de guerre, toute hérésie est possible et rien d'empêche un cavalier d'avoir réutilisé la ceinture d'un fantassin. De même les fantassins ont aussi porté des étuis de revolvers de ce type.
Enfin en CAS, on demande d'être "dans le style" pas au règlement à la pine de mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius Chesterfield
Bronco Buster
Bronco Buster
Cornélius Chesterfield


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Strasbourg Nord
Date d'inscription : 06/01/2009

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime26.03.09 13:42

je suis nul en anglais... je savais bien que j'aurais du travailler a l'école...
qui pourrait me dire les frais annexes, port(ca doit varier, douanes tva etccc).
Revenir en haut Aller en bas
Timmons
kid
kid
Timmons


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 20/10/2008

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime26.03.09 13:55

Curly Red Ryder a écrit:
En temps de guerre, toute hérésie est possible et rien d'empêche un cavalier d'avoir réutilisé la ceinture d'un fantassin. De même les fantassins ont aussi porté des étuis de revolvers de ce type.
Enfin en CAS, on demande d'être "dans le style" pas au règlement à la pine de mouche.

chacun a bien sur le droit de choisir ce qu'il veut, aussi doit-on avoir la maximum d'infos sur le sujet, on doit s'entre-aider
ça ne coute pas plus cher d'avoir un truc plausible qu'une daube, et malheureusement les marchands sont prêt à tout pour faire du fric sur notre dos.
la sellerie occitane revend exactement les mêmes trucs bas de gamme que l'on trouve moins cher sur E-Bay

http://stores.shop.ebay.com/Milk-Creek-Mercantile-Co
http://stores.shop.ebay.com/ARENA-LEATHER-SHOP_
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius Chesterfield
Bronco Buster
Bronco Buster
Cornélius Chesterfield


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Strasbourg Nord
Date d'inscription : 06/01/2009

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime26.03.09 14:13

Bien dis, merci a tous les deux, et je vous aiderais a mon tour a terminer une bouteille de Jack des que l'on se verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the Wild Frenchie
Trail Boss
Trail Boss



Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 63
Localisation : france, hélas...
Date d'inscription : 04/10/2008

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime26.03.09 20:24

[quote="Curly Red Ryder"]En temps de guerre, toute hérésie est possible et rien d'empêche un cavalier d'avoir réutilisé la ceinture d'un fantassin. De même les fantassins ont aussi porté des étuis de revolvers de ce type.
Enfin en CAS, on demande d'être "dans le style" pas au règlement à la pine de mouche.[/quote]


Red des fois je t' amour


carton
Revenir en haut Aller en bas
Joey Mac Coy
Cowboy
Cowboy
Joey Mac Coy


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 66
Date d'inscription : 13/11/2008

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime26.03.09 21:07

[quote="Woodrow the Wild Frenchie"]
Curly Red Ryder a écrit:
En temps de guerre, toute hérésie est possible et rien d'empêche un cavalier d'avoir réutilisé la ceinture d'un fantassin. De même les fantassins ont aussi porté des étuis de revolvers de ce type.
Enfin en CAS, on demande d'être "dans le style" pas au règlement à la pine de mouche.[/quote]


Red des fois je t' amour


carton

lol! lol! Une Laniére de cuir et le colt en "breloque" autour du cou comme TUCO (Like Good,Bad & Hugly)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime26.03.09 21:32

Joey Mac Coy a écrit:

lol! lol! Une Laniére de cuir et le colt en "breloque" autour du cou comme TUCO (Like Good,Bad & Hugly)

Là malheureusement t'as pas bon Joey:
1- le manuel dit que le revolver doit être porté dans un holster (à moins que le scénarion n'en décide autrement)

2- Le manuel du RO2 dit que les westerns italiens "spaghettis" ne doivent pas être pris comme modèles pour les costumes! so exit The good the bad and the ugly
Revenir en haut Aller en bas
Timmons
kid
kid
Timmons


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 20/10/2008

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime26.03.09 21:49

[quote="Joey Mac Coy"]
Woodrow the Wild Frenchie a écrit:
Curly Red Ryder a écrit:
En temps de guerre, toute hérésie est possible et rien d'empêche un cavalier d'avoir réutilisé la ceinture d'un fantassin. De même les fantassins ont aussi porté des étuis de revolvers de ce type.
Enfin en CAS, on demande d'être "dans le style" pas au règlement à la pine de mouche.[/quote]


