| Salut a tous...yep! | |
|
+10Cornélius Chesterfield Josey W. Walker CHRISWOOD emmett silver shadow Mike Donovan Blueberry Vallombreuse MARSHAL DUNDEE JOHN WOLF billylekid SHERIFF CH.SOUTHPAW 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Salut a tous...yep! 01.05.09 17:25 | |
| Salut a tous les cowboys et cowgirls! Je suis tireur poudre noire et voici plus d' un an que je rassemble tout l' equipement pour etre un cowboy shooter.... une collection de colts et de remingtons, une lightning et une Tigre en 44/40, un coach fait maison...pis j' ai aussi de quoi etre presentable lors d' une reunion (il me manque juste un chapeau digne de ce nom) Pas de 4eme, donc pas de revolver a cartouches mais bon.....j' aime tellement l' odeur de la poudre.... En fait j' ai quasiment tout sauf l' essentiel : un lieu et des comperes pour pratiquer....mais je ne desespere pas....d' ailleur si vous savez ou l' on peux pratiquer au Nord de Paris...je suis a coté de la mer de sable....(tiens quelle coincidence...) Sinon j' aime bidouiller mes armes (coach, bronzages antiques, incrustations dans mes bois....) pis aussi confectionner mes holsters, et un peu d' artisanat amerindien (pare-fleches, coiffes ....) Voili voilou..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 01.05.09 18:00 | |
| |
|
| |
SHERIFF CH.SOUTHPAW Bronco Buster
Nombre de messages : 882 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 01.05.09 18:23 | |
| Sundance. et sur le forum. Au plaisir de te voir sur un range . | |
|
| |
billylekid BIG BOSS
Nombre de messages : 3134 Age : 61 Localisation : black rivers Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 01.05.09 18:27 | |
| cowboy je sais pas pour les autres mais moi je sais pas ou c'est la mer de sable the kid | |
|
| |
JOHN WOLF Trail Boss
Nombre de messages : 1745 Localisation : SOCHAUX Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 01.05.09 18:47 | |
| Sundance !! Comme Billy je ne sais ou est la mer de sable , par contre le nord de Paris ce n'est pas le bout du monde alors si le coeur t'en dit , viens jusqu'a Sochaux le WE prochain ! Tu y rencontreras beaucoup d'entre nous , et tu pourras meme tirer le concour Western !!( les armes sont pretées ) Hasta la vista !! | |
|
| |
MARSHAL DUNDEE BIG BOSS
Nombre de messages : 3625 Age : 82 Localisation : Nimes Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 01.05.09 19:05 | |
| Salut cowboy Z'ette trop jeune les gars pour avoir connu cela, c'est au Nord de Paris et c'est la q'il y avait la vallée des peaux rouge, et si mes souvenirs sont toujours exact ce parc etait géré par Jean Richard! alors c'est qui J. Richard _________________ La loi,toute la loi, rien que la loi!... Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin ) REGULATOR RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010 THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins | |
|
| |
billylekid BIG BOSS
Nombre de messages : 3134 Age : 61 Localisation : black rivers Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 01.05.09 19:13 | |
| | |
|
| |
MARSHAL DUNDEE BIG BOSS
Nombre de messages : 3625 Age : 82 Localisation : Nimes Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 01.05.09 19:18 | |
| Notre ami Sundance va sans doute se faire un plaisir de nous le dire Ou notre Red national va consuler sa doc _________________ La loi,toute la loi, rien que la loi!... Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin ) REGULATOR RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010 THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins | |
|
| |
Vallombreuse Trail Boss
Nombre de messages : 1349 Age : 65 Localisation : l'Ouest de la France Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 01.05.09 19:19 | |
| Sundance Si tu veux, tu peux venir à notre concours les 13 et 14 juin à Athis, c'est pas très loin de chez toi. Pour une fois que c'est quelqu'un du nooooorrrrddd qui s'inscrit, on vas ça. A bientôt sur un range. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 01.05.09 19:28 | |
| Billy La Vallée des Peaux rouges est un haut lieu de l'histoire Western Française, je te mets un petit concentré de l'histoire de la Vallée des Peaux rouges et un lien sur le site des anciens:
http://www.valleedespeauxrouges.over-blog.com/article-6753015.html
http://www.equi-western.com/html/archives_lavalleedespeauxrouges.html
L'on ne résume pas des années d'anecdotes, de gags, de spectacles, d'amitié, de problèmes... en quelques lignes. C'est pourquoi pour les profanes, ceux qui ont ou n'ont pas connu la Vallée des Peaux Rouges ( la vraie, pas le lunaparc des dernières années ) Je résume la belle époque que je situe personnellement de 1966 à 1970/71.
