S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sharp ou Rolling-block ?

Aller en bas 
+20
Mike Donovan Blueberry
Bill LOGAN
Jesse Sandwhite
teter
Wyoming Bill
Josey W. Walker
Bud Goodfellow
Cornélius Chesterfield
Jesse Lone Rider
Pat froggie Fatherone
MARSHAL DUNDEE
SHERIFF CH.SOUTHPAW
WILL LOCKSHARK,
emmett silver shadow
Scout Hondo
JOHN WOLF
Timmons
Vallombreuse
Woodrow the Wild Frenchie
Jeppesen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
emmett silver shadow
Cowboy
Cowboy
emmett silver shadow


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime22.12.09 14:08

JOHN WOLF a écrit:
Les photos c'est le pere noel qui les amene ??


Et puis c'est quoi la diference entre un 1885 et un 1886 ??


Il faut tout demander ici !! Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 506332



Hasta la vista !! Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 110624

John à quoi ça sert que je me décarcasse à faire un post pour répondre à la question que tu as posée

si tu le lis pas :ang1: peace
chérif merci pour les photos cool
Revenir en haut Aller en bas
emmett silver shadow
Cowboy
Cowboy
emmett silver shadow


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime22.12.09 14:35

WILL LOCKSHARK, a écrit:

Salut Emmett , as tu des renseignements sur la qualité de tir de la 1886 ?? en 45/70 ???? Redy dis que c'est super , d'autre on essayé cette Rifle a 200 m!

Jeppe je te mange ton post mais pour le long range c'est intéressant!!! peace

Salut will

la 1886 je ne peux pas t'en dire grand-chose car je n'en ai pas

Sinon je crois qu'elle est encore produite par browning, et encore je n'en suis pas sûr
et si c'est le cas toute la production par aux USA

Tu peux juste espérer en trouver une d'occase

depuis cette année il y a armisport qui en fabrique une réplique
en tout cas elle est sur leur catalogue, mais personne n'en a encore jamais vu en France
je ne sais même pas s'ils ont commencé la production

voila
Revenir en haut Aller en bas
MARSHAL DUNDEE
BIG BOSS
BIG BOSS
MARSHAL DUNDEE


Masculin Nombre de messages : 3601
Age : 81
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime22.12.09 16:48

Woodrow the Wild Frenchie a écrit:
Pour en revenir a des choses sérieuses.... j'ai donc un rolling block mais sans tang sight. J'en ai commandé un, je l'attends mais par contre si quelqu'un a des données pour effectuer un pré-réglage je suis preneur, comme je l'ai déjà dit, je n'y connais rien.. je découvre...
Donc c'est un pédersoli... en 45-70, boitier en inox canon long guidon a lame (je le changerais surement) hausse buckhorn mais la lame de reglage est absente (j'en ai refait une au pif mais bon...) et donc tang sight commandé chez track, a priori c'est d'après eux le modèle livré par pedersoli d'origine..

Pour le moment j'ai tiré que 14 cartouches, a 50m.... des manufacturée Winch 300 grs. c'est doux et ça groupe bien. J'ai commandé les moule en 405grs lee, un jheu d'outils lee aussi et dès quie j'ai tout ça je charge... PN ou A0, on verra... je ferais sans doute des essais avec les deux.

Merci d'avance pour vos conseils.

J'avais un Sharp et une rolling block, J'ai gardé la rolling block question de feeling

Wood si tu veux t'essayer à 200 metres tu sais ou il y en a un, Je t'y invite perso quand tu veux

Bon les autres faitent pas la gueule vous venez quand vous voulez !..... Laughing Laughing

_________________
La loi,toute la loi, rien que la loi!...

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins
Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Logo_u15
Revenir en haut Aller en bas
WILL LOCKSHARK,
BIG BOSS
BIG BOSS
WILL LOCKSHARK,


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 77
Localisation : 76 ( Normandie )
Date d'inscription : 13/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime22.12.09 19:44

emmett silver shadow a écrit:
WILL LOCKSHARK, a écrit:

Salut Emmett , as tu des renseignements sur la qualité de tir de la 1886 ?? en 45/70 ???? Redy dis que c'est super , d'autre on essayé cette Rifle a 200 m!

Jeppe je te mange ton post mais pour le long range c'est intéressant!!! peace

Salut will

la 1886 je ne peux pas t'en dire grand-chose car je n'en ai pas

Sinon je crois qu'elle est encore produite par browning, et encore je n'en suis pas sûr
et si c'est le cas toute la production par aux USA

Tu peux juste espérer en trouver une d'occase

depuis cette année il y a armisport qui en fabrique une réplique
en tout cas elle est sur leur catalogue, mais personne n'en a encore jamais vu en France
je ne sais même pas s'ils ont commencé la production

voila

Ok Emmett j'en ai vu sur Frankonia !! mais la maison et pas trop sérieuse d'aprés les échos !!par contre un Sharp il y (une double détente)un stetcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime22.12.09 21:04

pas de soucis, les enfants, ce post est fait pour partager ses impressions ou ses envies sur les carabines et fusils suceptibles d'être utilisés pour le "Long Range" des tir CAS (bien modeste, je lereconnait, par rapport aux tirs à 500, 600, 800, 1000 mètres et plus ,qui sont du "vrai long range"...mais comme nous ne sommes pas encore invité à Bisley, ou même à Mailly le Camp.... lol! )

bon, si j'ai bien compris:

- je commence par une Sharp

- je continue avec une Rolling Block (ou l'inverse)

- et je termine par une Winchester 1886

....... div2

c'est pas que je suis contre, et je mets ça au programme...mais

...faut que je commence par quelque chose !

bon, le calibre : 45-70 , ça à l'air de convenir à tous le monde. (c'est déjà ça lol )

si je trouve une bonne occase, Sharp ou Rolling Block, je fonce dessus, sinon je vais regarder de nouveau soigneusement les catalogues pour essayer de me décider ! balancoire idiot2

merci à vous , et si avez encore des avis, n'hésitez pas ! tchin2
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the Wild Frenchie
Trail Boss
Trail Boss



Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 63
Localisation : france, hélas...
Date d'inscription : 04/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime22.12.09 21:43

Pour être tout à fait honnêt, en e qui me concerne, mon porte feuille a décidé pour moi. j'aurais aimé un Sharp, la mécanique me plait beaucoup ainsi que le look mais j'ai trouvé un Rolling block, c'est pas mal non plus, a 500euros.... que dire de plus.... a défaut d'avoir ce que l'on aime, apprendre à aimer ce que l'on a.....


mais bon j'aimais bien aussi le Rolling.. certes à prix égal j'aurais pris le sharp mais plus pour son look qu'autre chose n'ayant aucun repère en la matière.... ah si la hight Wall (1886 par browning je crois) de John, ça j'en veux pas, trop léger, très très jolie, très bien faite mais beaucoup trop légère à mon goût.... et mon épaule a pas aimée.... 20 ctg et toute bleue.... bon faut dire que la position s'y prêtait pas non plus.... et puis grâce à la générosité de notre TG ça m'a évité de mettre des sous dans une arme qui me convient pas.... merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat froggie Fatherone
Bronco Buster
Bronco Buster



Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/11/2009

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: RB ou SHARPS   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime22.12.09 23:07

Entre les deux, le choix est financier ou esthétique, mais pas vraiment lié à la précision.
Les deux armes étaient représentées au match de creedmoore, lors de la première rencontre long range entre les américains et les irlandais avec leurs carabines Gibbs, et les gagnants furent les rolling block, mais peut-être était-ce parce que les tireurs qui les utilisaient étaient les meilleurs. Les RB étaient chambrés en 44-77, bon courage pour ceux qui veulent essayer...
Comme disait Emmet, les meilleurs sharps sont les shiloh, et les meilleurs RB sont les lone starr fabriqués par Dave Higginbotham. Des merveilles, mais malheureusement, je n'en ai pas...Je n'aime pas le look des pedersoli avec poignée pistolet
Pour le calibre, le 45-70 est très facile à recharger et supporte plein de variantes. Mais il tape un peu, alors qu'un 40-65 ou un 38-55 fonctionne aussi bien à 200m et préserve l'épaule...
Avoir les deux ne peut pas faire de mal, si on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the Wild Frenchie
Trail Boss
Trail Boss



Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 63
Localisation : france, hélas...
Date d'inscription : 04/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 8:06

Pat froggie Fatherone a écrit:
Entre les deux, le choix est financier ou esthétique, mais pas vraiment lié à la précision.
Les deux armes étaient représentées au match de creedmoore, lors de la première rencontre long range entre les américains et les irlandais avec leurs carabines Gibbs, et les gagnants furent les rolling block, mais peut-être était-ce parce que les tireurs qui les utilisaient étaient les meilleurs. Les RB étaient chambrés en 44-77, bon courage pour ceux qui veulent essayer...
Comme disait Emmet, les meilleurs sharps sont les shiloh, et les meilleurs RB sont les lone starr fabriqués par Dave Higginbotham. Des merveilles, mais malheureusement, je n'en ai pas...Je n'aime pas le look des pedersoli avec poignée pistolet
Pour le calibre, le 45-70 est très facile à recharger et supporte plein de variantes. Mais il tape un peu, alors qu'un 40-65 ou un 38-55 fonctionne aussi bien à 200m et préserve l'épaule...
Avoir les deux ne peut pas faire de mal, si on peut...

J'ai la chance d'avoir trouvé un RB sans poignée pistolet, je ne sais pas de quel modèle il s'agit , c'est pas précisé dessus, juste écrit PEDERSOLI.... le boitier mécanisme est en acier inox poli brillant,plaque de couche laiton et garde main bois sans fioritures. Un diotre devait être monté dessus d'origine puisqu'il y a les perçages et les vis mais le gars a du le garder (ou le casser ?) hausse buckhorn et guidon à lame simple sans boule dorée ou autre. Poids environ 4,8kg donc ça absorbe bien le recul, mais je n'ai tiré que quelques manufacturée Winch à balles de 300grains qui paraitl il ne poussent pas trop, on sent le recul mais bon c'est soft par rapport aux balles tirèes avec la hight wall de John et des ctg chagées à la TU2000 si mes souvenirs sont bons (poid d'ogive ? mais ça poussait fort)
Je tacherais de vous mettre des photos à l'occasion...

Après pour ce qui concerne les Shiloh Sharp, faut de la patience et beaucoup beaucoup d'euros.... j'imagine qu'il en va de même pour les lone star.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 9:37

Wood , poids d'ogives que tu as tiré : 405 ....

pour des tirs sur de plus longues distance j'ai un moule en 500 gr
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF
Trail Boss
Trail Boss
JOHN WOLF


Masculin Nombre de messages : 1745
Localisation : SOCHAUX
Date d'inscription : 11/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 10:08

:harcel: John WOLF vous etes une honte !!



rspct 1000 pardons Emmett !!



Excusez un cerveau plus tout neuf !!



merci a tous de votre comprehensions !! que celui qui n'a jamais sauté une page me jete la premiere biere !!!




Hasta la vista fetes3
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Lone Rider
Tenderfoot
Tenderfoot
Jesse Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2009

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 10:31

Woodrow,
Est-ce que ton RB ne ressemblerait pas au mien ?
Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Rolling-block2
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the Wild Frenchie
Trail Boss
Trail Boss



Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 63
Localisation : france, hélas...
Date d'inscription : 04/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 11:01

Jesse Lone Rider a écrit:
Woodrow,
Est-ce que ton RB ne ressemblerait pas au mien ?
Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Rolling-block2

a peu de choses près, sauf le chien et la culasse qui sont noires et un guidon en lame mais autrement oui c'est a peu pres ça cool la abrre qui verouille les deux axes, non visible ici est également en laiton sur le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 12:58

Je ne pense pas commander un "Shiloh Sharp" ou un "lone star".... lol!

mais Pedersoli ou Uberti sont davantage envisageables, à tous points de vue: facilité d'achat, prix...

Le Tang Sight commence à me paraitre indispensable, vu que ma vue d'aigle commence sérieusement à être plus un souvenir qu'une réalité....et que je préfère rester dans la "visée mécanique" que "lunette de tir".

Le point de vue de beaucoup d'entre vous me conforte dans l'idée que les résultats à attendre sont comparables entre le Rolling Block, et le Sharp.

Reste donc effectivement le "look" pour départager les 2, les prix étant sensiblement équivalent, dans la même gamme de finition.

c'est sûr qu'à terme, les 2 sont "bien entendu" indispensables (enfin, c'est ce que je tenterai d'expliquer à ma Chérie cowg .....) rire1
Revenir en haut Aller en bas
WILL LOCKSHARK,
BIG BOSS
BIG BOSS
WILL LOCKSHARK,


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 77
Localisation : 76 ( Normandie )
Date d'inscription : 13/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 13:14

et pourquoi pas Chapparal ????

PS: Si cowboy est emm...é avec sa Sharp !!! je suis preneur ne pas la donner a un autre moi j'en prendrais soin k

rire1 rire1 rire1 :ang1: :ang1:
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius Chesterfield
Bronco Buster
Bronco Buster
Cornélius Chesterfield


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Strasbourg Nord
Date d'inscription : 06/01/2009

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 13:23

Allé on va sortir des sharps "air comprimé" comme ca cela plus économique en plomb!
tiré du 4,5 plutot que du 405grains, on tirera sur des bisons playmobil

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 89a4_1_sbl
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 13:26

'tain, ça s'améliore !

du temps de mes enfants, y avait pas de "bison playmobil" !

super !

div2
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the Wild Frenchie
Trail Boss
Trail Boss



Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 63
Localisation : france, hélas...
Date d'inscription : 04/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 14:08

Sans rire, il y a des sites ou des furieux font des dioramas avec des playmobil mais des truc de fou sur la civil war entre autres....

par exemple là, des furieux je vous dis.... moi je trouve ça trop cool mais si je montre ça à ma femme :megere: elle me quitte de suite, trop immature......

http://playmosplace.free.fr/?cat=22

mais il y en a plein d'autres, cherchez... cool

et regardez pas que les covboa, les autres truc sont délire aussi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Lone Rider
Tenderfoot
Tenderfoot
Jesse Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2009

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 16:53

Woodrow the Wild Frenchie a écrit:
[la abrre qui verouille les deux axes, non visible ici est également en laiton sur le mien...
Sur le mien aussi...
Pour ce qui est du choix Rolling Block vs Sharps, j'ai opté pour un Sharps à cartouche papier ET un RB pour la cartouche métal, dans le but d'avoir les 2 mécanismes différents mais avec la variante du chargement.
Sinon, j'ai croisé les 2 systèmes en concours avec aussi le Trap-door, avec des résultats supers pour qui a le bon rechargement de la munition et pour qui sait s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
SHERIFF CH.SOUTHPAW
Bronco Buster
Bronco Buster
SHERIFF CH.SOUTHPAW


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 17:16

.


Dernière édition par SHERIFF CH.SOUTHPAW le 18.11.10 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmett silver shadow
Cowboy
Cowboy
emmett silver shadow


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 18:25

SHERIFF CH.SOUTHPAW a écrit:
Un petit inconvénient quand même pour le rolling block du moins sur le mien modèle Buffalo de chez pedersoli je ne peux pas utiliser des cartouches trop longues car l'on ne peut pas les introduire dans la chambre car elles touchent le verrou.

J'ai le même problème sur le mien, mais ce n'est pas le verrou qui gêne mais la crête du chien
mais en maintenant le chien bien en arrière avec le pouce j'arrive quand même à introduire des cartouches plus longue

pour wood et pour info
les rolling-block pedersoli sont taraudés d'origine pour le montage d'un dioptre

Une photo de mes trois bébés pour le long range

[img]Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Img_7710[/img]

Rolling-block pedersoli model target en 45-70
Sharp armisport en 45-90
Winchester 1885 uberti avec une lunette Malcom en 30-30
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow
Cowboy
Cowboy
Bud Goodfellow


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 76
Localisation : Nord Hte Vienne
Date d'inscription : 19/08/2009

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 18:59

Jeppesen,

Tu devrais contacter l'armurier de mon secteur, il expédie du matériel ; je viens de lui commander mes deux revolvers Cattleman ; c'est également un membre du C.A.S.

Un exemple du matériel dans son magasin :

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 P1010024

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 P1010025

ARMURERIE COURGNAUD
1 rue Adrien Pressemane
87000 LIMOGES
Tél. : 05.55.32.92.76
Fax : 05.55.32.81.76
E mail : armurerie_courgnaud@yahoo.fr

Je ne fais pas de pub, mais son métier est aussi sa passion et il m'a semblé qu'il avait du choix en stock, ça peut te rendre service.

P.S. j'ai pris d'autres photos, avec son autorisation ; je peux les mettre si ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime23.12.09 21:25

super, tes photos, buddy !

merci bien,

mais mon armurier me fait des "prix", et je ne suis pas sur que le tien s'alignera à ce niveau.

remarques, ça peut toujours se vérifier ! merci


Emmett, t'es pas possible !!

je bave encore devant ta petite couverture.....et ce qu'elle supporte ! rspct rspct

pas de doute, va falloir que "j'investisse" ! rire1

finalement, comme j'ai déjà une "rolling block carbine", je crois que je vais plutot m'orienter vers un Sharp, dans un premier temps!

et je "compléterai" ensuite en fonction...des possibilités clin

pour le "trapdoor", j'en ai aussi un "origine" en carbine, mais j'ai un peu peur que la version fusil soit un peu fragile pour des cartouches bien "chargée" long range....

jusqu'à présent, mon gout personnel me portait plutot sur les "carbine", dont j'ai un relativement bon échantillonage, au détriment des armes "longues"..;mais là, avec le "long range"...faut que je m'équipe ! arf
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime26.12.09 15:08

Après de longs moments à contempler le catalogue Pedersoli, je m'oriente vers une SHARPS.
Le modèle "Billy DIXON" me parait très sympa.

crosse noyer, canon de 32 ", dioptre "creedmore".....

reste à voir le prix Suspect

et si je epenche "naturellement" vers le 45-70, je lis qu'ils font le modèle également en 45-90....

et je crois savoir que l'on peut tirer le 45-70 dans le 45-90 ?

le 45-90 permet-il éventuellment un tir à plus "longue" distance, ou simplement est-il "plus puissant", sans autre différences ballistiques ?

merci pour vos réponses

tchin2


P.S : sur le site Pedersoli que je viens de consulter, l'arme n'est pas équipé d'un dioptre,au contraire de la "doc papier"....encore une "petite économie" de Pedersoli ?

ceci dit, le dioptre istallé n'était pas le plus "intéressant" dem2
Revenir en haut Aller en bas
Pat froggie Fatherone
Bronco Buster
Bronco Buster



Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/11/2009

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les 45   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime26.12.09 20:22

le 45-90 est simplement plus long de 3/10èmes de pouce que le 45-70
Tirer du 45-70 dans un 45-90 est parfaitement possible mais le très long free bore risque de nuire à la précision et aussi d'encrasser la partie non recouverte par la douille et de gêner l'introduction ultérieure de 45-90 avec obligation d'un décrassage énergique et soigneux.
Le 90 étant plus long, il contenait plus de poudre noire donc plus grande vitesse initiale et meilleure ballistique
pour ceux qui rechargent en PSF, l'intérêt est bien moindre, puisqu'on peut recharger à la puissance que l'on veut, d'anémique à un équivallent d'un 458 Winch mag, le sharps encaisse.
Perso, dans mon shiloh, je recharge à la PN pour le fun (je regrette qu'il soit en 45-70) ou à la A0, sans chercher à monter la puissance.
En PN (suisse N°2) avec des 500 grains RCBS coulées, j'arrive à un groupement de centre à centre de 28mm sur appui à 100m, sans nettoyage entre les coups, visée dioptre. Pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Lone Rider
Tenderfoot
Tenderfoot
Jesse Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2009

Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime26.12.09 22:47

28 mm à 100 m, c'est super ! De quoi envisager 200, 300....
Un truc sympa si on voulait imiter les chasseurs de bisons, ce serait le 50-90.
DP fait quelques modèles du Sharps dans ce calibre mais pas en Rolling Block, dommage !
Lone Star le fait mais le prix...... pff .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp ou Rolling-block ?   Sharp ou Rolling-block ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharp ou Rolling-block ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sharp, rolling-block ou...
» Rolling Block Suedois
» Sharps vs Rolling Block
» commencons par le classique le 45.70 dans les sharps, rolling block et trapdoor
» Sharp Shiloh"Quigley"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: SASS FRANCE - FORUM :: LONG RANGE-
Sauter vers: