| Holster US type cavalerie | |
|
+2billylekid Cornélius Chesterfield 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Cornélius Chesterfield Bronco Buster
Nombre de messages : 790 Age : 46 Localisation : Strasbourg Nord Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Holster US type cavalerie 25.03.09 21:05 | |
| | |
|
| |
billylekid BIG BOSS
Nombre de messages : 3134 Age : 61 Localisation : black rivers Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 25.03.09 21:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 46 Localisation : Strasbourg Nord Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 25.03.09 21:46 | |
| mon idée était de bloqué le rabat derriere la ceinture au moment du range | |
|
| |
billylekid BIG BOSS
Nombre de messages : 3134 Age : 61 Localisation : black rivers Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 25.03.09 21:51 | |
| finalement je vient de regarder et je n'ai rien trouver qui les interdits donc a voir avec notre decortiqueur de reglement the kid | |
|
| |
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 25.03.09 21:53 | |
| des noms, des noms, des noms ! Ici on balance | |
|
| |
billylekid BIG BOSS
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 25.03.09 22:14 | |
| - Cornélius Chesterfield a écrit:
- des noms, des noms, des noms !
Ici on balance a ben tu le connait pas !!! notre redy te repondra surement il sait tout notre redy et heureusement qu'on la des fois the kid | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 25.03.09 23:02 | |
| Bon, à la demande générale je me dévoue, mais Billy a déjà répondu:
Les holsters de type militaire à rabat ne sont pas interdits au CAS. Il est simplement dit que le revolver doit être porté dans un holster qui le maintienne suffisament (sans qu'il risque de tomber du holster) pendant le parcours de tir. C'est tout.
Effectivement rabattre le rabat derrière l'étui (entre ceinture et corps) est une façon qui était pratiquée à l'é&poque et que l'on voit sur certaines photos d'époque. En outre dans les années 1850/1870 il était fréquent aussi que des étuis de revlovers civils soient à rabat.
Le seul problème avec ce type d'étui, s'ils sont portés comme à l'époque c'est à dire crosse en avant, est le respect des 170° au dégainé et donc la nécessité de faire la petite danse des cross draw. De plus étant portés hauts, et crosse en avant les revolvers sont assez difficile à dégainer. En outre s'ils sont portés "réglementairement" crosse en avant, cela interdit le style de tir gunfighter!
On trouve dans les livres sur les holsters civils ou militaires des exemples de brélages à deux holsters à rabats, le plus souvent avec des bretelles permettant de soutenir la ceinture.
N'oubliez pas que ces étuis étaient faits au départ pour des cavaliers dont l'arme principale était le sabre tenu à main droite et pour lesquels le revolver n'était qu'une arme secondaire dégainée et manipulée à main gauche.
Sinon je crois me rappeler que le Colonel Jepessen utilise parfois ce type de holster.
Voilà Billy, ma réponse te convient-elle? Désolé Wolfie, j'aurais pu simplement r"pondre : "le règlement SASS ne l'interdit pas", mais c'est aussi intéressant de donner quelques détails historiques et pratiques supplémentaires |
|
| |
Jeppesen BIG BOSS
Nombre de messages : 3341 Age : 75 Localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 25.03.09 23:12 | |
| historique, esthétique et sympa.... mais pas pratique pour le CAS, je confirme et un petit rappel historique est toujours le bienvenu, merci Curly Red j'en suis donc revenu au bon vieux holster, l'un "droit", l'autre en "cross draw" et je pense de plus en plus au "double duelist"...il me faudra investir dans un autre étui "droit"....pour le port à droite (ben oui, je suis gaucher ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 26.03.09 11:02 | |
| Alors la j'ai du mal a écrire parce que j'applaudi des 2 mains! *clap clap clap* toujous est il que le dit hoster me plait bien et collerait avec mon personnage. j'ai vu un petit ensemble a la scelerie occitane qui me plait bien. celui avec la boucle "US" (infanterie me direz vous, oui mais c'est celle portée dans la BD) bref merci encore a tous les intervenants | |
|
| |
Timmons kid
Nombre de messages : 29 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 26.03.09 12:41 | |
| perso je trouve que le modèle proposé par la sellerie occitane est un peu cher pour ce que c'est, on trouve mieux pour moins cher aux USA ceinturon troupe : 14.50 $ boucle US : 9.95 $ holster : 39.95 $ cartouchière : 29.95 $ pas de cap pouch, c'est pour la carabine
http://fcsutler.com/ http://www.ushist.com/ http://www.dellsleatherworks.com/
pour la petite histoire, un holster avec un ceinturon troupe infanterie est une hérésie, les fantassins n'avaient pas de revolver, les officiers portaient d'autres effets, mais il est vrai que Chesterfield le porte, alors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 26.03.09 12:55 | |
| En temps de guerre, toute hérésie est possible et rien d'empêche un cavalier d'avoir réutilisé la ceinture d'un fantassin. De même les fantassins ont aussi porté des étuis de revolvers de ce type. Enfin en CAS, on demande d'être "dans le style" pas au règlement à la pine de mouche. |
|
| |
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 26.03.09 13:42 | |
| je suis nul en anglais... je savais bien que j'aurais du travailler a l'école... qui pourrait me dire les frais annexes, port(ca doit varier, douanes tva etccc). | |
|
| |
Timmons kid
Nombre de messages : 29 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 26.03.09 13:55 | |
| - Curly Red Ryder a écrit:
- En temps de guerre, toute hérésie est possible et rien d'empêche un cavalier d'avoir réutilisé la ceinture d'un fantassin. De même les fantassins ont aussi porté des étuis de revolvers de ce type.
Enfin en CAS, on demande d'être "dans le style" pas au règlement à la pine de mouche. chacun a bien sur le droit de choisir ce qu'il veut, aussi doit-on avoir la maximum d'infos sur le sujet, on doit s'entre-aider ça ne coute pas plus cher d'avoir un truc plausible qu'une daube, et malheureusement les marchands sont prêt à tout pour faire du fric sur notre dos. la sellerie occitane revend exactement les mêmes trucs bas de gamme que l'on trouve moins cher sur E-Bay http://stores.shop.ebay.com/Milk-Creek-Mercantile-Co http://stores.shop.ebay.com/ARENA-LEATHER-SHOP_ | |
|
| |
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 26.03.09 14:13 | |
| Bien dis, merci a tous les deux, et je vous aiderais a mon tour a terminer une bouteille de Jack des que l'on se verra | |
|
| |
Woodrow the Wild Frenchie Trail Boss
Nombre de messages : 1402 Age : 64 Localisation : france, hélas... Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 26.03.09 20:24 | |
| [quote="Curly Red Ryder"]En temps de guerre, toute hérésie est possible et rien d'empêche un cavalier d'avoir réutilisé la ceinture d'un fantassin. De même les fantassins ont aussi porté des étuis de revolvers de ce type. Enfin en CAS, on demande d'être "dans le style" pas au règlement à la pine de mouche.[/quote] Red des fois je t' | |
|
| |
Joey Mac Coy Cowboy
Nombre de messages : 216 Localisation : 66 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 26.03.09 21:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 26.03.09 21:32 | |
| - Joey Mac Coy a écrit:
Une Laniére de cuir et le colt en "breloque" autour du cou comme TUCO (Like Good,Bad & Hugly) Là malheureusement t'as pas bon Joey: 1- le manuel dit que le revolver doit être porté dans un holster (à moins que le scénarion n'en décide autrement) 2- Le manuel du RO2 dit que les westerns italiens "spaghettis" ne doivent pas être pris comme modèles pour les costumes! so exit The good the bad and the ugly |
|
| |
Timmons kid
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 26.03.09 21:49 | |
| | |
|
| |
Woodrow the Wild Frenchie Trail Boss
Nombre de messages : 1402 Age : 64 Localisation : france, hélas... Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 26.03.09 22:18 | |
| | |
|
| |
billylekid BIG BOSS
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 26.03.09 22:35 | |
| - Timmons a écrit:
- Curly Red Ryder a écrit:
- En temps de guerre, toute hérésie est possible et rien d'empêche un cavalier d'avoir réutilisé la ceinture d'un fantassin. De même les fantassins ont aussi porté des étuis de revolvers de ce type.
Enfin en CAS, on demande d'être "dans le style" pas au règlement à la pine de mouche. chacun a bien sur le droit de choisir ce qu'il veut, aussi doit-on avoir la maximum d'infos sur le sujet, on doit s'entre-aider ça ne coute pas plus cher d'avoir un truc plausible qu'une daube, et malheureusement les marchands sont prêt à tout pour faire du fric sur notre dos. la sellerie occitane revend exactement les mêmes trucs bas de gamme que l'on trouve moins cher sur E-Bay
http://stores.shop.ebay.com/Milk-Creek-Mercantile-Co http://stores.shop.ebay.com/ARENA-LEATHER-SHOP_ ne t'inquiette pas Timmons , car meme si c'est vrai qu'on ne recherche pas le detail historique on aime bien quand meme qu'on nous le conte le soir au coin du feu ce qui nous a le plus faire " rire " c'est que ce soit justement notre redy qui dise ça lui qui nous décortique le moindre détail du reglement peut etre a t'il peur de perdre sa place de pointilleux mon redy on comme ça the kid | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie 27.03.09 9:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holster US type cavalerie | |
| |
|
| |