S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Encore un nouveau ancien !

Aller en bas 
+4
Captain Jack Richie
Dobby Singleshot
Beaumont
jean-yves.c
8 participants
AuteurMessage
jean-yves.c
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 01 et 89
Date d'inscription : 04/12/2013

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 9:48

Bonjour à tous,

Bien que nouveau sur ce forum, je suis déjà un ancien en age et en pratique du tir. Je m'intéresse de plus en plus au tir western, ce qui correspond à mes gouts en matière d'armes (notamment les Winchester).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont
Cowboy
Cowboy
Beaumont


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : Près de Sète dans le Sud
Date d'inscription : 15/12/2012

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 10:02

Howdy, bienvenue Jean-Yves!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DidierBeaumont.fr
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 10:10

Hi, WELCOME, OLD TIMER!!!!

les catégories Senior et Silver, que certains jeunots de tout juste cinquante printemps traitent de "vieux hiboux" vont être saturées!!!

Mais on n'a que l'âge de ses artères, disait l'autre...

Dis moi, nouvel ami, serais-tu en plus un adepte de notre bon moine Schwartz?

Ce serait super....

welcome welcome welcome welcome welcome welcome welcome welcome 

Revenir en haut Aller en bas
Captain Jack Richie
Trail Boss
Trail Boss
Captain Jack Richie


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 21/08/2013

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 10:37

Hi,

Bienvenue sur le forum ! Encore un nouveau ancien ! 431899 
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves.c
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 01 et 89
Date d'inscription : 04/12/2013

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 10:58

Dobby Singleshot a écrit:
Dis moi, nouvel ami, serais-tu en plus un adepte de notre bon moine Schwartz?

Ce serait super....

welcome welcome welcome welcome welcome welcome welcome welcome 

Malheureusement, je ne pense pas, car je ne vois même pas de quoi tu parles. Excuse mon ignorance, et si tu pouvais m'éclairer ...
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
BIG BOSS
BIG BOSS
Frenchie Boy


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 63
Localisation : Pas loin ........ d'Ardeche Canyon
Date d'inscription : 06/10/2009

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 11:14

Howdy Jean-Yves

saloon 

Le "Vieux Hibou" veut parler de la "Secte" Poudre Noire, dont il est un fervent adepte Very Happy Very Happy 

Bref de ceux qui en plus du Tir, Fument, Crachent, pleurent, ..... lorsque le coup est parti.lol 

Ils enfument la moitié du pas de Tir, ..... mais on les aime bien, ...
En plus comme c'est une espèce en voie d'extinction , ...... on les protège. lol lol 

Alors Bienvenue chez nous, ... ou la bonne humeur coule à flot, ....

Et a te rencontrer sur les ranges.

tchin2 tchin2 


_________________
Frenchie Boy
----------------------
SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont
Cowboy
Cowboy
Beaumont


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : Près de Sète dans le Sud
Date d'inscription : 15/12/2012

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 11:23

rire1 rire1 rire1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DidierBeaumont.fr
jean-yves.c
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 01 et 89
Date d'inscription : 04/12/2013

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 11:55

Frenchie Boy a écrit:
Howdy Jean-Yves

saloon 

Le "Vieux Hibou" veut parler de la "Secte" Poudre Noire, dont il est un fervent adepte Very Happy Very Happy 

Bref de ceux qui en plus du Tir, Fument, Crachent, pleurent, ..... lorsque le coup est parti.lol 

Ils enfument la moitié du pas de Tir, ..... mais on les aime bien, ...
En plus comme c'est une espèce en voie d'extinction , ...... on les protège. lol lol 

Alors Bienvenue chez nous, ... ou la bonne humeur coule à flot, ....

Et a te rencontrer sur les ranges.

tchin2 tchin2 

Ah, excusez mon ignorance, je n'avais pas fait le rapport entre "Schwartz" et poudre noire.
Eh bien non, je ne suis pas trop un adepte de la PN. J'ai bien encore deux revolvers calibre .36, de mes débuts au tir, mais ça doit bien faire 25 ou 30 ans qu'ils n'ont pas servi.
Pour vous dire, j'ai même un Rolling Block d'origine en .43 Espagnol, que j'ai fait revivre, mais dont je recharge les cartouches avec de la Tubal 2000. J'avais effectué les premiers tirs avec des cartouches chargées en poudre noire, mais c'est définitivement trop la galère à nettoyer, sans parler des étuis ...

