S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelle est la bonne décision - 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la bonne décision - 3 Empty
MessageSujet: Quelle est la bonne décision - 3   Quelle est la bonne décision - 3 Icon_minitime21.11.08 17:40

Allez, une petite dernière pour la route... vers l'entrainement du 29 au CTB, Crows Canyon! Bonne chance et félicitation si vous avez trouvé!
De toutes façons Merci de participer.

WHAT’S THE CALL? (Quelle est la bonne annonce?)
par Oracle, SASS #4854, Regulator,
RO-II TG-Bitter Creek Rangers
Aout 2008 Cowboy Chronicle Page 43

Avec la prolifération des RO tenant des postes de Range Official, timer Operators, spotters, XP officer, Loading et unloading table Officers, Scorekeeper, J’ai remarqué que c’était la même personne qui était chargée du timer. A la fin du match, ils sont vraiment fatigués de suivre les tireurs sur le Range. Bien sur c’est un job amusant et cela vous donne la possibilité de voir les erreurs qui peuvent survenir. Une des décisions les plus difficiles à prendre pour un RO, c’est de passer la main. Et que faire si un nouveau RO chargé du timer fait une faute ? Je sais en avoir fait quand j’ai commencé. En fait je ne peux pas suivre avec quelques uns des tireurs les plus rapides, et si j’en vois un se préparer à tirer sur la mauvaise cible, je ne peux pas lui faire corriger son tir assez vite pour lui éviter un procédural. Quand je suis assez rapide, je reçois toujours un “Merci”. Si un tireur ne veut pas être conseillé, il me le dit et je ferme mon clapet. Quand il est bien réfléchi, le coaching est bien accepté.

J’ai été RO à l’End of the Trail, aux championnats régionaux, d’États et Territoriaux, à divers matchs annuels de clubs et à des matchs mensuels. Ce faisant, j’ai pu observer le meilleur et le pire du Cowboy Action Shooting™. Je vous garde ces histoires et ces exemples pour de prochaines interventions dans cette série.

Lisez soigneusement la question, décidez vous pour une réponse. MAINTENANT VÉRIFIEZ ! Aviez vous trouvé ? Vallait il mieux pour vous de vérifier la réponse? Félicitation et bienvenue aux responsabilités de Range Official du Cowboy Action Shooting™.

Question 1 – Trucs et gadgets font partie du “Spirit of the Game.” Je peux faire tout ce que je veux, interpréter les directives du Stage, et tirer de stage de la façon qui me donnera le plus grand avantage. Je peux modifier mes armes comme je le souhaite, tant que personne ne le voit ou ne me le fasse remarquer c’est accepté.

Réponse – MANUEL DU TIREUR, Page 1, dernier paragraphe ; SPIRIT OF THE GAME, Page 2

Question 2 – Vous être responsable du timer. Le tireur termine son parcours de tir. Vous lui donnez le temps inscrit au timer. Puis vous demandez aux spotters de vous indiquer le nombre de Miss et s’il y a des Procedurals. Un de vos spotters vous montre deux doigts, indiquant deux miss, pas de procedural. Vous voyez alors le second spotter regarder le premier, voir ses deux miss puis lever deux doigts pour indiquer le nombre de miss. Le troisième spotter a aussi deux doigts levés pour deux miss.
Réponse – SASS cours RO, Page 8, Spotters, point A à H.
Un des problèmes que nous avons c’est un spotter qui a été distrait ou qui n’a pas prêté attention. Il ne connaît pas le nombre de miss. Les spotters savent qu’ils sont supposés entendre la balle frapper la cible, voir la balle frapper le devant de la cible, voir la cible bouger. Quelque chose les a distrait et ils sont incapables de remplir leur rôle. Subrepticement ils jettent un œil aux autres spotters pour connaître le nombre des miss.

Quand les instructions de Stages sont lues avant le premier Stage, Demandez aux spotters de ne pas regardes les autres spotters pour connaître le décompte et ne faire que montrer le nombre de miss avec leurs doigts. Notez le nombre de miss qu’ils ont réellement constaté. Si de la fume les empêche de voir la cible, alors qu’ils se déplacent. S’ils discutent avec un autre spotter, ou n’importe qui d’ailleurs, alors ils doivent être changés. Non, cela n’est pas inscrit quelque part, mais j’ai trouvé que c’était très utile pour diminuer l’incertitude sur les miss.

Si quelqu’un a une autre solution pour améliorer ce problème continuel, j’aurais grand plaisir à ce que vous m’en fassiez part.


Dernière édition par Red Ryder le 31.01.09 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the Wild Frenchie
Trail Boss
Trail Boss



Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 63
Localisation : france, hélas...
Date d'inscription : 04/10/2008

Quelle est la bonne décision - 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision - 3   Quelle est la bonne décision - 3 Icon_minitime23.11.08 21:12

Au vu des quelques rencontres fréquentées, je dirais qu'il faut tenir le public éloigné des spotters et les changer régulièrement. J'ai remarqué que les spotters "bavardent" vec leurs camarades si ceux ci sont trop près, donc..... un ligne infranchissable par ceux qui ne tirent pas en arrière des tireurs et arbitres, une autre encore plus loin pour le public et changement des spotters au sein d'un même posse le plus souvent possible, idem pour le timer

débat ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

Quelle est la bonne décision - 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision - 3   Quelle est la bonne décision - 3 Icon_minitime25.11.08 23:58

oui, c'est vrai qu'il est tentant de discuter avec son (ses) voisin(s) "spotters" pendant les "temps morts", et puis...on continue qnand les tirs reprennent....et on rate des trucs !

idem si les autres tireurs ne sont pas trop loin, comme le dit Woodrow !

donc, sans doute, bien rappeler aux "spotters", au début de chaque "séquence" de tir, de se concentrer sur le "cowboy" qui fait son parcours...

et faire "tourner" les effectifs, quand c'est possible, pour que la concentration reste maximum

c'est vrai que c'est un travail important, et pas si facile, quelquefois ! papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la bonne décision - 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne décision - 3   Quelle est la bonne décision - 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la bonne décision - 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la bonne décision? -1
» Quelle est la bonne décision? - 2
» Quelle est la bonne décision-4
» Quelle est la bonne annonce?
» Arrivé ce Matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: ASSOCIATION NEWS :: COWBOY CHRONICLE-
Sauter vers: