| Quelques acteurs et leur chapeau.... | |
|
+7Mark BUFFALO smeety birdhead Scarwolf Pat O'COURSON WILL LOCKSHARK, La Sellerie little shooting star 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeppesen BIG BOSS
Nombre de messages : 3341 Age : 75 Localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau.... 09.12.10 22:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau.... 09.12.10 23:30 | |
| Merci, Dodge, super site que je ne connaissais pas ! Je suis dingue des chapeaux de cow-boy, si j'avais le blé j'en aurais une collection infernale ! Au fait, il m'a semblé t'avoir reconnu sur une des photos du site... Je me gourre ou bien tu y es ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau.... 09.12.10 23:48 | |
| - Sam Varner a écrit:
- Merci, Dodge, super site que je ne connaissais pas ! Je suis dingue des chapeaux de cow-boy, si j'avais le blé j'en aurais une collection infernale ! Au fait, il m'a semblé t'avoir reconnu sur une des photos du site... Je me gourre ou bien tu y es ?
Très bon coup d'oeil Sam ,il ont trouvé que j'avais un bon look western et sans que je leur demande ,il m'ont mis en photo sur leur site.¨Pour moi le "Hat"(Chapeau) est ce qu'on remarque en premier dans les films de cowboy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau.... 09.12.10 23:54 | |
| C'est vrai que c'est important, le chapeau... Quand j'étais petit, je récupérais les vieux feutres de mon père ( dans les années cinquante tout le monde mettait un feutre genre gangster ) et je les transformais en chapeaux de cowboy, en mettant plein de papier dans le cuir intérieur pour qu'ils ne s'enfoncent pas jusqu'à mes épaules ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau.... 10.12.10 0:10 | |
| - Jeppesen a écrit:
- Bon à savoir ! merci
De rien,je ne m'y connais pas trop en armes,par contre si des gars du forum ont besoin de renseignements sur l'habillement .Je me ferais un plaisir de donner des renseignements ,liens,ect.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau.... 10.12.10 0:15 | |
| Ben moi, je cherche de la doc sur la tenue exacte des Mounties ( la police montée canadienne ) des débuts. C'est pas facile à trouver. Ca doit être encore plus dur à " reconstituer ". J'ai toujours rêvé de me pointer à une rencontre CAS dans cette tenue. Je ne sais pas si c'est dans tes cordes de me fournir des liens ou des renseignements, mais si tu peux le faire, n'hésite pas, je suis preneur ! Je sais que leur chapeau il était orienté bosse sur le devant, et qu'ils avaient des sortes de bottes avec un laçage, mais à part ça, le reste c'est flou, à part la couleur de la veste.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau.... 10.12.10 0:30 | |
| Honnêtement ,je ne connais rien sur la police monté.Par contre tu devrais essayé de taper des mots"clef" en anglais ou aller sur les forums americains et leur demander des renseignements.Je vais essayer de faire une recherche sur les chapeaux. http://www.riverjunction.com/Canadian-Peak-Hat-_p_144.html |
|
| |
Wyoming Bill kid
Nombre de messages : 43 Age : 76 Localisation : 33370 Date d'inscription : 13/10/2008
| |
| |
La Sellerie Trail Boss
Nombre de messages : 1634 Age : 64 Localisation : BUFFALO VALLEY; à Châteauneuf en thymerais Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau.... 10.12.10 9:51 | |
| Sam les bottes sont fabriqués par ALBERTA BOOTS COMPAGNY cela s'appelle des STRATHCONA HIGH BROWNS
Elles sont lacées sur le coté et sur le milieu
Bien a toi RIO | |
|
| |
Scarwolf Tenderfoot
Nombre de messages : 167 Age : 55 Localisation : LA SAUSSAYE (27) Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau.... 10.12.10 14:47 | |
| Je me disais, sans aucune certitude cependant, que les premiers uniformes de la police montée devaient peut-être ressembler à ceux des armées coloniales de l'ère victorienne... Après tout le Canada est assujetit à la couronne britanique, ça semblerait donc logique... Caporal Jonathan Kent (Dustin Milligan) dans le film Gunless. La tenue est completée par un casque colonial blanc qui n'apparait pas ici. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau.... 11.12.10 12:43 | |
| Vraiment sympa vos réponses, tout le monde. En fait je connais une excellente couturière, du genre qui fait ses " patrons " elle-même. Alors je vais voir avec elle, une fois que j'aurai la photo exacte d'une veste " Mounty " début de XXe siècle, pour m'en faire tailler une à mes mesures. On va voir ça. Pour les bottes, Rio, ça doit coûter la peau du cul.. Je crois qu'en attendant d'en avoir des exactes, on peut par exemple s'arranger avec des bottes de cheval en cuir... De même que pour le pantalon, on peut mettre un galon jaune sur un jean noir et ça a de la gueule, comme mon " jean cavalry " que j'ai inventé pour pas me faire chier avec le pantalon en laine de la vraie Cavalry ! Après tout si c'est pour le CAS je suis pas obligé de faire de la reconstit, mais d'évoquer avec ingéniosité et en regard de mes moyens réduits ! |
|
| |
Jeppesen BIG BOSS
Nombre de messages : 3341 Age : 75 Localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau.... 11.12.10 13:38 | |
| Tout à fait, Sam ! D'autant que, certainement, à cette époque et vu les moyens et les coûts des transmissions et transports (et de l'équipement, également), le "réglement" en vigueur devait rarement s'appliquer "à la lettre", et l'improvisation et le "système D" devait surement avoir cours. Il n'y a qu'à voir, dans un domaine similaire, ce qu'il en est par exemple des uniformes des armées napoléoniènnes, à chaque "changement de réglement" (ou plus récemment les uniformes des armées allemandes pendant la dernière guerre, entre autre): tout cotoyait tout.... fort à parier qu'il en était de même chez les "monty" à l'autre bout de l'Empire britannique au XIX ème siècle, et même après amuses-toi bien...et tiens nous au courant de tes avancées (n'oublies pas le cheval...et sa selle !). | |
|
| |
Jehan De l'Ours kid
Nombre de messages : 49 Localisation : Chartres 28 FRANCE Date d'inscription : 26/11/2014
| |
| |
Robert "Doc" Schofield Tenderfoot
Nombre de messages : 82 Age : 77 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau.... 01.11.15 5:19 | |
| Une autre bonne adresse, un poil (de castor!)moins cher Amitiés | |
|
| |
Robert "Doc" Schofield Tenderfoot
Nombre de messages : 82 Age : 77 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau.... 01.11.15 5:30 | |
| The Last Best West
C'est le site en question, je clique plus vite que je tire mais là aussi je fais des "miss"!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau.... | |
| |
|
| |
| Quelques acteurs et leur chapeau.... | |
|