Maintenant, peut-être que je m'y remettrai si je veux faire du CAS. En effet, je me suis débarrassé de toutes mes armes soumises à autorisation et je ne compte pas en demander d'autres. J'ai eu des périodes où je ne pouvais plus aller tirer (plus le temps, l'envie ou plus de stand à proximité) et la conservations des armes soumises à auto est, dans ce cas, très problématique.
Maintenant, je me fais plaisir avec mes catégories C. Si je reste un an sans tirer, pour diverses raisons (on est encore libre de faire ce qu'on veut, non ?), personne ne vient me casser les c......s.

Donc pour revenir au CAS, si je veux m'y mettre ce sera certainement avec des revolvers PN.
D'ailleurs à ce sujet, j'aimerais une précision. J'ai lu le règlement CAS, mais je ne maîtrise pas tout, évidemment. J'ai vu que certaines catégories ne peuvent être tirées qu'à la poudre noire, fusil et carabine compris. Existe-t-il une catégorie où on peut tirer les revolvers en PN et les armes d'épaule en PSF ?

Merci pour vos réponse et votre accueil sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
BIG BOSS
BIG BOSS
Frenchie Boy


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 63
Localisation : Pas loin ........ d'Ardeche Canyon
Date d'inscription : 06/10/2009

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 13:48

Tu peux tirer toutes les catégories en PN Very Happy Very Happy 

Par contre il existe des catégories ou tu ne peux tirer QU'EN PN.
Donc pas de soucis pour toi à tirer en revolver PN et PSF pour la carabine dans la grande majorité des Catégories.

D'ailleurs beaucoup de tireurs commencent en revolver PN, ( Avant d'avoir leurs autorisations ) .... avant de basculer vers la PSF, ...... ou pas Very Happy 

tchin2 tchin2 

_________________
Frenchie Boy
----------------------
SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont
Cowboy
Cowboy
Beaumont


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : Près de Sète dans le Sud
Date d'inscription : 15/12/2012

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 15:00

Such as me!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DidierBeaumont.fr
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 15:09

Il t'a tout dit, le Black Pin!!!!

Pour le moine Schwartz, on lui attribue la découverte ( plutôt que l'invention, car la légende raconte que c'est cherchant la réaliser la Pierre Philosophale qu'il aurait mélangé charbon de bois, souffre et salpêtre, peut-être aussi mercure..) de la poudre noire en Europe

Solve et coagula et BOUMMMMM.

Mais certains parlent aussi de Roger Bacon, également moine et Anglais...

Ceci dit, les cap'n ball peuvent donner de très bon chronos, en fait, je pense quasiment les mêmes que la PSF, à la visibilité près.
Beaucoup de tireurs CAS allemands tirent de la PN dans les cartouches métalliques
( catégorie "frontier cartridge) et ils sont plutôt très bon.

ce qui fait la réputation exécrable de ces revolvers qui, EUX, ont RÉELLEMENT fait la conquête de l'Ouest et la guerre civile, c'est le nettoyage ( et l'inox, c'est pour les dogs??)et le fait que dès qu'ils le peuvent, les tireurs western passent à la cartouche métallique.
Donc, sauf exception, les tireurs cap'nball sont plutôt des débutants qui, de toute façon, ne pourraient rivaliser avec nos mitrailleuses humaines comme Frenchie, Redneck, Billy, MikeDo, Handy Hook....que les autres me pardonnent, mais ils sont capables aussi de gagner des awards...

Un cap'n ball bien réglé et bien chargé, avec les bonnes amorces correctement installées pour ne pas aller faire un petit tour par terre au premier coup de feu de la voisine, ça peut faire du score.
Il faudra bien qu'un jour on chronomètre tout ça et qu'on le filme, pour voir...

Bon.
Des vieux hiboux objectifs sur leur manies, tu en connais, toi???

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry
BIG BOSS
BIG BOSS
Mike Donovan Blueberry


Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 58
Localisation : Là où il pleut quand les nordistes débarquent
Date d'inscription : 24/10/2008

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 15:21

Je croyais que c'était Tchen Fai Bouum qui avait découvert la black.

Nous aussi à Uzès on aime bien la Noire, mais surtout les nuits sans lune.
Et on pulvérise le zombie ou l'alien ça dépend de l'humeur du maitre de cérémonie. lol!

tchin2 

_________________
Mike Donovan Blueberry
CAS 055 - OWFS 065
SASS 80768 Member Life
RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.

If you think it’s a miss, it’s a HIT. Sass rules.

Encore un nouveau ancien ! Logo_u11
Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

I know punk... You're wondering if I shot five or six rounds...

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 15:32

on le dit, M2D...
il y aurait aussi Saïd Ben Amorc et deux ou trois Espagnols...

si tu ajoutes ceux qui considèrent les mélanges propulsifs de l'empire du milieu comme une "version" de la PN, et ceux qui voient aussi dans le feu grégeois une des origines de ma poudre favorite, je crois qu'en fait, personne n'a de certitude.
Mais notre nombrilisme pré-scientifique européen n'en est pas à une distorsion près...

Revenir en haut Aller en bas
Redneck Mike
Trail Boss
Trail Boss
Redneck Mike


Masculin Nombre de messages : 2037
Age : 68
Localisation : Cuers Var France
Date d'inscription : 04/02/2009

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 18:21

Bref : sur nos silhouettes de CAS, tu peux tirer avec ce que tu veux, à condition que ça ait existé en Amérique avant 1900, dans un calibre "revolver", et des cartouches remplies avec du plomb pur + ce que tu veux, mais pas trop !
On te mettra dans la catégorie qui correspond : y en aura surement plusieurs possibles mais toujours au moins 1 .
Et si tu tires avec les 2 mains : ça te rajoute d'autres catégories éventuellement.

C'est pas si compliqué, mais le jeu, c'est de tirer le + vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves.c
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 01 et 89
Date d'inscription : 04/12/2013

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 20:48

Merci à tous pour ces précisions.
Je pense donc m'orienter, si je décide de me lancer dans le CAS, vers l'utilisation de revolvers PN. Avec mon coach gun à chiens et ma Rossi en 44-40, ça fera l'affaire.
Une nouvelle question toutefois : y a-t-il des scénarios où l'on doive recharger son ou ses revolvers en cours de match ? Si c'était le cas, je ne verrais pas comment un revolver PN pourrait être mis en concurrence avec un à cartouches métalliques, vu le temps de rechargement !
Il me reste, et ce n'est certainement pas le plus facile, à trouver un club qui pratique le CAS.

Pour Mike Donovan Blueberry : j'ai habité à Nîmes de 1989 à 1995 et je tirais à Uzès, en silhouettes métalliques à l'époque. J'ai même participé au devenir du club. Je pourrais te raconter en détails les évolutions et toute la saga qui a permis d'arriver à ce qu'est le stand aujourd'hui, à l'époque de la présidence de France HENRI (paix à son âme). L'as-tu connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Beaumont
Cowboy
Cowboy
Beaumont


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : Près de Sète dans le Sud
Date d'inscription : 15/12/2012

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 21:20

Le rechargement des revolvers ne se pratique pas que je sache en France, lors d'un même stage. Ca ne fait qu'un an que je pratique le CAS et je n'ai fait qu'un seul concours, mais je suis sur que tu n'as pas a te soucier du rechargement des revolvers pendant un stage. Je tire moi aussi mes 1858 a la PN en attendant mes Ruger.

A bientot sur un range j'espère tchin2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DidierBeaumont.fr
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime04.12.13 21:44

pour le rechargement en cours de stage, le réglement le prévoit:

il ne s'agit ( en France tout au moins) que du rechargement d'une seule cartouche.

Pour les cartouches métalliques: une chambre vide puis chargement de la 6eme chambre selon le scénario

pour les cap'n ball, 6 chambres chargées, mais seulement 5 amorcées.
L'amorçage de la 6emme se fait comme pour les cartouches métalliques "sous le chrono".
franchement, le cap'n ball est presque avantagé:
on voit la cheminée "vide" alors que la recherche de la chambre vide , puis surtout son réalignement avec le percuteur sont parfois folkloriques, et chers en secondes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilote76380
Bronco Buster
Bronco Buster
Pilote76380


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime05.12.13 9:15

Encore un nouveau ancien ! 431899 


Salut Jean-Yves C ,Bienvenue sur le Forum Sass-France


saloon  tchin2 saloon 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau ancien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau ancien !   Encore un nouveau ancien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau ancien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau
» Un nouveau
» Nouveau
» nouveau................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: Warning and Présentation :: Tenderfoot's-
Sauter vers: