S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la bonne décision? - 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la bonne décision? - 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la bonne décision? - 2   Quelle est la bonne décision? - 2 Icon_minitime05.11.08 18:55

Allez les amis, le week end est fini et bien fini!
Pour vous remettre, encore une petite traduction tirée de la Cowboy Chronicle de juillet 2008, Merci Oracle.
Bonne lecture et surtout Bonne décision!
WHAT’S THE CALL? (Quelle est la bonne décision?)
By Oracle, SASS #4854 Regulator,
RO-II TG-Bitter Creek Rangers

Juillet 2008 Cowboy Chronicle Page 43
Cette rubrique consiste en une série de question et où les réponses peuvent être trouvées dans le Manuel du Tireur ou les manuels de RO 1 et 2. Lisez la question, et décidez vous pour une réponse. ENSUITE VÉRIFIEZ votre réponse. Aviez vous la bonne ? Il est toujours bon de vérifier que de simplement compter sur sa mémoire,… et les règles peuvent changer de temps en temps ! Ce mois-ci la première question porte sur les contrôles des munitions utilisées qui peuvent être chargées de façon appropriée ou non, et pourquoi nous devons faire attention à une chose si simple. Les véritables «Seigneurs de la Suie» chargent la poudre noire jusqu’en haut de l’étui, placent la balle, tirent et font de la fumée. Devinez dans quelle catégorie je tire ! Cela ne veut pas dire que je ne doivent pas connaître les obligations pour les autres catégories.

Question 1 - Il a été demandé à un tireur de fournir cinq de ses cartouches chargées à la poudre sans fumée (PSF) en vue de contrôle. Avant que chaque coup soit tiré avec l’arme qui devait être utilisée, cette arme et levée au moins à 80°.
Pourquoi et par qui ces contrôles doivent-ils être effectués ?
Il faut bien trouver une limite de sécurité pour le tir avec des charges extrêmement basses… Mais ce n’est pas pour cela que la SASS impose cette disposition. La raison est une compétition honnête. Un petit nombre de compétiteurs ont découvert qu’ils pouvaient tirer des cartouches de petit calibre avec des balles évidées en utilisant uniquement la force propulsive de l’amorce ! D’autres ne sont pas allés aussi loin, mais la tendance est claire… Si l’on veut être très compétitif, on doit descendre pratiquement au niveau des pistolets à bouchon. Ce n’est pas pour cela que le Cowboy Action Shooting a été créé. Le défi a été de trouver un moyen de mettre hors la loi les pratiques les plus flagrantes, sans pénaliser ceux qui tirent avec des armes de petit calibre (d’où le choix d’un power factor de 60). Les 400 fps (122 m/s) de vélocité minimale permettent facilement d’atteindre ce power factor de 60 avec un .45 en raison du poids plus important de sa balle. Ces deux standards ont été nécessaire pour mettre fin aux pratiques abusives.
Réponse – Manuel du RO2, Contestations et contrôles du Power Factor
Question 2 – On a demandé à un tireur de fournir cinq charges ou cartouches à poudre noire (ou substitut de la poudre noire) pour les contrôler. Ces charges sont contrôlées dans l’arme dans laquelle elles devaient être tirées. Pourquoi et par qui ces contrôles doivent-ils être effectués ?
Comme tous les «seigneurs de la sui » le savent bien, une cartouche à poudre noire doit être remplie jusqu’au "contact avec la balle" avec quelque chose qui assurera une détonation correcte….Cependant ce n’est pas la raison pour tester des cartouches à poudre noire. Une fois de plus, quelques tireurs Frontier Cartridge et Frontiersman ont trouvé le moyen de fabriquer des cartouches « à poudre noire sans fumée ». Quand ils appuient sur la détente, il y a très peu de fumée pour cacher la cible. Si le tireur peut alors bien voir la cible, il lui est possible de tirer très vite et avec précision…Et ce n’est pas juste vis-à-vis des tireurs à poudre noire qui eux utilisent des charges «honnêtes». Une fois encore, le défi a été de trouver un standard qui produit une quantité de fumée adéquate qui ne disqualifie pas ceux qui ont choisi de tirer avec de très petits calibres et/ou des cartouches très courtes dans n’importe quel calibre. La quantité de fumée produite 1 cc de poudre noire doit être atteinte pour tous les calibres autorisés par la SASS.
Réponse – Cours Range Officer niveau 2, page 7, Catégories à poudre Noire
Comme à chaque fois, ces questions ne sont pas reprises dans les tests associés aux cours pour RO1 et RO2. Je vous les pose parce qu’un jour ou l’autre, au cours de votre carrière de tireur SASS, vous serez confronté à une situation pour laquelle vous serez obligé de vérifier la réponse à donner.

Avez vous trouvé? Bravo, sinon encore un petit effort!
Red


Dernière édition par Red Ryder le 31.01.09 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
billylekid
BIG BOSS
BIG BOSS
billylekid


Masculin Nombre de messages : 3033
Age : 60
Localisation : black rivers
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est la bonne décision? - 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision? - 2   Quelle est la bonne décision? - 2 Icon_minitime05.11.08 20:36

le probleme c'est que tu ne donne jammais les réponses, et comme je suis très fénéant je ne cherche pas et donc je saurai jammais 🇳🇴

donc quand tu pose tes questions et meme si se n'ai que le lendemain donne les réponses sinon tes posts ne servent a rien ;)

cb5
the kid

_________________
Quelle est la bonne décision? - 2 Sass1210 Quelle est la bonne décision? - 2 Varian10Quelle est la bonne décision? - 2 Sticke13
tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses.  "BLONDIN"
life member SASS #80783.  rip  OWFS # 001 & CAS FRANCE #039 rip  . Allias: THE KID OF NECKWHITE

https://black-rivers-sass.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://owfs-sass.forum-canada.net/
Invité
Invité




Quelle est la bonne décision? - 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision? - 2   Quelle est la bonne décision? - 2 Icon_minitime05.11.08 20:56

Billy,
justement le but de ce "petit jeu" c'est pour vous apprendre, en tant que RO, à rechercher dans le manuel quand sur le Range vous avez un problème par rapport aux règles.
C'est ce que dit Oracle dans son explication, il arrivera un jour ou l'autre où vous aures en tant que RO à trancher d'un problème, et comme c'est écrit dans le manuel du RO, ne faites JAMAIS confiance à votre mémoire, le manuel du tireur doit être présent sur tous les ranges et dès qu'il y a un problème doit être vérifié.
Question perso: Que fais tu, toi Timer Operator, si un tireur en Classic cowboy arrive au pas de tir avec un "coache" hammerless et une Rossi en .44 mag?
Si je donne les réponses cela ne t'apprendras pas à les rechercher.
Mais bon, je vais essayer de vous contenter mais pas le lendemain, peut être dans la semaine qui suit.
Tiens pour te faire bisquer je donnerais les réponses en prenant le manuel version anglaise!!!! div2 Là tu seras obligé de sortir ton dico!!!!!
Qu'est ce que je peux être chiant!!!! divers
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the Wild Frenchie
Trail Boss
Trail Boss



Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 63
Localisation : france, hélas...
Date d'inscription : 04/10/2008

Quelle est la bonne décision? - 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision? - 2   Quelle est la bonne décision? - 2 Icon_minitime05.11.08 21:19

Red Ryder a écrit:
Billy,

Question perso: Que fais tu, toi Timer Operator, si un tireur en Classic cowboy arrive au pas de tir avec un "coache" hammerless et une Rossi en .44 mag?
Qu'est ce que je peux être chiant!!!! divers

tu le vire, gentiment mais tu le vire coach a chien only ou lever action et 1873, 1866 ou henry only.!

c'est MA catégorie pour l'avenir, j'ai potassé, ....

Pour ce qui est de tes question je suis assez ok avec toi, ça peut arriver par contre je te pose à mon tour une question, a quoi peut servir chez nous de faire tirer 5 ctg si nous n'avons pas de matériel pour contrôler la vitesse des CTG, a quoi peut servir de contrôler les CTG PN si nous n'avons pas de ctg étalon a 1cc de PN pour contrôler la fumée que ça fait ???

et pour le moment, personne n'a ça.... alors oui ça fait réfléchir, il faut investir, se former correctement et surtout rester humble. Nous (je) sommes ROI ou ROII mais très honnêtement notre niveau est TRES faible, il faut encore potasser.... en cela tes questions sont utiles RED... Et chercher la réponse oblige a lire et relire le manuel, donc, en tant que Marsahll et 1/3 admin de ce forum je te demande de ne pas donner les réponses. chacun DOIT les chercher dans le manuel.

Je suis parti 2 jours en déplacement hier et avant hier, je savais que j'aurais beaucoup d'attente, j'ai emmené le SASS Handbook, in french, le ROII et le ROI in English, le costume contest (c'est rigolo) et j'ai tout re-lu. c'est ce qu'il faut faire, s'imprégner des manuels.

petit détail, au PWS, j'avais les manuels à portée de main, au cas ou et des POCKET CARD RO aussi... on ne sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
EL PASOTA
Cowboy
Cowboy
EL PASOTA


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 64
Localisation : 75 / 77
Date d'inscription : 13/10/2008

Quelle est la bonne décision? - 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision? - 2   Quelle est la bonne décision? - 2 Icon_minitime05.11.08 21:24

Red Ryder a écrit:
Billy,
justement le but de ce "petit jeu" c'est pour vous apprendre, en tant que RO, à rechercher dans le manuel quand sur le Range vous avez un problème par rapport aux règles.
C'est ce que dit Oracle dans son explication, il arrivera un jour ou l'autre où vous aures en tant que RO à trancher d'un problème, et comme c'est écrit dans le manuel du RO, ne faites JAMAIS confiance à votre mémoire, le manuel du tireur doit être présent sur tous les ranges et dès qu'il y a un problème doit être vérifié.
Question perso: Que fais tu, toi Timer Operator, si un tireur en Classic cowboy arrive au pas de tir avec un "coache" hammerless et une Rossi en .44 mag?
Si je donne les réponses cela ne t'apprendras pas à les rechercher.
Mais bon, je vais essayer de vous contenter mais pas le lendemain, peut être dans la semaine qui suit.
Tiens pour te faire bisquer je donnerais les réponses en prenant le manuel version anglaise!!!! div2 Là tu seras obligé de sortir ton dico!!!!!
Qu'est ce que je peux être chiant!!!! divers
HE RED TU EST BIEN PLACE POUR LE SAVOIR, SI MA MEMOIRE NE ME FAIT PAS DEFAUT TU ETAIS BIEN EMBETE AVEC ALCHIMISTA LE VENDREDI DU STAGE AU PWS POUR SAVOIR QUELLE ETAIT LA SANCTION POUR LA FAUTE QU'IL AVAIT FAITE ET BIBI A SORTI SA FEUILLE regl4
tchin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la bonne décision? - 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision? - 2   Quelle est la bonne décision? - 2 Icon_minitime05.11.08 21:58

El Paso, désolé, mais j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus de quelle "faute" d'Alchimista tu parles, il en a fait tellement pour voir nos réactions!
Je me souviens de celle ou il est venu en se tortillant du derche se placer devant les armes longues à la table de déchargement où j'officiait (je me suis fait pi&ger en toute beauté!), je me souviens du revolver jeté à terre, de la carabine chagée à plus de coups que nécessaire et de la carabine et shotgun staggés avec l'arrière de la détente à la limite de la table (position que je lui ai demandé de modifier) au début du parcours. Mais il en a fait tellement et avec le sourire que j'en ai oubié plein!
Mains je n'ai jamais dit que je savais tout. J'en ignore certainement encore beaucoup!
En plus, mais va falloir que je m'y mette, je n'ai pas ouvert encore sauf en diagonale "pour voir" le manuel RO2, ni le manuel du Match Director, ni non plus celui du costum contest! Je suis vraiment un mauvais élève!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la bonne décision? - 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision? - 2   Quelle est la bonne décision? - 2 Icon_minitime05.11.08 22:03

Woodrow the Wild Frenchie a écrit:
Red Ryder a écrit:
Billy,

Question perso: Que fais tu, toi Timer Operator, si un tireur en Classic cowboy arrive au pas de tir avec un "coache" hammerless et une Rossi en .44 mag?
Qu'est ce que je peux être chiant!!!! divers

tu le vire, gentiment mais tu le vire coach a chien only ou lever action et 1873, 1866 ou henry only.!

c'est MA catégorie pour l'avenir, j'ai potassé, ....

..
bravo :1er:
Mais si au lieu de le "virer" tu lui disais simplement "désolé tu ne peux pas tirer dans cette catégorie avec ces armes, demande à un autre tireur de te prèter les armes nécessaires, et reviens faire ton parcours quand tu auras le matériel nécessaire", le RO est là pour conseiller, pas pour sanctionner clin
Revenir en haut Aller en bas
bad joshua
Bronco Buster
Bronco Buster
bad joshua


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 64
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est la bonne décision? - 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision? - 2   Quelle est la bonne décision? - 2 Icon_minitime05.11.08 22:11

hi

beaucoup de théorie....au moins nous sommes rassurés vous savez lire.
le véritable problème est tout simplement le manque de pratique du à peu de tireurs, peu de clubs et peu de compét pour excercer nos talents.
je vous accorde une chose : avoir à portée de mains manuel du tireur manuel R01 ET 2.
MAIS
à vouloir tout décortiquer nous projetons une image d'un sport peu ludique fait que de règles...ce que certains reprochent au TAR. comme dit : je ne me rappelle plus :face: restons humble....avis d'un ami tireur qui parcourait avec moi les pages d'écriture ( je reste curieux..)
depuis quelques temps nous redécortiquons les manuels....le CAS deviendrait il virtuel....?
:cigare: :megere:
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

Quelle est la bonne décision? - 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision? - 2   Quelle est la bonne décision? - 2 Icon_minitime05.11.08 22:53

il y a plusieurs façon d'apprendre....


et toutes doivent être utilisées, à tour de rôle ou ensemble, le principal étant d'arriver au résultat: tirer en toute sécurité, en respectant, autant que possible, des règles communes à tous les tireurs de tous les pays qui composent la "galaxie" du CAS

nous ne pouvons pas "tout" apprendre en peu de temps, nous sommes encores "jeunes" dans la discipline du CAS, mais nous devons faire en sorte d'apprendre au mieux.

pour ça : la lecture des manuels, bien sûr, mais aussi les discussions avec les copains, que ce soit sur le forum ou en "live" lors des rencontres...

et aussi les "jeux" et autres "quizz" posés par Red Ryder : une façon "ludique" (encore que...j'ai parfois la flemme d'ouvrir le manuel pour rechercher la réponse qunad je ne la connais pas dem3

il m'arrive, tout comme Wood, de trainer mes manuels, versions française et anglaise (n'oublions pas qu'une partie des tireurs que nous rencontrons, et espérons le, de plus en plus, sont étrangers et ne parlent pas forcemment notre langue, d'ou l'intérêt de pouvoir leur sortir la version "anglaise"...) afin de les parcourir et d'essayer de me mettre en tête ces fichues règles regl4

mais bon, ça fait partie du "jeu", et des besoins pour pratiquer le CAS, alors, autant s'y mettre

divers

tchin1
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the Wild Frenchie
Trail Boss
Trail Boss



Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 63
Localisation : france, hélas...
Date d'inscription : 04/10/2008

Quelle est la bonne décision? - 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision? - 2   Quelle est la bonne décision? - 2 Icon_minitime06.11.08 21:54

Red Ryder a écrit:
Woodrow the Wild Frenchie a écrit:
Red Ryder a écrit:
Billy,

Question perso: Que fais tu, toi Timer Operator, si un tireur en Classic cowboy arrive au pas de tir avec un "coache" hammerless et une Rossi en .44 mag?
Qu'est ce que je peux être chiant!!!! divers

tu le vire, gentiment mais tu le vire coach a chien only ou lever action et 1873, 1866 ou henry only.!

c'est MA catégorie pour l'avenir, j'ai potassé, ....

..
bravo :1er:
Mais si au lieu de le "virer" tu lui disais simplement "désolé tu ne peux pas tirer dans cette catégorie avec ces armes, demande à un autre tireur de te prèter les armes nécessaires, et reviens faire ton parcours quand tu auras le matériel nécessaire", le RO est là pour conseiller, pas pour sanctionner clin

Oui Red, mais si un gars arrive avec ce que tu décris pour tirer un concours en Cowboy classic, soit il se fout de ta gueule, soit il connait pas, mais alors pas, le manuel et n'a alors rien a foutre sur le pas de tir, donc comme je le disais plus haut, tu le vire, gentiment, mais tu le vire. je te rappel le manuel, les concours ne sont pas des écoles de tir, chacun est censé connaitre un minimum le SASS Handbook et au moins les catégories, ce qui y est permis ou interdit.... Le RO ne doit certes pas être un Hard As, mais pas une pomme non plus, ferme et courtois. mais ferme. Le RO est certes là pour conseiller mais aussi pour gérer le déroulement du match qui doit être fluide. Pas pour palier aux carrences des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la bonne décision? - 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision? - 2   Quelle est la bonne décision? - 2 Icon_minitime07.11.08 8:36

Merci Mr. Woodrow the wild Frenchie (Woodie Call, c'etait plus bref)

De la discussion jaillit la lumière!
carton
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the Wild Frenchie
Trail Boss
Trail Boss



Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 63
Localisation : france, hélas...
Date d'inscription : 04/10/2008

Quelle est la bonne décision? - 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision? - 2   Quelle est la bonne décision? - 2 Icon_minitime07.11.08 9:15

Red Ryder a écrit:
Merci Mr. Woodrow the wild Frenchie (Woodie Call, c'etait plus bref)

De la discussion jaillit la lumière!
carton

Trop de discussion tue la discussion. En fait ce que je veux te faire comprendre c'est que, et je suis ok avec toi, tu es là pour apporter aide et assistance au concurrent, certes, mais en même temps tu n'est pas sa nourrice, si il ne connait pas les règles, ce n'est pas le moment de les lui apprendre. Et le range n'est pas le dernier salon ou l'on cause.....

Ajouterais-je pour finir qu'en temps que RO Timer opérator, si tu vois arriver jusqu'à toi ce gus, c'est que ton RO Loader n'a pas fait son boulot, le Posse Leader non plus etc.... parce que ce cas là ne DEVRAIT JAMAIS se présenter si tout le monde fait son boulot. tchin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la bonne décision? - 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision? - 2   Quelle est la bonne décision? - 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la bonne décision? - 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la bonne décision-4
» Quelle est la bonne décision? -1
» Quelle est la bonne décision - 3
» Quelle est la bonne annonce?
» Quelle arme pour le LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: ASSOCIATION NEWS :: COWBOY CHRONICLE-
Sauter vers: