| chapeau et protections auditive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marshal Tom Oneida Hawke Cowboy
Nombre de messages : 427 Age : 47 Localisation : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: chapeau et protections auditive 23.02.15 18:24 | |
| chaps. LA qestion du jour. Quand je tire au stand, je mets des bouchons moules avec une protection speciale pour le tir. Mais cela ne suffit pas pour mes oreilles fragiles. Je rajoute un casque peltor optime 3, qui attenue de 35db les sons. Ce qui me convient mieux. Seul soucis, je ne peux pas mettre le casque avec un chapeau... comment faites vous? | |
|
| |
Phil Longshot Tenderfoot
Nombre de messages : 74 Age : 75 Localisation : Romans sur Isère, Drôme Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: chapeau et protections auditive 23.02.15 19:00 | |
| Hello, Ma paire de bouchons, faite sur mesure par un audio prothésiste est efficace.Déjà dur d'oreilles, je dois pourtant faire attention. Cette solution semble adoptée par bon nombre de cowboys. Au plaisir de te voir à Lyon. Phil | |
|
| |
Nombre de messages : 427 Age : 47 Localisation : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: chapeau et protections auditive 24.02.15 11:12 | |
| Merci Phil, au plaisir de te rencontrer. | |
|
| |
MARSHAL DUNDEE BIG BOSS
Nombre de messages : 3625 Age : 82 Localisation : Nimes Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: chapeau et protections auditive 24.02.15 11:43 | |
| Salut Tom, Nous tirons en général en extérieur, pas sous abris, ( sauf en cas de forte pluie) le son est alors fortement dispersé Les charges sont faibles, sauf pour le 12, certain d'entre nous tirent encore des 32 gr alors que le 24 gr est largement suffisant. Perso 1 g. de D20 ou A1 et 24 gr de plomb, et les plus grosses cibles shotgun tombent. Donc de bon bouchons suffisent. _________________ La loi,toute la loi, rien que la loi!... Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin ) REGULATOR RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010 THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins | |
|
| |
| Sujet: Re: chapeau et protections auditive 24.02.15 16:06 | |
| Merci Marshall. je tire de la N32C en 357 mag. Elle me semble plus bruyante que la N340 classique, mais c'est subjectif, dans un stand. Pour le 12, j'attends la livraison des cartouches du CAS.
On va bien voir samedi ce que ça donne dehors. | |
|
| |
french bob Bronco Buster
Nombre de messages : 824 Age : 64 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: chapeau et protections auditive 25.02.15 13:41 | |
| Les protections auditives sont recommandées, et là, chacun voit en fonction de sa sensibilité (casque avec bride ressort arrière). En revanche les protections oculaires (véritables) sont obligatoires, mais sur les ranges, certains semblent l'avoir oublié. | |
|
| |
MARSHAL DUNDEE BIG BOSS
Nombre de messages : 3625 Age : 82 Localisation : Nimes Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: chapeau et protections auditive 25.02.15 14:25 | |
| _________________ La loi,toute la loi, rien que la loi!... Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin ) REGULATOR RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010 THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins | |
|
| |
| Sujet: Re: chapeau et protections auditive 26.02.15 8:49 | |
| Pas de soucis pour les yeux, je suis équipé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chapeau et protections auditive | |
| |
|
| |
| chapeau et protections auditive | |
|