L'idée d'un parc western, le génie de la création, de l'implantation du lieu revient à Robert Mottura un type assez extraordinaire. Mottu est le chef indien "Tanka" et le réalisateur de la série TV "Les Indiens" réalisée il y a quelques années, avec dans ce feuilleton, des passages très intéressants sur le plan historique ( sachant que cela a été tourné en France et avec de petits moyens).
Mottu excellent indianiste compte parmi les pionniers dans le genre.
La VPR est née avec bon nombre de problèmes financiers, dans une ancienne carrière de sable, à Fleurines entre Pont Ste Maxence et Senlis sur la RN17, dans l'Oise. Dominée par un grand parking ( où nous allions chasser à l'arc ou au colt notre lapin repas). Passage aux caisses, et descente vers le village western de "Fleurines city". Puis, dans le fond du mini canyon le camp des indiens des plaines.
Le projet de base (que beaucoup ignorent) prévoyait l'utilisation des 10 hectares de forêt pour l'aménagement de piscine, bungalows et village vacances pour " vivre dans l'Ouest" avec chevaux ...
- 1966 c'est M.Chambon chef du personnel avec Paul Gautraud, Philippe Car-taneur est directeur technique. Parmi les pionniers : Mario Luraschi, Ninou-Braquet, NonoLignereux, les frères Diamédo, Michel et Raymonde Gautraud, Serge, Gigi... Pour le coté finances la Vallée est née d'une société d'actionnaires participants ( parfois contre des parts pour travaux ). Les chemins et routes d'accès ont été réalisés par l'entreprise Zucatto de Creil, le chemin de fer et le train par le garagiste Delacharlery de Senlis, la sonorisation par l'entreprise Soulon de Senlis...
Ayant connu Joé Hamman et Maurice Derumeaux 6 ans avant l'ouverture du parc, de mère mexicaine, cavalier de bon niveau, clown ... Je suis engagé de suite et débute le lendemain de ma " quille " en Juillet 66. Me voici donc figurant, en indien, cavalier nordiste pour la patrouille, et clown le soir pour les jeux et la tombola! La première année un petit cirque était planté dans un coin avec les familles Falck et Sénécas ( fournisseurs des chevaux tachetés et figurants du feuilleton " Les indiens " .) |
|
| |
Mike Donovan Blueberry BIG BOSS
Nombre de messages : 2570 Age : 59 Localisation : Là où il pleut quand les nordistes débarquent Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Mer de sable 01.05.09 19:45 | |
| - Curly Red Ryder a écrit:
- Billy
La Vallée des Peaux rouges est un haut lieu de l'histoire Western Française, je te mets un petit concentré de l'histoire de la Vallée des Peaux rouges et un lien sur le site des anciens:
http://www.valleedespeauxrouges.over-blog.com/article-6753015.html
http://www.equi-western.com/html/archives_lavalleedespeauxrouges.html
L'on ne résume pas des années d'anecdotes, de gags, de spectacles, d'amitié, de problèmes... en quelques lignes. C'est pourquoi pour les profanes, ceux qui ont ou n'ont pas connu la Vallée des Peaux Rouges ( la vraie, pas le lunaparc des dernières années ) Je résume la belle époque que je situe personnellement de 1966 à 1970/71.
L'idée d'un parc western, le génie de la création, de l'implantation du lieu revient à Robert Mottura un type assez extraordinaire. Mottu est le chef indien "Tanka" et le réalisateur de la série TV "Les Indiens" réalisée il y a quelques années, avec dans ce feuilleton, des passages très intéressants sur le plan historique ( sachant que cela a été tourné en France et avec de petits moyens).
Mottu excellent indianiste compte parmi les pionniers dans le genre.
La VPR est née avec bon nombre de problèmes financiers, dans une ancienne carrière de sable, à Fleurines entre Pont Ste Maxence et Senlis sur la RN17, dans l'Oise. Dominée par un grand parking ( où nous allions chasser à l'arc ou au colt notre lapin repas). Passage aux caisses, et descente vers le village western de "Fleurines city". Puis, dans le fond du mini canyon le camp des indiens des plaines.
Le projet de base (que beaucoup ignorent) prévoyait l'utilisation des 10 hectares de forêt pour l'aménagement de piscine, bungalows et village vacances pour " vivre dans l'Ouest" avec chevaux ...
- 1966 c'est M.Chambon chef du personnel avec Paul Gautraud, Philippe Car-taneur est directeur technique. Parmi les pionniers : Mario Luraschi, Ninou-Braquet, NonoLignereux, les frères Diamédo, Michel et Raymonde Gautraud, Serge, Gigi... Pour le coté finances la Vallée est née d'une société d'actionnaires participants ( parfois contre des parts pour travaux ). Les chemins et routes d'accès ont été réalisés par l'entreprise Zucatto de Creil, le chemin de fer et le train par le garagiste Delacharlery de Senlis, la sonorisation par l'entreprise Soulon de Senlis...
Ayant connu Joé Hamman et Maurice Derumeaux 6 ans avant l'ouverture du parc, de mère mexicaine, cavalier de bon niveau, clown ... Je suis engagé de suite et débute le lendemain de ma " quille " en Juillet 66. Me voici donc figurant, en indien, cavalier nordiste pour la patrouille, et clown le soir pour les jeux et la tombola! La première année un petit cirque était planté dans un coin avec les familles Falck et Sénécas ( fournisseurs des chevaux tachetés et figurants du feuilleton " Les indiens " .) Hi Curly (Pas celui de Balsen), Je me disait bien qu'il y avait un rapport entre notre Camargue et la Mer de sable : Joe Hamman et notre Red Ryder Voir sujet sur les western tournés à 50 km d'Uzès. Sinon Sundance Mike Donovan Blueberry of Uzès City | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 01.05.09 19:49 | |
| Merci Curly Red Ryder pour ces informations....effectivement la vallée est fermée, et a mon grans regret je ne l' ai pas connu...maintenant juste au dessus il y a un ball trap ou je vais tirer de temps en temps (avant de couper les canons de mes coachs)... La mer de sable quand a elle n' est pas loin, mais pas a Fleurines, c est à Hermenonville....un parc d' attraction pour les tout petits, qui est encore en activité, la aussi il y a un "village western" avec un show western... Merci pour votre acceuil et pour les invitations... Pour le we prochain, je ne dit pas non, je vai voir si je trouve quelqu un du club pour m' accompagner, 500 Km quand meme..... sinon Vallombreuse, malheureusement je ne suis pas la au mois de Juin certainement une autre fois.... |
|
| |
emmett silver shadow Cowboy
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : grenoble Date d'inscription : 26/10/2008
| |
| |
CHRISWOOD Bronco Buster
Nombre de messages : 949 Age : 51 Localisation : BERNAY (27) Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 01.05.09 22:58 | |
| | |
|
| |
Josey W. Walker Bronco Buster
Nombre de messages : 772 Age : 54 Localisation : Black River Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 01.05.09 22:58 | |
| | |
|
| |
Cornélius Chesterfield Bronco Buster
Nombre de messages : 790 Age : 46 Localisation : Strasbourg Nord Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 01.05.09 23:44 | |
| | |
|
| |
Goldriver Tenderfoot
Nombre de messages : 90 Age : 65 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 02.05.09 8:25 | |
| | |
|
| |
Andy Cole Cowboy
Nombre de messages : 336 Age : 79 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 02.05.09 18:20 | |
| | |
|
| |
Jesse Sandwhite Bronco Buster
Nombre de messages : 625 Age : 75 Localisation : Crow Canyon Beaujolais Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Salut à tous...yep! 03.05.09 15:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 03.05.09 19:44 | |
| |
|
| |
smeety birdhead Cowboy
Nombre de messages : 472 Age : 53 Localisation : saint renan Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 04.05.09 9:23 | |
| hello et | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! 07.05.09 22:34 | |
| sois le bienvenue Sundance , fais comme chez toi et je l'espère à bientôt sur le RAnge , peut être ce Week-end ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut a tous...yep! | |
| |
|
| |
| Salut a tous...yep! | |
|