Red des fois je t' amour


carton

lol! lol! Une Laniére de cuir et le colt en "breloque" autour du cou comme TUCO (Like Good,Bad & Hugly)

je n'ai cherché qu'à donner à Cornelius des informations sur la partie historique de son personnage, afin de l'aider dans son choix, s'il en est qui préfèrent mettre n'importe quoi c'est leur droit le plus strict, je n'ai aucune prétention dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the Wild Frenchie
Trail Boss
Trail Boss



Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 63
Localisation : france, hélas...
Date d'inscription : 04/10/2008

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime26.03.09 22:18

[quote="Timmons"]
Joey Mac Coy a écrit:
Woodrow the Wild Frenchie a écrit:
Curly Red Ryder a écrit:
En temps de guerre, toute hérésie est possible et rien d'empêche un cavalier d'avoir réutilisé la ceinture d'un fantassin. De même les fantassins ont aussi porté des étuis de revolvers de ce type.
Enfin en CAS, on demande d'être "dans le style" pas au règlement à la pine de mouche.[/quote]


Red des fois je t' amour


carton

lol! lol! Une Laniére de cuir et le colt en "breloque" autour du cou comme TUCO (Like Good,Bad & Hugly)

je n'ai cherché qu'à donner à Cornelius des informations sur la partie historique de son personnage, afin de l'aider dans son choix, s'il en est qui préfèrent mettre n'importe quoi c'est leur droit le plus strict, je n'ai aucune prétention dans ce domaine


Mais tu a bien fait, je saluais juste le fait que pour une foi notre Red ne nous en avait pas fait trois pages... lol! lol! lol! et pas autre chose... Pour une fois qu'il est sobre.... je veux dire en paroles... div2 div2 div2
Revenir en haut Aller en bas
billylekid
BIG BOSS
BIG BOSS
billylekid


Masculin Nombre de messages : 3033
Age : 60
Localisation : black rivers
Date d'inscription : 08/10/2008

Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime26.03.09 22:35

Timmons a écrit:
Curly Red Ryder a écrit:
En temps de guerre, toute hérésie est possible et rien d'empêche un cavalier d'avoir réutilisé la ceinture d'un fantassin. De même les fantassins ont aussi porté des étuis de revolvers de ce type.
Enfin en CAS, on demande d'être "dans le style" pas au règlement à la pine de mouche.

chacun a bien sur le droit de choisir ce qu'il veut, aussi doit-on avoir la maximum d'infos sur le sujet, on doit s'entre-aider
ça ne coute pas plus cher d'avoir un truc plausible qu'une daube, et malheureusement les marchands sont prêt à tout pour faire du fric sur notre dos.
la sellerie occitane revend exactement les mêmes trucs bas de gamme que l'on trouve moins cher sur E-Bay

http://stores.shop.ebay.com/Milk-Creek-Mercantile-Co
http://stores.shop.ebay.com/ARENA-LEATHER-SHOP_

ne t'inquiette pas Timmons , car meme si c'est vrai qu'on ne recherche pas le detail historique on aime bien quand meme qu'on nous le conte le soir au coin du feu campeur
ce qui nous a le plus faire " rire " c'est que ce soit justement notre redy qui dise ça lui qui nous décortique le moindre détail du reglement lol!
peut etre a t'il peur de perdre sa place de pointilleux lol!
mon redy on amour comme ça lol!

cb5
the kid

_________________
Holster US type cavalerie Sass1210 Holster US type cavalerie Varian10Holster US type cavalerie Sticke13
tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses.  "BLONDIN"
life member SASS #80783.  rip  OWFS # 001 & CAS FRANCE #039 rip  . Allias: THE KID OF NECKWHITE

https://black-rivers-sass.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://owfs-sass.forum-canada.net/
Invité
Invité




Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime27.03.09 9:09

Je comprend pas Billy!!!!

J'ai justement décortiqué le règlement de la SASS (pas celui de la cavalerie US pendant la guerre civile que je ne connais point)

Alors pourquoi cette méchanceté avec moi, tu veux me faire pleurer?

Pour ta peine, je vais surement bouder jusqu'à lundi après midi!!!!

div2 div2 div2 rire1 rire1 rire1 rire1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holster US type cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Holster US type cavalerie   Holster US type cavalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Holster US type cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOLSTER de type REGLEMENTAIRE by SLYE
» Vends Chapeau US Cavalerie
» chemise cavalerie us bleu marine
» holster
» mon nouveau holster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: SASS FRANCE - FORUM :: Habillement et accessoires-
Sauter vers: